Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
13462 vues - 134 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 16h06

Il y a quelques mois, j'écrivais ce message :

Salut CA !

Je cogite pas mal en ce moment et j'aurai vraiment besoin de vos avis.
Je suis actuellement en terminale S et je galère vraiment. C'est déjà ma 4eme année de lycée (j'ai redoublée la seconde) et j'en ai ras la casquette là. Je n'y vais plus depuis 1 mois pour des raisons de santé d'ailleurs donc honnêtement, je ne pense pas avoir mon bac (je suis négative je sais mais j'essaye surtout d’être réaliste). Sauf que je vais essayer de tout donner les derniers mois histoire d’être débarrassée. A voir si ça suffira.

Là n'est pas le problème. Enfait j'ai discuté avec quelqu'un et tout en discutant je me suis rendue compte que je me suis faite une vie toute tracée (Bac S, BTSA, fac, métier chiant pour pouvoir assumer mon cheval) et pareil pour mon équitation (achat du cheval en été, gérer les études et le cheval en même temps, bosser à coté pour pouvoir assumer un peu sans compter tout le temps sur mes parents etc..). Sauf que j'ai l'impression de m’être montée une image de moi et finalement, ce n'est pas moi.
Je pense que c'est le milieu "exterieur" qui m'a donné cette idée toute tracée. Les profs, les parents, les infos avec la crise etc. D'un air de dire, faut bosser à l'école pour avoir un job qui rapporte (même si c'est barbant) pour espérer pouvoir vous en sortir vous les jeunes.

Mais le bonheur il est où dans tout ça ?
La personne en question m'a également demandé quand est ce que je me sentait bien. Je lui ai répondu tout naturellement que j'étais bien avec mon cheval (enfin DP mais on va pas chipoter hein), réponse logique pour tout cavalier je pense. Et là il m'a posé LA question qui m'a fait réfléchir. Il m'a demandé si je me suis déjà sentie aussi bien ailleurs qu'avec mon cheval (pas très clair comme phrase) mais en gros, si j'avais déjà ressenti le même sentiment de bien être que me déclenche le cheval ailleurs qu'avec les chevaux. Ca m'a bien fait réfléchir parce que la réponse est non. Pour l'instant je m’enfonce dans un espèce de moule qu'on me dicte sans vraiment penser "est ce que ça va me plaire finalement ?".

Je sais je sais, comme ça, ça a l'air d'un caprice de gamine qui veut arrêter l'école et qui pense gagner des milliards toute la vie avec ses chevaux. Je me pose moi même la question.

Pour ceux qui me connaissent un peu, je pensait acheter mon cheval cet été en Espagne, là où j'ai tout appris. Enfait je n'aime pas l'équitation "classique" qu'on enseigne dans les clubs. J'aime la légèreté, l'équitation de travail, le campo, cette impression de liberté que je n'ai réussi qu'à avoir dans cette école espagnole en montant leurs chevaux. Depuis juin j'ai donc arrêtés les cours en club, trouvé une DP sur un cheval d'école et je travaille au feeling en prenant un CP de temps à autres. Je progresse malgré tout grâce à mes heures de vol et à l'apprentissage que j'ai en Espagne. Quand je monte Pepsi, j'ai la voix de Lucia dans la tête quand je fais une bêtise. Ca aide bien. Au niveau "galops", ça m'a vite fatiguée avec le reste. J'aime pas sauter je trouve ça pas utile et les reprises de dressage me gave un peu. Par contre, faire du pas espagnol sur les chemins avec ma selle vaquera alors ça.. le bonheur à l'état pur ! J'ai donc un petit galop 4 mais un bon niveau 6.

Après quelques recherches, je découvre une formation qui me plairai, le BPJEPS mention équitation de travail et de tradition. Je pensai même pas que ça pouvait exister.
Bref, je veux pas me lancer là dedans comme ça, surtout qu'il me faut mon cheval que je n'ai pas encore. Mon idée c'est de me prendre un an ou 2 pour aller en Andalousie 6 mois pour tout apprendre en doma vaquera, acheter mon cheval et atteindre cette légèreté que j'apprécie tant pour ensuite avoir le niveau de passer ce BPJEPS un peu spécial.

Mon but final, ce n'est pas de faire monitrice mais c'est d'avoir le diplome et une "voix de sortie" pour pouvoir respirer un peu.

Je me traine au lycée là et je me vois vraiment mal continuer des études sans y trouver un quelconque interet. Alors finalement, qu'est ce que un ou 2 ans de pause dans les études si c'est pour reprendre de plus belle et en étant un peu plus heureuse ? Ca rajoute un peu un but à la vie.
Il est évident que je ne veux pas faire monitrice d'équitation à vie et reprendre mes études après cette formation.

Maman est plutot d'accord. Elle veut bien que je prenne un an pour trouver ma voix ("mais pas un an pour ne rien faire !") ou pour être un peu plus heureuse. J'en ai pas encore parlé à Papa, j'attend des avis.

Alors voilà, quels sont vos avis sur cette situation ?


Hier, le 15 septembre 2013, je suis enfin arrivée en Andalousie poue réaliser un de mes reves. Je vais essayer de vous raconter mon histoire au fil des pages.

Edité par toche95 le 27-10-2014 à 10h06

Ikara

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 201
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 17h33

justement tes parents ils en disent quoi ?

Kathleen9

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 17h52

Comme toi, j'ai du prendre un an pour trouvé ma voix. Savoir si je devais continuer dans le milieu du cheval ou pas. Après avoir réfléchis à différents métiers (Coiffeuse, auxiliaire puéricultrice ou autre) je me suis rendue compte que ma place était au près d'eux. Bref, si tu as besoin d'un an pour savoir où tu aimerai être dans trente ans, c'est pas grand chose. Il vaut mieux y réfléchir maintenant, que tu réveiller chaque jour quand tu aura la quarantaine en vivant avec des regrets..

Hellode

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 492
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 19h06

Je confirme qu'un an c'est rien. Je connais énormément de monde qui a retapé une année, changer de voie après le bac, ou persister dans une mauvaise voie.

J'ai un exemple qui a fait deux ans de médecine, puis deux ans de pharma, en vain... et qui fait maintenant de la compta et aime ça. Elle a perdu 4 ans, mais pas vraiment perdu finalement. ^^

Angiesstar

Novice

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 19h19

Tu es comme la plupart des jeunes au lycée je penses. Ils y sont parce qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils voulaient faire et puis papa-maman veulent absolument le BAC.
Mon avis personnel est qu'en plus, le bac ne vaut plus rien de nos jours. Les employeurs veulent de l'expérience.

Dans ton cas, je penses qu'une année sabbatique serait une bonne idée. Attention a ne pas rester à la maison, a ne rien faire. Pourquoi ne pas faire des stages chez différentes entreprises ? Sa dure 1 à 2 semaines, tu observes principalement, et suivant comment tu ressens l'expérience, tu te forges ton idée sur ce que tu aimes et où tu te verrais à long terme.
Tu as juste a te rendre a la mission locale de ta ville qui te donnera des conventions.

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 19h58

Ikara : Ma maman est d'accord, elle pense que j'ai besoin de souffler et de réfléchir un peu. Je n'en ai pas encore parlé à mon papa mais j'ai un peu peur de sa réaction.

Kathleen : Je suis d'accord. Je me dis que meme s'il faut perdre un an, ça veut dire que plus tard je peux changer de voix si je suis perdue et me raccrocher à quelque chose qui me plait !

Hellode : Merci de ton expérience ! J'ai un peu peur de refaire une term mais j'ai tellement envie de me débarasser du lycée que je crois que je vais tout faire pour éviter ça !

Angiestar : VRAI ! Je sais meme pas pourquoi je fais un bac S, ça me fatigue je regrette vraiment beaucoup. Pour les stages je pense pas que ça soit utile. Je sais que je vais faire de la bio plus tard de toute façon. C'est limite une évidence. Mais je me dis que dans 20 ou 30 ans, j'en aurai peut etre ras le bol de faire ça et là, passer le monitorat risque d'etre compliqué et décourageant. Tandis que si je l'ai déjà dans ma poche...
Je ne resterai pas à la maison c'est clair et net. Je veux bien "perdre" un an mais c'est pour y gagner quelque chose. Sinon aucun interet !

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 20h33

Je vais juste te dire un truc que je suis en train de réaliser..
qui n'est surtout pas à prendre à la lettre parce que n'ai finalement pas beaucoup plus d'expérience que toi, mais bon.

J'ai vécu et vis toujours un peu ta situation. Sauf que mon gros moment de déprime ça n'a pas été le lycée mais la prépa.. Enfin bon. Je suis maintenant en école d'ingénieur et je prends l'année prochaine une année de césure pour moi aussi réfléchir à mon avenir.

Mais voilà, j'ai vraiment l'impression qu'on ne peux pas savoir où l'on va être dans 30 ans, et ce qu'on aura ou pas envie de faire..

De nos jours, pour trouver un emploi, il faut plus que le diplôme, il faut l'expérience aussi. Par exemple, tu passes ton BPJEPS, mais si dans 20 ans tu en as marre de la bio, bien franchement je me demande quel club/écurie voudra bien embaucher une nana qui a passé son BPJEPS il y a 20 ans et qui depuis fait du cheval-loisir...

Moi quand j'hésitais et que j'en pouvais plus je me disais que je faisais ingénieur pour le diplôme, et une fois celui-ci en poche je ferai ce que je voudrais j'aurais mon plan B. Mais non, ça marche pas comme ça, si je fais autre chose qui voudra de moi avec un diplôme sans expérience.. ?

Réfléchir en se demandant ce qu'on aimera faire dans 20 ans ça peut pas marcher, c'est trop loin ! Alors mon conseil (que j'applique pour moi aussi xD), prends une année de césure, fais des stages, réfléchis; en prenant en compte les difficultés du contexte..

Les métiers du cheval, ayant aujourd'hui encore discuté avec une fille stagiaire en bac pro valorisation du cheval, elle se réoriente.. Ce sont vraiment des métiers difficiles, et je suis assez d'accord finalement avec mes parents qui m'ont poussée à ne pas me diriger vers cette filière, dans laquelle sans argent et/ou talent et chance, on passe vraiment une bonne partie de sa vie à faire des box... pour un salaire loin d'être mirobolant. (Mais je sais que tu sais tout ça )

T'as du remarquer que sur le débat raison/passion, je suis plutôt raison... Le boulot gagne pain, ça permet quand même de mettre de l'argent de côté et de donner un minimum de confort..
Enfin voila, je te souhaite plein de chance dans tes réflexions, et dis toi qu'il n'y a pas de mauvais choix !

Angiesstar

Novice

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 20h47


toche95 a écrit le 21/02/2013 à 19h58:

Angiestar : VRAI ! Je sais meme pas pourquoi je fais un bac S, ça me fatigue je regrette vraiment beaucoup. Pour les stages je pense pas que ça soit utile. Je sais que je vais faire de la bio plus tard de toute façon. C'est limite une évidence. Mais je me dis que dans 20 ou 30 ans, j'en aurai peut etre ras le bol de faire ça et là, passer le monitorat risque d'etre compliqué et décourageant. Tandis que si je l'ai déjà dans ma poche...
Je ne resterai pas à la maison c'est clair et net. Je veux bien "perdre" un an mais c'est pour y gagner quelque chose. Sinon aucun interet !


Ah si tu as déjà ton idée, pas la peine en effet.
Je suis un peu dans ton cas, je suis dans le monde du cheval depuis que j'ai 14 ans. Marre de galèrer a être mal payé et de curer des boxes. Bon d'un côté, sa m'a formé et je sais que je finirais dedans. Mais en étant patronne J'en ai 19, et je suis en formation agent d'escale comme quoi on peut toujours changer d'avis.
Aucun Bac sur mon CV mais une expérience longue comme mon bras qui en dit long. ;)

Edité par angiesstar le 21-02-2013 à 20h48



Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 21h33

Merci les filles pour vos témoignages.
J'imagine que le BPJEPS si je l'ai, je le laisserai pas vraiment de coté. Peut etre m'en "servir" de temps en temps. Proposer des cours en moniteur indépendant ou quelque chose comme ça.

C'est vrai que me voir dans 30 ans.. c'est hyper dur !

Pour moi c'est plutot raison/reve. J'essaye de garder la raison mais je me dis que faire taire une petite voix qui veut mon bonheur, ça risque d'avoir de sacrés conséquences ou dumoins, je vais regretter et j'ai vraiment pas envie. Et d'un autre coté la vie toute tracée me parassait tellement évidente, c'est le coté "raison" celui là.

Je sais que je dois suivre la raison mais j'ai envie aussi de suivre le coeur et j'ai l'impression d'avoir trouvée une option qui pourrait me faire suivre les 2.
Je me suis toujours dit que j'allai laisser le cheval en loisir et je le pense toujours. Mais enseigner aux autres quelque chose que moi j'aime plus que tout, ça reste un reve aussi. Peut etre un "plus" dans ma vie.

C'est d'ailleurs pour ça que je vous demande vos avis. J'ai énormément de mal à trancher.
Et puis 6 mois, c'est aussi 6 mois loin du monde, loin de la famille les amis etc et tout laisser tomber pour faire ça.

Marynn

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2043
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 21h38

Alors alors...

Ma petite expérience:
2010, terminale L et absolument aucune idée de ce que je veux faire... (j'ai mon bac) Je m'inscris en L1 droit (très bonne poubelle aussi et plus accessible pour moi que la psycho )... Et je me suis fait chi** pendant 1 semestre avant de craquer complètement, j'ai foiré mes partiels (en y allant pas...) et j'ai arrêté la fac... (Janvier 2011)

Moi aussi je ne ressentais cette plénitude qu'avec les chevaux et je me sentais complètement vide sans eux...
Ma mère m'a dit "tu trouves un travail en attendant les tests, tu restes pas ici à rien faire" ok

-Mai 2011 je suis prise à Macdo (entre temps je me suis cassé le bras, ce qui a bien freiné mon travail à cheval)... Il me garde alors je met de l'argent de côté....

-Juillet 2011: ma voiture meurs, obliger d'en racheter une... Je ne pourrais pas faire le BP en 1an, obligée de chercher un maitre d'apprentissage... Je cours partout mais personne ne prend...

-Septembre 2011: stage de prépa aux tests (dans un centre minable où j'avais juré ne jamais remettre les pieds ) les chevaux dans un état lamentable (futurs "outils" et centre de formation du BP)... Bref, je me prend un méchant gadin en saut, je tombe dans l'obstacle et je ne sen plus mes jambes... Réaction de la mono?? "je vais travailler ton cheval" oui c'est ça... n'appelle surtout pas les secours conna**e...
Chez le médecin= gros hématomes interne qui compresse ma colonne vertébrale, 2 semaines d'arrêt complet je peux à peine bouger (mais je suis rentrer seule en voiture (40km) après m'être occupé de mon cheval à la fin du "cour"...)

-Novembre 2011: je prend une DP, une ancienne jument de horse-ball à reconvertir en classique... Je me fais plaisir comme pas possible, on progresse énormément... Mais quand arrive le moment de lui présenter les barres... Blocage total... J'ai même de l'appréhension face aux barres au sol... Du coup c'est ma meilleure amie qui s'en occupe... Je gère leur progression mais j'ai bien conscience que les tests du BP, c'est complètement mort et je pars en dépression... Je prend beaucoup de poids (au moins 15kg)...

Avril 2012: La DP est vendue dans mon dos, ça m'enfonce encore plus et la balance continue de grimper (pas loin des 30kg certainement...)

Février à Mai 2012: candidature dans une école d'édition... 450 personne, je suis prise dans les 120 derniers mais il y a 30 place et je ne suis pas reçue au second trie...

Juillet 2012: J'achète mon cheval, je n'en peux plus de dépendre de club ou de proprio, je veux pouvoir gérer mon cheval comme je l'entend... Et je suis prise dans une école de commerce pour un BTS communication à distance.

Septembre 2012: je passe formatrice à Macdo, mon contrat augmente, je gère mon cheval mais travaillé seul chez sois avec des horaires complètement décalés c'est extrêmement difficile...

Aujourd'hui: Toujours au même point... Je rêve tout de même de pouvoir ouvrir une petite écurie de proprio un jour... La communication me plait (surtout le secteur pub) mais j'avance presque pas...

Je sais pas trop ce qu'il va se passer maintenant... J'aurai presque tendance à m'en foutre un peu (la dépression continue certainement)...
Mon cheval, c'est mon oxygène... Il me fait vivre, il me motive parce que je fais tout pour lui...


Etant complètement perdue moi-même, je m'abstiendrais de donner des conseils...
Peut-être juste un... Faire des projets, c'est bien mais il suffit d'une petite fissure pour que tout s'écroule...
Rien que pour trouver du travail, j'ai mis 4 mois...

Alors je te souhaite bien du courage pour économiser pour ton BP (en classique, 1an= 8500e à peu près, faut trouvé une entreprise et survivre sans revenu pendant 1an, et bien sur trouver du travail derrière...)

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 21h42

Merci pour ton message

Le BP que je veux faire est un peu spécial, déjà il a une mention étrange et surtout, la formation se fait en un an et avec un horaire type 2jours tous les 15 jours. Le but étant que je puisse faire mon BTSA en meme temps.

Ikara

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 201
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 22/02/2013 à 13h33


marynn a écrit le 21/02/2013 à 21h38:
Alors alors...

Ma petite expérience:
2010, terminale L et absolument aucune idée de ce que je veux faire... (j'ai mon bac) Je m'inscris en L1 droit (très bonne poubelle aussi et plus accessible pour moi que la psycho )... Et je me suis fait chi** pendant 1 semestre avant de craquer complètement, j'ai foiré mes partiels (en y allant pas...) et j'ai arrêté la fac... (Janvier 2011)

Moi aussi je ne ressentais cette plénitude qu'avec les chevaux et je me sentais complètement vide sans eux...
Ma mère m'a dit "tu trouves un travail en attendant les tests, tu restes pas ici à rien faire" ok

-Mai 2011 je suis prise à Macdo (entre temps je me suis cassé le bras, ce qui a bien freiné mon travail à cheval)... Il me garde alors je met de l'argent de côté....

-Juillet 2011: ma voiture meurs, obliger d'en racheter une... Je ne pourrais pas faire le BP en 1an, obligée de chercher un maitre d'apprentissage... Je cours partout mais personne ne prend...

-Septembre 2011: stage de prépa aux tests (dans un centre minable où j'avais juré ne jamais remettre les pieds ) les chevaux dans un état lamentable (futurs "outils" et centre de formation du BP)... Bref, je me prend un méchant gadin en saut, je tombe dans l'obstacle et je ne sen plus mes jambes... Réaction de la mono?? "je vais travailler ton cheval" oui c'est ça... n'appelle surtout pas les secours conna**e...
Chez le médecin= gros hématomes interne qui compresse ma colonne vertébrale, 2 semaines d'arrêt complet je peux à peine bouger (mais je suis rentrer seule en voiture (40km) après m'être occupé de mon cheval à la fin du "cour"...)

-Novembre 2011: je prend une DP, une ancienne jument de horse-ball à reconvertir en classique... Je me fais plaisir comme pas possible, on progresse énormément... Mais quand arrive le moment de lui présenter les barres... Blocage total... J'ai même de l'appréhension face aux barres au sol... Du coup c'est ma meilleure amie qui s'en occupe... Je gère leur progression mais j'ai bien conscience que les tests du BP, c'est complètement mort et je pars en dépression... Je prend beaucoup de poids (au moins 15kg)...

Avril 2012: La DP est vendue dans mon dos, ça m'enfonce encore plus et la balance continue de grimper (pas loin des 30kg certainement...)

Février à Mai 2012: candidature dans une école d'édition... 450 personne, je suis prise dans les 120 derniers mais il y a 30 place et je ne suis pas reçue au second trie...

Juillet 2012: J'achète mon cheval, je n'en peux plus de dépendre de club ou de proprio, je veux pouvoir gérer mon cheval comme je l'entend... Et je suis prise dans une école de commerce pour un BTS communication à distance.

Septembre 2012: je passe formatrice à Macdo, mon contrat augmente, je gère mon cheval mais travaillé seul chez sois avec des horaires complètement décalés c'est extrêmement difficile...

Aujourd'hui: Toujours au même point... Je rêve tout de même de pouvoir ouvrir une petite écurie de proprio un jour... La communication me plait (surtout le secteur pub) mais j'avance presque pas...

Je sais pas trop ce qu'il va se passer maintenant... J'aurai presque tendance à m'en foutre un peu (la dépression continue certainement)...
Mon cheval, c'est mon oxygène... Il me fait vivre, il me motive parce que je fais tout pour lui...


Etant complètement perdue moi-même, je m'abstiendrais de donner des conseils...
Peut-être juste un... Faire des projets, c'est bien mais il suffit d'une petite fissure pour que tout s'écroule...
Rien que pour trouver du travail, j'ai mis 4 mois...

Alors je te souhaite bien du courage pour économiser pour ton BP (en classique, 1an= 8500e à peu près, faut trouvé une entreprise et survivre sans revenu pendant 1an, et bien sur trouver du travail derrière...)


J'aimerais t'aider mais je sais pas comment, alors prend soin de toi et continue de croire en ce que tu souhaite :) si t'as besoin d'une oreille attentive ...
et toche, alors ta décision est prise ?

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 22/02/2013 à 18h06

Ma décision penche pour un oui à l'Espagne et oui à l'aventure.
J'attend juste d'en parler à mon papa mais j'attend de revenir de vacances et qu'on soit posés tous les 2

Ikara

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 201
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 22/02/2013 à 18h38

Je suis avec toi !

Keona

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 486
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 23/02/2013 à 23h19

Bonsoir !

Dans un sens, j'avoue que ton post me rassure un peu. Je suis pas seule dans ce cas là. Je suis également en terminale S, et j'avoue qu'à part la biologie, y'a pas grand chose qui m'intéresse, là-bas. A côté de ça, j'ai l'équitation. Ça doit bien être la seule chose qui me motive à bouger.

Y'a peu de temps, mes parents me voyaient déjà vétérinaire, après un bac mention Très Bien, tout ça, parce qu'avant, j'étais pas mauvaise du tout. Mais au fil du temps, la motivation scolaire a baissé, ce qui a inévitablement fait baisser les notes. Du coup, je me leurre pas : si le lycée arrive à me démotiver à ce point, la prépa n'est même pas envisageable.

Du coup, j'ai un peu cherché, je suis allée voir un conseiller d'orientation, qui m'a très justement dit que ce qui me conviendrait le mieux, c'est un BTS. Du concret, quoi. En me renseignant, je suis tombée sur le BTSA Production Animale, qui est pas mal basé sur la biologie et le contact avec les animaux, le truc parfait, quoi.

Au début, mes parents étaient (vraiment) pas très emballés. D'une, j'étais obligée de partir assez loin de chez moi (parce que des BTSA PA sur Paris, c'est dur à trouver, quand même). De deux parce qu'ils étaient persuadés que j'avais les capacités de faire "mieux", c'est à dire des études m'assurant un métier très bien payé, tout ça.

Finalement, on est allés à une journée Porte Ouverte d'un lycée agricole près de Lille. Je crois que ça a réussi à les faire changer d'avis : en rentrant, ils m'ont dit qu'ils m'avaient jamais vue aussi motivée pour quelque chose. Au fil du temps, ils en viennent même à reconnaître que, sans la motivation, continuer à envisager des études pour un métier très bien payé aurait servi à rien si j'étais pas motivée pour le faire.

En bref, tout ça pour te dire que, même si t'as un peu peur de la réaction de ton père, fais ce qui te plaît : c'est ta vie qui est en jeu, pas la sienne. Et si au début, il est contrarié et qu'il te dit que ça te mènera nulle part, laisse couler. Il se fera bien une raison !

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 01/04/2013 à 21h34

Salut tout le monde !

Désolée pour le manque de nouvelles..

Je me dois de vous annoncer une bonne nouvelle !!
J'ai parlé à mon pere de mon projet. Il es ok !

Je suis assez impréssionnée.
J'ai eu Lucia au telephone ducoup, elle serait ravie de me recevoir pendant 6 mois chez eux. Elle m'a aussi trouvé un cheval qui pourrait me convenir. Un Lusitanien de 4ans et demi.

Enfin bref on en est là, si j'ai le bac, je pars 6 mois dans mon paradis. Je pars en voiture, et 16h plus tard, je pourrais enfin faire ce qui me plait le plus.

Je cherche à faire une formation avec le CNED qui dure un an pour pouvoir malgré tout continuer de bosser pour que ce soit plus simple de reprendre après.
Vous connaissez d'autres formations comme ça à distance qui pourraient m'aller dans la situation ?

Merci d'avance
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
 Répondre au sujet