Se séparer de son cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3897 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lylie

Compte supprimé


Se séparer de son cheval
Posté le 06/03/2013 à 17h34

Aujourd'hui j'ai pris une importante et douloureuse décision: je dois vendre mon cheval ceci car malgré le temps on est toujours plus ou moins en conflit, clairement il ne me correspond pas du tout, je n'ai clairement pas les compétence nécessaire pour ce loulou qui est délicat. A l'époque j'avais eu un gros coup de coeur et je l'ai sauver (il était dans un mauvais état) aujourd'hui remis totalement sur pieds. Mais il faut bien que je me rende à l'évidence on est pas fait pour être ensemble. Je sais bien qu'au fond de moi j'ai prit la bonne décision en le mettant en vente, mais je culpabilise quand même car je l'aime vraiment y en a t'il parmi vous qui on dû se séparer de leur chevaux pour cette raison? comment avez vous vécut cette situation? vous sentez vous toujours coupable? comment surmonter le manque du loulou et la séparation??
merci pour vos témoignages

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6959
0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 07/03/2013 à 10h19

Venum

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 07/03/2013 à 10h27

... Par rapport à se péter un poignet en balade parce qu'un cheval t'a jeté contre un arbre ou que par peur t'as fait un vol plané qui t'as pété une côte au milieu de nulle part...

Quand la peur, la vraie, celle qui te tétanise, est là envers ton compagnon, c'est pas uniquement un problème d'objectif à atteindre... :/

[/quote]

Oui j'ai connu ça mais le cheval que j'avais mis en vente à cette époque n'était même pas celui qui m'avais mise dans cet état de panique et peur incontrôlable. A ce moment là, la vente me paraissait être la seule solution, l'idée de monter à cheval me terrorisait. Quand un acheteur potentiel s'est pointé mon coeur a crié NON ! Avec le recul, je me dis que la vente était une solution parmi d'autres .... j'aurais peut-être ensuite retrouvé un autre cheval ou arrêté de monter à cheval ...
Bref, chaque couple cavalier / cheval est unique. Chaque situation est unique.
Si la vente parait être la meilleure solution, il faut aller jusqu'au bout de la démarche. C'est une décision courageuse, sage et qui parfois peut aider à rebondir quelque soit la direction prise ensuite.

Lylie

Compte supprimé


0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 07/03/2013 à 10h49

L'annonce sur LBC à était validé et là ça à était là cata je n'ai pu me résoudre à la laisser je l'ai supprimer.
Je vais tenter une dernière chose comme ça si jamais je dois le vendre je sais que j'aurais tout essayer pour le garder. Une connaissance à moi à des écuries et travail des chevaux et en débourre. Donc avec mon conjoint on va se débrouiller pour que dès avril il aille chez elle au moins 3 bons mois pour qu'il soit de nouveau débourrer et bosser comme il faut.
J'espère de tout coeur que cela suffira et que je puisse le garder à vie, je l'aime tellement ce poney. Je vous tiendrais informer des avancées si vous le désirez. Et en attendant avril je vais essayer de le manipulé un minimum sans prendre de risques.
En tout cas merci pour les conseils et les témoignages cela m'a beaucoup touché.

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6959
0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 07/03/2013 à 11h01

Je ne sais pas quel est le mode de vie de ton cheval, néanmoins si c'est pas déjà le cas, le fait de le mettre au pré 24h/24 en troupeau peut aider à calmer.

Moi c'est ce qui a fait qu'aujourd'hui mon poney n'est plus un poney dangereux. C'est grâce à ça que je peux faire quasiment tout ce qui me fait envie avec lui.

Peut-être que le mettre au travail pourra aider, mais attention, s'obstiner à vouloir le faire "céder" peut aussi l'agacer encore plus, tandis que parfois il suffit simplement de lâcher prise et de les laisser vivre tranquillement leur vie de cheval

J'avais moi-même envoyé mon poney chez un cavalier pro pendant 1 mois. Quand je l'ai récupéré, il avait toujours les mêmes soucis de comportement, la seule différence aura été que j'ai pu le monter plus de 20min sans qu'il s'énerve et encore, ça n'a pas duré. C'était tout un environnement et un mode de vie, et une vision de l'équitation qu'il fallait changer pour ma part Moi qui pensait que je m'en sortirai jamais avec ce poney, qu'on ne pourrait jamais rien faire de chouette, etc... Aujourd'hui on fait pourtant plein de choses que j'aurai jamais imaginé et que beaucoup de proprios ne pourraient pas faire avec leurs chevaux. On s'entend trèèèèès bien, on est comme de vrais miroirs et c'est très fusionnel

J'espère sincèrement que tu trouveras des réponses à tes questions, et des solutions surtout

Edité par venice le 07-03-2013 à 11h13



Laurag

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 07/03/2013 à 12h00

Coucou
Je vis la même chose que toi.
J'ai mis du temps à me décider,j'ai voulu continuer mais heureusement mon entourage a gentiment mis le hola et m'a rappelé à la raison.
Quand le couple ne fonctionne pas je pense qu'il vaut mieux accepter la situation.
J'ai donné mon loulou il y a 4 jours, il fait maintenant de la reproduction, c'est très dur pour moi car je tire un trait sur mes projets avec lui.
Ce n'est pas évident de passer à autre chose mais je pense que le temps fera son oeuvre.
Bon courage.

Twobo

Membre VIP
 

Trust : 1006  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4494
0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 07/03/2013 à 12h12

j'ai vu qe finalement tu allait essayer une autre solution, c'est bien, tu n'auras pas de regrets par la suite.

J'ai dû vendre mon 1er cheval, car je m'énervais trop sur lui : il ne faisait que de morde, mais tout le temps, il ne s'arrêtait jamais ! Un jour il m'a sauté dessus et m'a fait un énorme hématome à l'épaule, je ne pouvais plus bouger mon bras...

J'ai eu du mal mais j'ai dû me résoudre à le vendre car je n'aimais pas mes réactions envers lui (je me mettais à le frapper, a pleurer... bref j'ai honte de le dire aujourd'hui)

Je l'ai vendu a une fille qui aujourd'hui s'éclate avec ! il est au pré, fait des balades, un peu de dressage et de cso, et surtout elle l'aime et s'entend extrèmement bien avec lui.
Cela fait 3 ans que l'aventure a commencé pour eux 2, ils sont tous les 2 les plus heureux.

Moi je pense encore à lui, mais je ne regrette rien :)

Venum

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 07/03/2013 à 15h32

Et voilà, ton coeur a parlé. C'est la meilleure solution de le faire travailler par quelqu'un (c'est ce que j'avais fait aussi) qui pourra faire évoluer et évaluer ton cheval. L'étape suivante serait que tu puisses le monter encadrée par cette même personne pour vous aider à trouver "votre façon" de fonctionner ensemble. S'il y a entente tant mieux, sinon tu sauras ce qui te reste à faire mais tu seras beaucoup plus sereine cette fois-ci pour la vente. Bon courage !

Lylie

Compte supprimé


0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 07/03/2013 à 15h45

Oui quand j'ai vu l'annonce j'ai fondu en larme et je savais que je faisais la plus grosse erreur de ma vie je veux tenter cette dernière chose (qui je suis quasi certaine ou tu du moins je veux y croire, nous fera redevenir comme avant) et si ça marche pas j'aurais au moins tout tenter pour le garder près de moi et je n'aurais pas de regrets à avoir de ce point de vu.
Je croise tout mes doigts et prie de tout coeur pour que tout aille et que je puisse le garder a vie mon doudou que j'aime

Lolo77930

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8279
0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 07/03/2013 à 22h08

Bon courage, et n'hésites pas à nous faire partager l'évolution de ton loulou !!

Syleam

Expert
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 613
0 j'aime    
Se séparer de son cheval
Posté le 10/03/2013 à 22h45

bon courage et je croise les doigts pour toi!
Page(s) : 1 2 3 4
Se séparer de son cheval
 Répondre au sujet