Nous, les DP !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 169
Auteur
160394 vues - 2522 réponses - 0 j'aime - 31 abonnés

Jen23

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 723
Nous, les DP !
Posté le 12/03/2013 à 16h40

Hello tout le monde !

Ça vous dirait un post réservé aux gens qui ont une DP (ou TP, QP vous avez compris) ?

On pourrait échanger nos expériences, se conseiller, papoter ...

Je vous attends si ça vous dit !



* Ils ont survécus à 50 pages de parlote et ils ne s'arrêtent plus ! Nos membres VIP post-cinquantième page ^^

Fantasio a pour DP un TF de 25 ans et un grand SF de 16 ans
Laura57330 a une DP à pied sur Moonlight des Livées, qui est aussi un grand SF
Indalo alias Charlène a une DP nommée Océane
Lyzandre a trouvé une demi pension sur une ponette Connemara
Failiague est la demi-pensionnaire de Roxanne, ponette de 19 ans
Raminou qui a une QP sur Nyls, un anglo-arabe/selle français de 12 ans
Mano95 et Flicka, 13 ans, travaillent ensemble depuis quelques mois
Jeannedu21 a pris son poney Sanson en DP
Toche95 fait équipe avec Pepsi, un comtois*trotteur
Jen23 a pour demi-pensionnaire une TF de 4 ans surnommée Bébé U

Edité par jen23 le 03-06-2013 à 00h42

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 13h30

Il fait beau vers chez vous aujourd'hui ?

Chez nous c'est super bizarre ! Il fait grand soleil 10min et d'un coup il pleut des cordes

Mimiflute

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 13h39

Chez nous , il neiiiiiiiige ! :incruste:

Jeannedu21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 13h48

Coucou tout le monde !
Donc hier, cours de saut tant attendu par moi, car c'était la première fois que je montais mon Loulou en mors simple car il a un pelham ( qui ne lui est absolument pas utile ni en dressage ni en saut )... Et c'était parfait !! On a travaillé sur une ligne de deux obstacles, pour commencer des espèce de mini-riquiqui obstacles de 20cm ( et je suis gentille ) pour qu'on travaille sur le nombre de foulées entre les deux : on commence avec 7 foulées, niquel, puis on monte les barres ( ouf on va pouvoir commencer à sauter... ), pareil, niquel parfait mon 'tit bai ! Et là, ma monitrice nous sort '' Allez maintenant, 6 foulées ! '' ( sachant que déjà les petites ponettes faisait des fois 8 foulées :p ). J'y vais, j'arrive au trot, dès la réception, on enclenche le poney, et hop, 6 foulées bien casées, bravo 'tit bai ! :D
Et à la fin, ma monitrice nous lance '' Ceux qui veulent sauter le tronc après, ils peuvent ! ''. J'explique, le directeur du centre a prévu de faire un mini-cross autour de la carrière et donc depuis une semaine, il y a déjà un tronc... Enfin il est dans la carrière pour le moment, mais ils l'ont déjà récupéré :p
Photoooos :

Euh steplait tu dis rien, c'est en sautant ça que mon poney et moi on va gagner les prochains JO hein ! :p


Ben quoi, il est chou quand il fait sa tête de gogole mon poney xD


Beau gosse poney sur le tronc, premier passage !


Beau gosse poney, deuxième passage !

Oui, les deux dernières photos sont pourries, mais vous aviez qu'à dire ça au torrent qui se déversait sur nous xD je vous jure, c'était un torrent de pluie sur notre tête ET avec le froid, franchement, c'était top quoi :p


Excusez mes yeux bizarres, je regardais pas l'appareil, il y avait un truc qui me paraissait bizarre derrière, j'ai regardé, et la photo a été prise pile là x) vous voyez les crins tout mouillés de poney ? ;) enfin on le voit vite fait, je vous l'accorde :p


Celle-ci est ma préférée, les couleurs sont belles, poney est splendide ( pour changer hein ! :p ... Sauf quand il fait sa tête de gogole ) et je fais pas une tête trop horrible !


C'est une photo du début de l'heure... Quand les jolis nuages noirs que vous voyez ne nous avaient pas encore tout balancés ce qu'ils avaient en plein dans la tête ! Et oui, poney faisait sa gymnastique d'encolure :p

Voilà j'ai finiiii :D mais ne vous inquiétez pas, je ne vous laisse pas partir comme ça, j'ai encore un cours cet aprem, sorry, vous allez encore devoir souper de moi :D

Jeannedu21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 13h54


toche95 a écrit le 25/05/2013 à 13h30:
Il fait beau vers chez vous aujourd'hui ?

Chez nous c'est super bizarre ! Il fait grand soleil 10min et d'un coup il pleut des cordes


Bah ce matin c'était pluie torrentielle, et là, ben vous allez pas me croire, il fait soleeeiiiiiiiilllll :D fin ça va pas durer mais bon on s'en moque x) en tout cas, moi je vais me dépêcher de faire mes fiches pourries d'histoire pour mon Bac pourri d'histoire et je me casse voir mon poney !! :D Histoire de profiter du soleil si il reste un peu x)

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 13h58

Super pour ton mors !! Sauf quand je fais de la doma vaquera (et pas avec mon DP), j'éstime que le mors le plus "dur" qu'on a le droit d'utiliser avec un cheval de club/loisir c'est le baucher.

Chez moi pour l'instant c'est soleil aussi ! J'espere que demain ça ira aussi ! Parce qu'autant un CSO ou un dressage sous la pluie, c'est pas grave mais alors un trec !!

Raminou

Expert
   

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 14h21

bon ma petite séance de hier que j'ai réussi a faire entre 2 averse

21ème séance et 11ème seul le.24.05.13
Donc enfaite je devais monter « en cour » sauf que M n’a finalement pas peu.
Du coup je devais monter seul. Mais comme je suis allée aux écuries vers 19h si pas 19h30.il avait plu toute la journée quasiment et il commencer a faire beau quand j'y suis allée . je l’ai juste pris à pied.En plus comme M m’avais confirmé dans la matinée qu’il avait mal au dos ça m’embêter de le monter.

Donc je l’ai mis sous le hangar pour un petit pansage et un curage de sabots. Il était encore un peu mouillé sur le dos donc je n’ai pas trop insisté sur la pansage, pour le curage des pieds pas de problème jusqu’au postérieur gauche, il avait du mal à me le laisser, a l’étendre et il me l’enlevait des que je toucher à sa fourchette .

Nyls est un cheval qui ne pose généralement pas de problème au pansage il donne bien les pieds c’est limite s’il nous prépare pas le suivant (quand on suit toujours le même ordre) mais en ce moment ses fourchette des postérieur sont pas au mieux et il est assez sensible…mais là j’ai étais un peu étonnais (et en écrivant je me demande si enfaite il n’a pas plutôt mal aux postérieurs ? enfin je donne l’info à M et on verra…)
Donc une fois le petit pansage fait je le prends dans la carrière qui était une vraie pataugeoire . On marche côte à côte sur la piste, arrivé en bas nyls essaye d’accéléré, comme depuis plusieurs séances. Eh bien j’ai compris pourquoi, de l’autre côté de la barrière il y a un tas de sable avec UNE BACHE et DES POUBELLES … et ça fait PEEEUUURRRRRRRRRRRR . On fait quelque arrêt, (remise à sa place, ) départ puis on change de main par une diagonal, dans laquelle nyls accélère quand je passe mon stique de l’autre côté et je viens de comprendre vous vous rappelez du à retenir du dernier cours « D’ABORD LE STIQUE ET APRES LA LONGE » eh bien je l’ai PAS RETENU… CE QUI DONNE UN NYLS QUI ACCELERE …A l’autre main pas de problème…Et à la fin de l’exercice nyls avait réappris à faire des arrêts tête à mon épaules…
Ensuite je fais quelque section verticale et droite/gauche avec code vocal(en essayant de varier l’intonation) ce qui a aidé nyls pour les sections opposer . Je suis super contente il est de plus en plus léger quand je repense que la 1er fois on a galéré pour qu’il tourne un peu la tête et que maintenant il connait l’exercice donc on se place on tend la longe et c’est bon …XD trop bien ce cheval

Après je l’ai longé un peu aux 2 mains et il avait besoins d’avoir un bon trot et un grand cercle (ce qui fait que je me suis manger toutes les flaques sauf que je n’étais pas en botte… )
A main droite il avait plus de mal et moins d’entrain mais il avait la tête bien en bas.

A main gauche la 2ème main il y allée et j’ai dû vraiment agrandir le cercle
(et me manger la grosse flaque ). Mais j’avais nyls la tête en bas, dans un trot dynamique, pas précipiter mais peut-être un peu irrégulier (je trouver qu’il engager bizarrement son postérieur gauche. Et je ne peux pas vraiment comparer avec main parce que je n’arrive pas à tout géré) alors je me suis dit tampis pour mes pieds si j’arrive a un peu soulager son dos ça sera déjà bien …
Voilà bon après je l’ai rentré et je n’ai pas trainé a rentré aussi il était 20h30 passé …
Voilà une bonne séance en espèrent qu’on arrive à résoudre ce problème de dos et de postérieur…
mon super grisou

et j'ai pas eu mon concours d'entré en école mais bon du coup a la rentré 2013 je travaille

Jeannedu21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 14h50


toche95 a écrit le 25/05/2013 à 13h58:
Super pour ton mors !! Sauf quand je fais de la doma vaquera (et pas avec mon DP), j'éstime que le mors le plus "dur" qu'on a le droit d'utiliser avec un cheval de club/loisir c'est le baucher.

Chez moi pour l'instant c'est soleil aussi ! J'espere que demain ça ira aussi ! Parce qu'autant un CSO ou un dressage sous la pluie, c'est pas grave mais alors un trec !!


Ouiii !! J'étais trop heureuse ! ^^ Ben autant pour certains qui s'en foutent de ce que tu fais sur ton dos, ok, je veux bien ( j'ai déjà monté un poney de mon club a qui avec un pelham j'ai mis trois tours de carrière de saut à l'arrêter après la détente au galop... ) mais fin Régliss en a même pas l'utilité !! A la base c'était parce qu'il faisait plus de dérobades en saut en simple qu'en pelham qu'il lui ont foutu ( cherche le rapport --' ) mais inon moi ça fait prequeun mois que je l'ai en dp, ben il est bien mieux en simple qu'enpelham ! Et en plus il dérobe plus ! Donc faut pas abuser non plus --' ( ouioui le directeur m'énerve à cause de ça ! )
Ca y est moi j'ai THE retour des nuages xD

Miss_julie

Membre VIP
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4950
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 15h05

Coucou tout le monde !

Pour ma part, je suis cavalière depuis 10 ans, j'ai commencé en club et l'année dernière j'ai décidé de prendre une demi-pension tout en continuant le club, sauf qu'il a fermé il y a quelques semaines, donc heureusement il me reste ma dp.

J'ai commencé à chercher pendant les vacances de décembre, et je suis tombée sur une annonce à 20 minutes de chez moi, c'était mon premier essai, et mon dernier.

Je vous présente L'an deux, ma demi-pension depuis 1 an et bientôt 5 mois, pur sang anglais de 11 ans
























Je me suis un peu emportée sur les photos !

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 15h09

Oh il est super joli ce petit cheval !
Présente un peu plus votre couple ! Présente toi et parle nous un peu plus de lui, son petit nom pour commencer

Par contre, attention à la monte en chausettes qui empeche vraiment une bonne fixité des jambes

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 15h11

Essaie à 18h et je stresse

Miss_julie

Membre VIP
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4950
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 15h13


toche95 a écrit le 25/05/2013 à 15h09:
Oh il est super joli ce petit cheval !
Présente un peu plus votre couple ! Présente toi et parle nous un peu plus de lui, son petit nom pour commencer

Par contre, attention à la monte en chausettes qui empeche vraiment une bonne fixité des jambes


Me présenter ? Bah écoutes, j'ai pas grand chose à dire, je m'appelle Julie, je suis en seconde, je monte depuis 10 ans comme je l'ai dit avant mes photos, et je monte ce joli loulou qui s'appelle L'an deux depuis Janvier 2012.

C'est un cheval assez compliqué, très sensible au saut, qui s'arrête très violemment quand il veut, ce qui fait que j'ai un ptit blocage au saut avec lui, la peur prend le dessus donc je ne saute vraiment pas souvent, en dressage c'est un cheval génial, très à l'écoute, mais qui peut faire son chieur quand il veut pas bosser.
Il est vraiment très intelligent, et il faut le remettre à sa place de temps en temps, ne jamais le laisser faire, sinon il s'en sert contre nous, c'est pas méchant, mais il veut juste pas travailler, mais ça pourrait être dangereux, comme quand il essaie de se lever, ou qu'il charge au box, on le remet très vite à sa place, mais des fois je suis obligée d'appeler la proprio, qui est la propriétaire des écuries donc elle n'est jamais loin
Mais notre couple s'est vraiment amélioré, tout le monde nous dit qu'on est beaucoup plus serein tous les deux et qu'on a trouvé notre harmonie !

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 15h15

Pas de stress ! (Ya point S ? :) )
J'accompagne une amie à un essai à 16h30 moi.

Aie confiance en toi, prend le temps de découvrir le cheval, voit s'il est à ton niveau et s'il peut te faire progresser.
Regarde aussi si la propriétaire est sympa. Il vaut mieux dire non à une propriétaire plutot que de te lancer dans un truc qui risque de ne pas te plaire. N'hésite pas non plus à demander un mois d'essai si tu le sens bien !

Je croise les doigts pour toi.

Jeannedu21

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 15h22


toche95 a écrit le 25/05/2013 à 15h15:
Pas de stress ! (Ya point S ? :) )
J'accompagne une amie à un essai à 16h30 moi.

Aie confiance en toi, prend le temps de découvrir le cheval, voit s'il est à ton niveau et s'il peut te faire progresser.
Regarde aussi si la propriétaire est sympa. Il vaut mieux dire non à une propriétaire plutot que de te lancer dans un truc qui risque de ne pas te plaire. N'hésite pas non plus à demander un mois d'essai si tu le sens bien !

Je croise les doigts pour toi.


Ahahaha mdr tu m'a tuée xD

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 16h30


toche95 a écrit le 25/05/2013 à 15h15:
Pas de stress ! (Ya point S ? :) )
J'accompagne une amie à un essai à 16h30 moi.

Aie confiance en toi, prend le temps de découvrir le cheval, voit s'il est à ton niveau et s'il peut te faire progresser.
Regarde aussi si la propriétaire est sympa. Il vaut mieux dire non à une propriétaire plutot que de te lancer dans un truc qui risque de ne pas te plaire. N'hésite pas non plus à demander un mois d'essai si tu le sens bien !

Je croise les doigts pour toi.


Merci !
En tout cas au téléphone et tout elle avait l'air super sympa donc j’espère ! ^^
En faite j'ai peur qu'elle trouve que mon niveau est nul ^^''''''''

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/05/2013 à 20h01

Alors cet essai ?
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 169
Nous, les DP !
 Répondre au sujet