|  | Alors terre, pour donner ta vision des coses que ferais tu avec li?
|
|
|
Avec?SI tu veux dire avec le cheval de l'auteur, je ferais comme avec ma tf quand on a commencé le boulot à 4ans c'est à dire reprendre de 0 : les bases : rectitude, impulsion, equilibre, souplesse.
De la longe en parallèle.
De l’extérieur au pas rênes longues, et trotting.
En carrière : bosser le pas, encore et encore, ligne droite et courbes, assouplissements latéraux et longitudinaux (très important d'équilibrer et étirer.
Quand le cheval est bien au pas (ce qui peut prendre des mois, pas si simple d'avoir un cheval "droit"), on fait pareil au trot. Sans se soucier dans un premier temps de la t^te du cheval, celui-si n'ayant pas encore la condition phyisique et la capacité de venir bien so'rienter.
Une fois le cheval bien au trot, on peut passer au galop.
Très long travail tout ça. Après je ne suis pas en contradiction totale avec ton point de vue, je dit juste que le travail "nez par terre" doit rester un étirement incontournable dans une séance de travail, plus qu'un exercice.
EDIT : exemple : je demande à mon cheval un exercice, comme marcher droit avec impulsion (rien que ça c'est difficile pour un tf novice dans un premier temps), ou travail d'équilibre sur le cercle, à la fin de l'exercice (plus ou moins long selon la condition physique du cheval, ses capacités, ect), on laisse le cheval s'étirer, avant de recommencer ou changer d'exercice. DAilleurs celui-ci viendra naturellement étirer son dos puisque ce qu'on lui a demandé lui a demandé un effort physique.