bonne nuit tout le monde
OUI la pluie ça suffit moi je commence a avoir du soleil et a pouvoir sortir le grisou sans me prendre un déluge
sinon voici ma séance a cheval (de mardi)
Séance du 28.05.13
Alors petite séance à cheval (de mardi)
Une chance il n’a pas fait trop moche et j’avais des spectateurs. Eh oui ma petite sœur et venu me voir monter avec sa copine, qui prendra peut-être une dp aux écuries… malheureusement pas d’appareil photo autre que les portable donc vive la qualité des photos…
M devait me faire monter. Mais comme elle n’avait pas beaucoup de temps, je me suis mis en selle avant qu’elle arrive pour détendre. Et je devais travailler une reprise de dressage galop3.
Finalement M est arriver à la fin de ma détente au trot au 2 mains, j’ai détendu au galop aux 2 mains.
La détente finie M à regarder ma reprise pour voir ce qu’il y avait a travaillé…
(Ma reprise :
A : Entrer au trot assis
L : Progressivement repasser au pas
X : Arrêt 5 secondes
: Au pas
Vers I : Trot enlevé sur le bipède diagonal droit
C : Piste à gauche
E : Doubler
B : Piste à droite
E : Doubler
B : Piste à gauche
C : Trot assis
H-F : Déchausser et rechausser les étriers
F : Au pas
A : Galop à droite
M-K : Au trot puis transition au pas
A : Galop à gauche
C : Cercle à gauche
C : Trot assis
E : Doubler
X : Arrêt progressif
Ce n’est pas trop compliqué je trouve. Mais il faut que je travaille mon trop assis, déchaussé et rechausser les étriers, départ au galop et transition au trot en un point précis. Voilà un objectif pour les prochaines séances à cheval)
M m’a fait travailler le trot assis et déchausser/rechausser les étriers, sur un cercle. Ensuite un cheval et rentré dans la carrière pour longer, je n’ai pas peu travaillé ma reprise à proprement dit vue que je n’avais plus que la moitié de la carrière…
Toujours sur le cercle M m’avait travaillé le galop ou une fois nyls bien calé dans son galop je devais travailler ma position (accompagner avec le bassin, bien m’assoir dans la selle, et surtout me mettre en arrière ET BIEN RECULER ME EPAULES…)
Ensuite on a fait des transitions arrêt/galop-galop/arrêt ça donner galop/arrêt/reculer/galop/… (Je fais mes départ au galop du pas d’habitude) bon la transition descendante n’était pas toujours super rapide (surtout les première) mais j’ai réussi plusieurs départ au galop de l’arrêt dont plusieurs pas forcement dans une tournant (pour mon galop2 c’est UN EXPLOIT) après plusieurs essaie l’arrêt devenait de plus en plus précis et rapide (pour l’arrêt du galop il faut tout bloqué, on ferme les jambes, on ferme les mains sur les reines, on bloque le bassin et et ON TIENS SONT DOS(MON DEVAUT…)
Attention cet exercice chauffe le cheval !!!
à un moment je sentais nyls qui accéléré, que j’avais du mal à le contenir et je me suis crispait (épaules fermé et penché en avant) M me dit (pour la Xème fois) redresse toi et ouvre les épaules… moi j’essaye et je lui dis j’ai l’impression qu’il va m’embarqué… M me dit, eh bien redresse toi, arrête le et fait des transitions arrêt/pas/arrêt/pas… pour faire tomber la pression. C’est normal que ça le chauffe ce style d’exercice. Après j’ai refait plusieurs départ/arrêt et je l’ai laissé trotter rênes longue sans problème
Voilà une bonne petite séance
Lorsque je suis descendu, les filles avaient envie de monter un peu. Ma petite sœur à laisser sa copine monter vue qu’il avait déjà bien travaillé et qu’elle pourrait profiter une autre fois (ce qui me permettrais d’avoir une photographe^^) c’est donc sa copine (cavalière de club habituer au concours et préparant son galop4) qui est monté. Je me suis revue lors de mes début avec nyls pas alaise avec la hauteur, les allures, le cheval moins discipliner quand clubs et les aides des chevaux de proprio plus précis… enfin elle s’est bien débrouiller et elle la monter aux 3 allures sans problème.
il faut que je tape mon cour a pied de hier mais je fais d'abord passer dans mon lit donc ça sera pour demain ...