|  |
+1
Sinon je n'ai pas bien compris ou se trouvait se cheval, je sais que tu as déjà deux petiots sauvés de la boucherie, mais lui tu l'as mis ou ? Parce que tu parle d'un pré qui n'est pas adapté pour des chevaux dans lequel tu remet de l'ordre, de voisins qui allaient appeler la SPA et de chevaux se dégradants |
|
|
Oui, on se perd un peu avec tout ça !
En fait, mes petiots vivent chez moi. Mais c'est très petits pour eux, trop. Donc, je cherchais un pré pas loin de chez moi pour les y mettre.
J'ai appris qu'un pré se libérait à même pas 2 minutes de marche de chez moi car la personne donnait ses chevaux et ne donnait donc plus suite à la location.
Je prends contacte avec elle pour prendre les renseignements vis-à-vis du pré. De ce qu'elle me dit, tout me convient. Et comme c'était en plus l'amie d'une amie, ben, je me suis dit qu'il y avait pas de problème.
Quand j'ai visité le pré en question, je suis tombée des nues de son état et de l'état des deux chevaux qui y vivaient.
Pré quasi sans herbe (sèche), rempli de ronces (pour la quasi moitié des 40 ares). Les chevaux n'ont pas de couvertures et aucun abri (ce à quoi la femme me répond qu'ils sont les arbres pour les protéger... Oui, des arbres sans feuilles, ils vont aller loin avec ça).
Bref, voyant l'état de détresse des chevaux amaigris, j'ai rapidement décidé que je gardais celui qu'elle donnait avec moi (l'autre lui ayant déjà trouvé quelqu'un), surtout en apprenant qu'un manège était intéressé de le prendre (dans son état et à son âge ? Pas question !).
Bref, ça fait un mois qu'on trépigne mes parents et moi pour construire un abri (check), fait un abri pour entreposer nourriture etc (check) et faire les clôtures. Celles-ci sont faites mais pour l'instant, elles permettent à mes shetlands de sortir donc on ne sait pas les mettre avec lui pour l'instant.
On a réussi à gagner 1 are de superficie en coupant des tas de branches, d'arbres morts... On retrouve de la superficie en détruisant les ronces mais tout n'est pas encore fini et on en a encore pour deux trois mois de travail car... on est seuls et on travaille tous les jours, avec pas toujours les horaires qui s'accordent à nous trois.
Bref, le pré fait plus pré qu'au début mais il y a encore du boulot !
|  | Je parle de façon générale hein.
Le fait d'avoir en sa possesion un produit volé, même si on est pas au courant, c'est du recel. C'est comme ça.
C'est très flou: ça dépend des circonstances, de l'appréciation du juge, de la marée et de la direction du vent (je plansante pour ces deux derniers points mais l'idée est là).
Tu achètes un sac Louis Vuitton en Thaïlande l'équivalent de 50 euros. On suppose bien que tu sais que c'est un faux.
Je connais une personne qui, pour un "ami", a entreposé chez lui du matériel agricole qui s'est averé être volé sans le savoir. Pas loupé, cette personne a été accusée de recel et a été condamnée. Une peine légère compte tenu de sa bonne foi, mais une peine quand même.
Edit: mais je le répète, le proprio semble assez compréhensif. Pour le moment tu n'as pas lieu de t'inquièter. |
|
|
J'espère que tout se passera bien oui