Hier, séance horribleeee !
Bon déjà, samedi petite séance de longe après 2 semaines d'arret. Séance miniature et puis grande discussion donc plutot cool. Je m'asseois au milieu, on se capte sans un seul bruit et personne ne bouge. En totale liberté, ca fait du bien. Le seul probleme, c'est le trajet de l'écurie au pré. On traverse un pré avec 1m d'herbe. Et il m'a tiréééé toutes les 3 min pour brouter. Il me dépasse et tout et tout alors qu'on a réglé ce probleme depuis 6 mois quoi..
Donc hier..
Déjà, j'arrive au pré, il se tire, monte le dos et me jette les postérieurs. J'aime ce cheval. Bref comme d'hab on négocie avec une poignée de grains et bizarrement, il s'amene. Ya un peu de vent, pas de soleil. Il m'a arraché le ratelier auquel je l'attache parce qu'il y avait un coup de vent. Okkkkk
Trajet à l'écurie, pareil, horrible. Il me tire les doigts pour brouter et pour ne pas mettre les pieds dans la boue, il me saute dans les bras. Evidemment il se fait engueuler. J'arrive enfin au club, manege pas dispo. Re youpi. On fait donc carriere. Sauf que là, il a été débile au possible. Il avait décidé qu'il faisait ce qu'il veut. Donc pas d'arret possible, tu veux aller à droite il va à gauche etc. Donc re rouste. A part ça il travaille pas trop mal au pas et au trot. Donc on tente un petit galop. Infecte ! Il tire, engage pas dutout, cours après son nez etc.. Je lui fais partir d'épaule en dedans et tout, rien à faire, grand coup de cul pour me dire que non, ca ne lui plait pas.
Après le galop, il commence à chauffer grave, à piaffer et paddocker pour rien. A avoir peur de tout et courrir partout en m'arrachant les bras et en me mettant des coups de tetes.
Pour éviter de m'énerver encore plus que je ne l'étais déjà, j'arrete la séance là et je décide de rentrer à cheval au pré pour éviter qu'il me resaute dans les bras. Et bah rebelotte avec l'herbe, il me tire les mains pour brouter. Donc re re re re rouste. Il s'en sera pris des coups de stick en une journée ! Je l'ai laché au pré avec sa couverture et ses grains et je suis partie. Flute hein !
Aujourd'hui, j'ai meme pas eu envie d'aller le voir et j'ai demandé à l'autre proprio du pré de lui enlever sa chemise imper. Je lui ai demandé des nouvelles sachant comme il a été bete hier, elle me dit RAS il s'est laissé faire et tout.
Ca vous dit du Pepsi en Lasagnes ?