|  | Je vais essayer d expliquer...
Normalement on porte ses mains devant soi, a aucun moment on ramène ses mains dans son slip( désolée c est l'expression qui illustre le mieux ce geste). On déplie les bras on continue d accompagner, on suit la bouche.
Avec les mains cassées, comme sur un guidon, quand on remonte sur les rênes, on a tendance a ramènera ses mains vers soi, en tirant les rênes vers sa culotte. On ne suit plusmais on bloque.
Je sais pas si j'ai été assez clair...
Pour tendre le dos, il faut bosser le nez en bas vers l avant, quand c est acquis ( c est long de retendre un dos, qui a été mal osse) on remonte petit à petit le cheval en ramenant le poids sur l'arrière main. |
|
|
Personnellement, ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Car un cheval qui manque d'équilibre, si on le met encore plus sur les épaules pour ensuite le rééquilibrer, c'est se créer un handicape supplémentaire.
Je vois plutot les choses comme ça : on équilibre le cheval, on lui apprends à se tenir, puis on lui demande de s'étirer, tout en gardant un certain équilibre en s'étirant (car s'il n'a pas acquis un minimum d'équilibre, il va plonger sur les épaules, courir, s'apuyer).
(Je parle de l'experience que j'ai eu avec ma tf en tout cas et du travail que mon instructeur nous a organiser)