Tendon antérieur gonflé... p 2 => peritendinite !
Posté le 06/03/2013 à 19h55
kalya13
Posté le 06/03/2013 à 19h55
Bonjour tout le monde,
Alors je vous explique (dsl c'est un peu long mais du coup je détail toutes les étapes XD), dimanche ma jument a un petit gonflement au niveau de l'antérieur gauche (tendon légèrement gonflé), juste au dessus du boulet, mais vraiment pas grand chose (je ne l'ai même pas vu tout de suite alors que je suis très attentive aux membres de ma jument)
Elle a eu la veille grosse journée de concours avec un saut qui ne s'est pas très bien passé (explosée l'obstacle)
Du coup je douche, je vérifie si elle ne boite pas (RAS de ce côté la), je la marche en main et bande de repos (stable boots).
Lundi j'enlève les stable boots, il n'y a quasiment rien (mon moniteur dit qu'il n'y a rien d'alarmant et que si deux trois jours c'est pas mieux faut appeler le vétérinaire), je douche, je met de l'argile, je marche je re douche et la le membre est plus gonflé que quand j'ai enlevé les bandes....
Je masse les tendons avec du gel et je remet les bandes de repos.
Mardi rebelote.....en enlevant les stable boots, membre quasi saint, et qui se remet à gonflé dans la journée
Cette fois ci je met de l'argile (matin) et je retourne le soir pour remettre de l'argile pour la nuit.
Bien sur j'arrive ce matin le membre est bien engorgé !! (juste la partie entre le boulet et le genou)
je douche, je met du gel et j'appelle le véto (RDV dimanche matin!), il me dit de bien doucher, argile et bien la marcher au pas du sol dur.
je pars donc sur la route pour marcher un bon 25min et quand je reviens le tendon à bien dégonflé ! il ne reste quasi plus rien (juste le tendon un peu gras) je douche et au fur et à mesure ça recommence à gonfler ! Je met de l'argile (encore une fois ce midi et ce soir).
Je précise que c'est un peu chaud et que c'est tout mou comme gonflement.
Je ne suis pas rassurée du tout!! Ça me fait penser à une tendinite ! Mais le problème c'est que le gonflement est venu progressivement (passant du stade quasi invisible à un gros poteau alors qu'elle était au repos, juste du pas sur sol dur), elle ne boite pas et ça se résorbe en marchant ou avec des bandes de repos....
Y a t-il des personnes qui ont déjà été dans une situation similaire à la mienne ??
Qu'est ce que cela pourrait bien être ?? J'ai peur que ce soit une tendinite (du perforant, du perforé ou du suspenseur du boulet......quelqu'un à des photos de ce genre de tendinite??)
Merci d'avance pour votre écoute et pour votre aide !! Je suis super inquiète pour ma petite jument d'amour !! Et j'ai peur de faire une dépression d'ici dimanche XD