Lylie, j'ai vécu exactement la même situation que toi avec mon doudou, d'autant pus triste que j'ai attendu 30 ans pour me l'offrir.
J'ai toujours penser que je n'aurais qu'un cheval, que nous allions vieillir ensembles.
Quand je me suis rendu compte qu'il avait besoin d'exercices, que le prés ne lui suffisait pas j'ai pris la décision de le mettre en vente.
Impossible d'envisager de m'en séparer, je lui ais trouvé une dp, elle a fini par arréter car elle ne s'entendait avec lui qu'en ma présence
Alors j'ai fait venir un éthologue, j'ai demandé à toutes les personnes de mon club qui pratiquaient l'équitation "cool" mais toujours dans le respect de leur doudou de me donner un nom, ils sont tous tombé d'accord.
Le monsieur est venu 2h30, il m'a tout expliqué sur les blocages de Taz, il a corrigé tout ce qu'il pouvait.
Aujourd'hui ce n'est que du bonheur.
Tout ça pour te dire, que je n'envisageais pas de vivre avec un autre cheval ce que je vis avec doudou, il y a un truc, pas seulement affectif, ses yeux me retourne toute entière, j'ai des ziguiguis dans l'estomac juste en le regardant, quelque part je sais que c'est lui mon doudou, pourtant à part ses 1,74m il ne correspond physiquement à aucun de mes critères.
Si tu ne t'entends pas avec ce cheval, c'est tout simplement pas le bon compagnon, essaie de te faire aider, comme ça tu pourras être sure que tu auras tout essayer.
Si c'est une "simple" question de niveau ça se travail, mais si tu n'as pas le feeling avec lui et lui avec toi, la séparation pour une nouvelle famille me parait la meilleure réponse.
En tout cas bon courage.