Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
13464 vues - 134 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 21/02/2013 à 16h06

Il y a quelques mois, j'écrivais ce message :

Salut CA !

Je cogite pas mal en ce moment et j'aurai vraiment besoin de vos avis.
Je suis actuellement en terminale S et je galère vraiment. C'est déjà ma 4eme année de lycée (j'ai redoublée la seconde) et j'en ai ras la casquette là. Je n'y vais plus depuis 1 mois pour des raisons de santé d'ailleurs donc honnêtement, je ne pense pas avoir mon bac (je suis négative je sais mais j'essaye surtout d’être réaliste). Sauf que je vais essayer de tout donner les derniers mois histoire d’être débarrassée. A voir si ça suffira.

Là n'est pas le problème. Enfait j'ai discuté avec quelqu'un et tout en discutant je me suis rendue compte que je me suis faite une vie toute tracée (Bac S, BTSA, fac, métier chiant pour pouvoir assumer mon cheval) et pareil pour mon équitation (achat du cheval en été, gérer les études et le cheval en même temps, bosser à coté pour pouvoir assumer un peu sans compter tout le temps sur mes parents etc..). Sauf que j'ai l'impression de m’être montée une image de moi et finalement, ce n'est pas moi.
Je pense que c'est le milieu "exterieur" qui m'a donné cette idée toute tracée. Les profs, les parents, les infos avec la crise etc. D'un air de dire, faut bosser à l'école pour avoir un job qui rapporte (même si c'est barbant) pour espérer pouvoir vous en sortir vous les jeunes.

Mais le bonheur il est où dans tout ça ?
La personne en question m'a également demandé quand est ce que je me sentait bien. Je lui ai répondu tout naturellement que j'étais bien avec mon cheval (enfin DP mais on va pas chipoter hein), réponse logique pour tout cavalier je pense. Et là il m'a posé LA question qui m'a fait réfléchir. Il m'a demandé si je me suis déjà sentie aussi bien ailleurs qu'avec mon cheval (pas très clair comme phrase) mais en gros, si j'avais déjà ressenti le même sentiment de bien être que me déclenche le cheval ailleurs qu'avec les chevaux. Ca m'a bien fait réfléchir parce que la réponse est non. Pour l'instant je m’enfonce dans un espèce de moule qu'on me dicte sans vraiment penser "est ce que ça va me plaire finalement ?".

Je sais je sais, comme ça, ça a l'air d'un caprice de gamine qui veut arrêter l'école et qui pense gagner des milliards toute la vie avec ses chevaux. Je me pose moi même la question.

Pour ceux qui me connaissent un peu, je pensait acheter mon cheval cet été en Espagne, là où j'ai tout appris. Enfait je n'aime pas l'équitation "classique" qu'on enseigne dans les clubs. J'aime la légèreté, l'équitation de travail, le campo, cette impression de liberté que je n'ai réussi qu'à avoir dans cette école espagnole en montant leurs chevaux. Depuis juin j'ai donc arrêtés les cours en club, trouvé une DP sur un cheval d'école et je travaille au feeling en prenant un CP de temps à autres. Je progresse malgré tout grâce à mes heures de vol et à l'apprentissage que j'ai en Espagne. Quand je monte Pepsi, j'ai la voix de Lucia dans la tête quand je fais une bêtise. Ca aide bien. Au niveau "galops", ça m'a vite fatiguée avec le reste. J'aime pas sauter je trouve ça pas utile et les reprises de dressage me gave un peu. Par contre, faire du pas espagnol sur les chemins avec ma selle vaquera alors ça.. le bonheur à l'état pur ! J'ai donc un petit galop 4 mais un bon niveau 6.

Après quelques recherches, je découvre une formation qui me plairai, le BPJEPS mention équitation de travail et de tradition. Je pensai même pas que ça pouvait exister.
Bref, je veux pas me lancer là dedans comme ça, surtout qu'il me faut mon cheval que je n'ai pas encore. Mon idée c'est de me prendre un an ou 2 pour aller en Andalousie 6 mois pour tout apprendre en doma vaquera, acheter mon cheval et atteindre cette légèreté que j'apprécie tant pour ensuite avoir le niveau de passer ce BPJEPS un peu spécial.

Mon but final, ce n'est pas de faire monitrice mais c'est d'avoir le diplome et une "voix de sortie" pour pouvoir respirer un peu.

Je me traine au lycée là et je me vois vraiment mal continuer des études sans y trouver un quelconque interet. Alors finalement, qu'est ce que un ou 2 ans de pause dans les études si c'est pour reprendre de plus belle et en étant un peu plus heureuse ? Ca rajoute un peu un but à la vie.
Il est évident que je ne veux pas faire monitrice d'équitation à vie et reprendre mes études après cette formation.

Maman est plutot d'accord. Elle veut bien que je prenne un an pour trouver ma voix ("mais pas un an pour ne rien faire !") ou pour être un peu plus heureuse. J'en ai pas encore parlé à Papa, j'attend des avis.

Alors voilà, quels sont vos avis sur cette situation ?


Hier, le 15 septembre 2013, je suis enfin arrivée en Andalousie poue réaliser un de mes reves. Je vais essayer de vous raconter mon histoire au fil des pages.

Edité par toche95 le 27-10-2014 à 10h06

Rebby40

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 18/05/2013 à 11h41

Voici ma petite expérience :
Après le collège, je suis allée au lycée. Grande flemmarde habituée à faire le strict minimum au niveau scolaire, je me suis orientée vers la filière STG, en refusant les autres (ES, L, etc) car STG = voie facile soit disant… Vu le programme de comptabilité qu’on a eu, j’ai regretté de ne pas être allée en ES. Bref, j’ai eu mon bac en faisant le strict minimum et en allant en concours régulièrement (même un le week end avant le début des épreuves du bac, bref. Je ne suis pas folle des révisions).
Bref, pendant mes années de lycée, j’ai trouvé ce qui me plairait : le DEUST couplé au BPJEPS à Saumur. Une réelle blague honnêtement… Je suis allée aux journées PO, j’ai fait des stages de mises à niveau etc. Et je suis sortie toute la saison en AM1 et AM1GP car il fallait des résultats en AM1 et un cheval apte à suivre la formation. D’autres amies ont demandé (l’un sortait à l’époque en AM Elite avec classements, l’une sortait en AM1GP et TDA avec classements, et une autre en AM1GP). Nous avons tous été refusé pour motif « niveau équestre insuffisant ». Alors que l’on respectait tous les conditions « sur papier ». Je m’étais tellement investie dans la préparation de mon entrée à Saumur que je me suis inscrite pour un BTS à côté de chez moi, où j’avais postulé sans grande conviction, au cas où…
Je suis donc rentrée en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) où je finis donc actuellement ma deuxième année. Honnêtement, je me suis fait ch*ier pendant deux ans. Le BTS était intéressant, mais heureusement que j’avais des horaires sympas pour me permettre de monter et d’aller en concours, et de faire monter la petite cavalière de mon poney. Le tout en étant tête de classe pendant toute la seconde année, sans faire grand-chose. Je me suis posée pas mal de questions cette année. Et j’ai donc hésité entre la voie de la passion totale : le BPJEPS mention équitation ; la voie ¾ passion ¼ raison : La licence management + BPJEPS à saumur ; la voie ¼ passion ¾ raison : la licence de commercialisation des produits équins à saumur ; la voie de la raison : une licence banque finance et assurance.
J’y ai réfléchi, j’ai discuté avec des copains moniteurs, des copains qui bossent et montent à l’heure actuelle, des cavaliers pros que je connais etc. Je n’ai postulé que pour la licence banque finance et assurance où je suis admise d’ailleurs.
Aujourd’hui, j’ai fini mes épreuves de BTS, je rentre en licence banque finance assurance à la rentrée. Je vais donc faire mon année en licence. Si je trouve un poste par la suite, je bosserai en banque pour me faire de l’expérience dans le milieu de la « raison » tout en continuant à monter. Si je ne trouve pas de poste et/ou que le secteur me plait et me motive, je continuerai les études dans la filière de la finance (voie de la raison qui rapporte des sous..). Si je ne trouve pas de poste et/ou que le milieu ne me plait pas, je m’inscris en BPJEPS mention équitation et je pars dans la voie de la passion. 
Après voilà, j’ai beaucoup d’avantages qui ne me pénaliseront pas forcément quel que soit le milieu que je choisis, je ne paie rien concernant les chevaux qui appartiennent à mes parents donc je continuerai à monter (et en concours) même si je fais des études, mes parents financent mes études et me soutiennent que ce soit la banque ou le BPJEPS, j’ai déjà le terrain et les installations me permettant d’ouvrir un petit poney-club ou une écurie de propriétaire si je pars vers la passion, etc. Donc pour le moment, je pars vers la voie de la raison, même si je perds plusieurs années, au moins j’aurai un diplôme et un peu d’expérience dans un milieu, car un accident est si vite arrivé.

Madhorses

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 22/06/2013 à 21h37

Moi je suis mon instinct et je vais faire un bts cgeh ! Mon pere n'tait pas d’accord au début mais maintenant il a compris que ça me rendais heureuse ! Suis ton instinct et fait ce qui te rendra heureuse !

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 08/07/2013 à 17h50

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. J'ai eu mon bac, et donc, mon passeport pour aller passer quelques mois en Andalousie ! J'ai hate de faire mes valises !!

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1621  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14273
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 08/07/2013 à 18h06


toche95 a écrit le 08/07/2013 à 17h50:
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. J'ai eu mon bac, et donc, mon passeport pour aller passer quelques mois en Andalousie ! J'ai hâte de faire mes valises !!


BRAVO !
Alors tu vas faire ton année sabbatique en Andalousie ?
Ça te laissera le temps de réfléchir à ton avenir ! Super

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 08/07/2013 à 19h55

Et oui, on prend le temps ! Mais enfin, je respire..

Ikara

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 201
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 09/07/2013 à 08h30

Toutes mes félicitations

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 09/07/2013 à 18h00

Merciii ! Je ne manquerais pas de tout vous raconter :)

Rejone

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 40
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 10/07/2013 à 12h40

Félicitation !!!
Destination paradise presque imminente !

Scouba

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 10/07/2013 à 15h47

J'émerge de mon sous-marin pour t'adresser toutes mes félicitations et te souhaiter beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.

En immersion en Espagne, tu vas rapidement parler Espagnol (bien plus vite qu'en cours en France) et c'est un plus non négligeable .

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 10/07/2013 à 19h51

C'est clair ! Enfin, je vais parler.. l'andalou ! Ahahahahaha !

Merci beaucoup tout le monde, je n'y coyais pas, c'est dingue !

Atchoumette

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 12/07/2013 à 02h07

Félicitations à Toi.
Profites-en car se ne peut être que bénéfique pour Toi.

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 08/08/2013 à 18h05

Pour ceux qui me suivent un peu, je viens aux nouvelles !

Mon départ est prévu le 13 septembre en voiture avec ma maman. On le fait en 3 jours puisqu'il faut que je la pose à l'aéroport de Jerez pour qu'elle puisse rentrer en avion tranquillement et etre au boulot le lundi.

J'attend le dossier d'inscription au CNED pour une L1 sciences et technologies à distance en me disant que si ça me plait, tant mieux je pourrais partir sur une L2 à mon retour et que sinon, je garderais toujours un peu la tete dans les études pour ne pas etre trop perdue à la rentrée, meme dans une autre voie.

Au niveau psychologique, je commence à me dire que oui, ça va etre dur d'etre loin des gens que j'aime. De pas voir ma maman tous les soirs etc.. Mais c'est le prix que je dois payer pour réaliser un de mes reves.. Et puis, il faudra bien y passer un jour à cette séparation Mais là, c'est clair, c'est loin et on a presque pas de wifi/reseau. Donc ça va etre chaud. J'atteris pas encore. Je pense que je vais vraiment pleurer quand je vais voir ma maman partir à l'aéroport ! Mais bon, il va falloir s'y faire..

Pankake

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 159
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 04/09/2013 à 14h16


toche95 a écrit le 08/08/2013 à 18h05:
Pour ceux qui me suivent un peu, je viens aux nouvelles !

Mon départ est prévu le 13 septembre en voiture avec ma maman. On le fait en 3 jours puisqu'il faut que je la pose à l'aéroport de Jerez pour qu'elle puisse rentrer en avion tranquillement et etre au boulot le lundi.

J'attend le dossier d'inscription au CNED pour une L1 sciences et technologies à distance en me disant que si ça me plait, tant mieux je pourrais partir sur une L2 à mon retour et que sinon, je garderais toujours un peu la tete dans les études pour ne pas etre trop perdue à la rentrée, meme dans une autre voie.

Au niveau psychologique, je commence à me dire que oui, ça va etre dur d'etre loin des gens que j'aime. De pas voir ma maman tous les soirs etc.. Mais c'est le prix que je dois payer pour réaliser un de mes reves.. Et puis, il faudra bien y passer un jour à cette séparation Mais là, c'est clair, c'est loin et on a presque pas de wifi/reseau. Donc ça va etre chaud. J'atteris pas encore. Je pense que je vais vraiment pleurer quand je vais voir ma maman partir à l'aéroport ! Mais bon, il va falloir s'y faire..


C'est juste génial pour toi!
J'ai suivi tout le forum
et vraiment moi aussi je suis complètement perdue... je rentre en Première S on verra bien comme ça se passera mais bon..

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 04/09/2013 à 16h42

Je crois qu'à un moment, il faut aussi se demander ce qu'on a vraiment envie de faire. Et si on ne trouve pas, il faut prendre le temps d'y réfléchir.

Pour moi, ce n'est pas dutout une année perdue. Ce n'est pas comme si j'allai rester à rien faire !


Sinon pour la bonne nouvelle, Lucie a installé un satellite à la finca, ducoup le wifi est apparement excellent ! Je vais donc pouvoir vous parler régulierement de mon voyage.

J'ai aussi prévu un blog pour que les gens intéréssés puissent me suivre :

http://valentine-andalousie.over-blog.com/

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
Posté le 04/09/2013 à 19h23


rebby40 a écrit le 18/05/2013 à 11h41:
Voici ma petite expérience :
Après le collège, je suis allée au lycée. Grande flemmarde habituée à faire le strict minimum au niveau scolaire, je me suis orientée vers la filière STG, en refusant les autres (ES, L, etc) car STG = voie facile soit disant… Vu le programme de comptabilité qu’on a eu, j’ai regretté de ne pas être allée en ES. Bref, j’ai eu mon bac en faisant le strict minimum et en allant en concours régulièrement (même un le week end avant le début des épreuves du bac, bref. Je ne suis pas folle des révisions).
Bref, pendant mes années de lycée, j’ai trouvé ce qui me plairait : le DEUST couplé au BPJEPS à Saumur. Une réelle blague honnêtement… Je suis allée aux journées PO, j’ai fait des stages de mises à niveau etc. Et je suis sortie toute la saison en AM1 et AM1GP car il fallait des résultats en AM1 et un cheval apte à suivre la formation. D’autres amies ont demandé (l’un sortait à l’époque en AM Elite avec classements, l’une sortait en AM1GP et TDA avec classements, et une autre en AM1GP). Nous avons tous été refusé pour motif « niveau équestre insuffisant ». Alors que l’on respectait tous les conditions « sur papier ». Je m’étais tellement investie dans la préparation de mon entrée à Saumur que je me suis inscrite pour un BTS à côté de chez moi, où j’avais postulé sans grande conviction, au cas où…
Je suis donc rentrée en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) où je finis donc actuellement ma deuxième année. Honnêtement, je me suis fait ch*ier pendant deux ans. Le BTS était intéressant, mais heureusement que j’avais des horaires sympas pour me permettre de monter et d’aller en concours, et de faire monter la petite cavalière de mon poney. Le tout en étant tête de classe pendant toute la seconde année, sans faire grand-chose. Je me suis posée pas mal de questions cette année. Et j’ai donc hésité entre la voie de la passion totale : le BPJEPS mention équitation ; la voie ¾ passion ¼ raison : La licence management + BPJEPS à saumur ; la voie ¼ passion ¾ raison : la licence de commercialisation des produits équins à saumur ; la voie de la raison : une licence banque finance et assurance.
J’y ai réfléchi, j’ai discuté avec des copains moniteurs, des copains qui bossent et montent à l’heure actuelle, des cavaliers pros que je connais etc. Je n’ai postulé que pour la licence banque finance et assurance où je suis admise d’ailleurs.
Aujourd’hui, j’ai fini mes épreuves de BTS, je rentre en licence banque finance assurance à la rentrée. Je vais donc faire mon année en licence. Si je trouve un poste par la suite, je bosserai en banque pour me faire de l’expérience dans le milieu de la « raison » tout en continuant à monter. Si je ne trouve pas de poste et/ou que le secteur me plait et me motive, je continuerai les études dans la filière de la finance (voie de la raison qui rapporte des sous..). Si je ne trouve pas de poste et/ou que le milieu ne me plait pas, je m’inscris en BPJEPS mention équitation et je pars dans la voie de la passion. 
Après voilà, j’ai beaucoup d’avantages qui ne me pénaliseront pas forcément quel que soit le milieu que je choisis, je ne paie rien concernant les chevaux qui appartiennent à mes parents donc je continuerai à monter (et en concours) même si je fais des études, mes parents financent mes études et me soutiennent que ce soit la banque ou le BPJEPS, j’ai déjà le terrain et les installations me permettant d’ouvrir un petit poney-club ou une écurie de propriétaire si je pars vers la passion, etc. Donc pour le moment, je pars vers la voie de la raison, même si je perds plusieurs années, au moins j’aurai un diplôme et un peu d’expérience dans un milieu, car un accident est si vite arrivé.



Juste pour ton ''refus '' pour Saumur , enfait ils disent Amateur 1 mini sur le papier mais dans la réalité les 98% des cavaliers qui entrent dans cette formation sortent en Pro & CSI 1* mini donc les cavaliers ''amateurs " n'ont aucune chance.

J'ai côtoyé pas mal la promo 2012/2013 pendant que je faisait la licence commercialisation des produits équins car nous avions pas mal de cours en commun et casi sortait en CSI Jeunes Cav, 1* ou junior pour les plus jeunes.

Je pense que tu as du digérer depuis mais de toutes façons ils font miroiter l'entrée possible et PO et au final il n"y a rien derrière.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Jeque.. et Vaiko ! pleins de photos p9 !!
 Répondre au sujet