melie75 a écrit le 06/03/2013 à 20h19: |
|  |
J'aurais du me douter que certain sauterait dessus..!
J'ai ecrit noir sur blanc que quand ca fait LONGTEMPS qu'on se bat pour ressembler a un sans blanc de couple ca sert a rien d'insister...!
Ca ne va pas plus loin on parle pas de basarder le cheval après 6mois ou meme 1an!
Souvent il dit après 3ans d'acharnement il faut se poser les bonnes questions c'est tout.
Et je pense la meme chose pour vivre cette passion en tant que proprietaire on en vient a depenser des sommes importantes alors a quoi est ce que ca sert d'insister avec un cheval avec qui on a pas le feeling?!
Comment s'epanouir? Comment le cheval peut-il lui meme s'epanouir ??
|
|
|
Longtemps = 6 mois ou 1 an pour toi ?
J'aurai vendu mon poney depuis longtemps alors... Les questions c'est pas au bout de 3 ans d'acharnement qu'il faut se les poser, c'est dès que les soucis se présentent.
L'auteur du post dit aimer vraiment son cheval, avoir eu un coup de coeur et le vendre car "il est délicat", "on est sans cesse en conflit". Personnellement je pense que vendre n'est qu'une solution de facilité dans ce cas...
Je ne suis pas contre l'idée de vendre un cheval quand il y a un gros soucis d'entente liée aux caractères, mais clairement ça ne me paraît pas être le cas ici.
L'équitation ce n'est pas juste acheter un dada et se faire plaisir, y'a des mauvais passages, et je pense que chaque cheval mérite qu'on se batte pour lui, pour le comprendre...
Je m'arrête là, je suis curieuse de savoir, comme je l'ai demandé plus haut, quels sont les conflits rencontrés et depuis combien de temps cela dure par rapport au temps passé ensemble.
PS : un semblant et non un sans blanc, j'ai eu du mal à comprendre ^^'