kalya13 a écrit le 21/03/2013 à 13h23: |
|  |
C'est bon ça commence à dégonfler =p Enfin !! lol
Sinon je sais que ma jument engorge très vite et que la température est un facteur déclencheur lol
Dis quand ta jument à fait sa péritendinite, son tendon était gonflé à quel niveau ??
|
|
|
Pour la mienne aussi ça a désengorgé, c'était casi-parfait ce soir

. Donc je pense que c'est le changement de température qui fait ça. La mienne engorge PAS, sauf de l'antérieur droit depuis l'année dernière dès que les température montent trop vite en 2jours, maintenant ça sera les 2 antérieurs

.
Alors la mienne c'est péri-tendinite de la bride carpienne, traduction: c'est le petit tendon qui relie le suspenseur du boulet aux os du carpe (on va dire ça, je suis pas une pro des termes précis). Ce petit tendon de merd* qui me fait chi** depuis 1an et demi

(vaut mieux en rire qu'en pleurer

) est situé juste en dessous du genoux, derrière. Il a gonflé sur la partie arrière à l'antérieur gauche, et à droite c'est sur la face interne (entre le ligament suspenseur et les tendons principaux).
Le jour où elle s'est fait mal à gauche, le tendon avait doublé de volume pendant quelques minutes en face interne en dessous du genoux, entre le ligament et les tendons principaux. Mais au final il a été touché derrière.
Je ne sais pas si c'est compréhensible

.
J'ai enfin acheté du Tend*nil, mon véto m'a dit de me renseigner sur ces gels qui préparent les tendons avant le travail vu la fragilité de ma morue à froid.
Cleoz on attend de tes nouvelles

. Si tu es dans la même mouise que nous ça sera le post des péri-tendiniteuse!