|  | omega c'est quand meme magnifique de generaliser ainsi et de prendre les gens pour des andouilles. |
|
|
Je suis plutôt d'accord...
Chacun fait des choix de consommation qui lui sont propres, on a pas à juger pour autant des choix des uns et des autres...
Il y a des gens qui n'ont pas les moyens de se payer de la viande en boucherie, et qui ne sont pas non plus dans la surconsommation dans du matériel high tech...!
Quand on veut qu'un débat soit constructif, il faut donner son avis, sans pour autant dénigrer les gens, juger sur des choses qu'on ne connaît pas!
Même si je ne mange pas de plat tout prêt, je peux très bien comprendre que les gens se sentent trompés!
Peut être justement que cela fera se poser des questions à certaines personnes?
Pour autant même si je comprends, je peux déplorer le gaspillage alimentaire qui s'en suit, sans pointer des gens du doigt!
Faut respecter les opinions des uns et des autres, sinon les débats ne servent à rien si l'on rentre dans des jugements personnels éronnés...
Après personnellement je suis persuadée que l'on peut bien manger (même dans les grande ville), en faisant des choix de consommation, sans pour autant que cela soit un luxe...!
J'ai un tout petit salaire, trois chevaux à la maison, je mange bien, en m'approvisionnant en local: marché agricole, producteurs locaux (boeuf), boucherie... Même si je pense je pourrais faire encore mieux...
Mais chacun fait aussi les choix qu'il veut en fonction de sa vie, de son emploi du temps, de son budget, de ses priorités, de ses convictions personnels! Et ça ce n'est pas jugeable!