Les voisins : un enfer ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4918 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Julkan

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 04h02

Bonsoir à tous ! Je poste ce soir (ou plutôt cette nuit) parce que je suis en colère, et que je ne comprends pas.

Mon voisin, de 17 ans, passe son temps à écouter de la techno et du rap à fond. Mon appartement s'est transformé en boîte de nuit.

J'ai été trouvé ses parents, qui m'ont assuré que ça ne se reproduirait plus. Durant une semaine, j'ai eu la paix. Et depuis deux jours, rebelote... C'est la fiesta toute la journée, et une partie de la soirée.

Durant une partie de l'année je travaille chez moi, ce qui est le cas en ce moment, et là impossible de travailler.

Impossible aussi de se faire de petits dîners en amoureux (génial le romantisme avec la musique qui braille) ou d'écouter notre propre musique.

Je n'en peux plus. Nerveusement, je suis à bout... et ça me dépasse qu'on puisse à ce point manquer de respect aux autres ! Vraiment, je ne comprends pas. Est-ce que c'est si compliqué de faire un tout p'tit peu attention aux autres ?

Ça me fout en colère, vous pouvez pas imaginer ! Je fais toujours attention à ne pas marcher avec des talons chez moi, à ne pas parler fort dans les couloirs passée une certaine heure, à ne pas mettre ma musique à plein volume... et voilà ce que je récolte en échange !

J'en ai une boule au ventre toute la journée, en me demandant à quel moment il va mettre sa musique...

Heureusement, nous avons pris la décision de déménager. Oui mais : nous voulons acheter. Le temps de trouver ce qui nous convient (on ne veut pas se précipiter) il faut supporter ça.

Alors je me disais, s'il y'en a d'autres dans mon cas, ça serait sympa de partager nos déboires ! Peut-être que comme ça, nous nous sentirons un peu moins seuls.

Alors, à vos claviers, racontez l'enfer que vous font vivre vos voisins !

Cecileride

Compte supprimé


0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 10h00

Perso j'ai le même soucis mais avec mon frère (bon pas la nuit hein), qu'est ce que je te comprends c'est vraiment usant et insupportable...

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5392
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 12h08

Telecharge l'album de korn ou un album d'opéra et t'y met a fond a 8h du mat´...
J'ai ma voisine qui est choriste et si a 20:30 c'est pas fini, c'est a dire heure maximum ou je couche ma fille, je met la tv a fond et vraiment a fond.
(parce que des que ma choupette de 2ans saute j'en entend parler pendant 1semaine, alors que ses vocalises et son piano a 22h ça devrait pas me déranger...)

Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 12h09


mamzellec a écrit le 16/03/2013 à 12h08:
Telecharge l'album de korn ou un album d'opéra et t'y met a fond a 8h du mat´...


je vote pour l'opéra

Lqutmath

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 12h13

Entre mes voisins et nous il n'y a pas de cloture parce qu'ils nous avaient demandé si ils pouvaient l'enlever pour une histoire de canapé qui ne passait pas parce que leur allée etait trop etroite. (pendant le demenagement)... 'fin bref un peu compliqué. On s'est dit que tant qu'a faire ce serait plus convivial. Tout se passait bien et on a acheté un chien. Ben oui on a un jardin alors sa tombe bien. Et les voisins ont trouvé tellement chouette qu'on ai plus de cloture entre nous qu'ils ont fait pareil avec l'autre voisine
Sauf que l'autre voisine, les chiens c'est pas son truc. Alors ma chienne quand elle etait dehors elle allait dans son jardin et parfois faisait tomber des pots de fleurs. Certe c'est pas top mais on venait reparer. Et elle en est venue a appeler a chaque fois que ma chienne pointait le bout de son nez.... On en a parlé aux voisins pour remettre une cloture. Ils ne veulent pas hors nous on a pas les moyens de payer une cloture entière surtout qu'il en faudrait une grande longueur... Ils nous disent "eduquez votre chien" ... ha bah oui, tu l'entraine a croire qu'il y a une barrière alors que c'est pas le cas? super! "mettez lui un collier electrique et dès qu'il franchit la limite vous le grondez" Heu... nan ca y a pas moyen. Le chien vas rien comprendre ...
Et on arrive toujours pas a les convaincre, on s'est engueulés avec les deux voisins tout ca a cause d'eux... alors qu'avant tout allait bien....
Mais c'est vrai que les votres ont l'air pire x)

Extasya

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3963
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 12h48

Moi je suis dans une résidence étudiante privée avec gardien

Ca n'empeche que l'année dernière pendant 3 mois j'ai eu des guss qui venaient frappé à ma porte entre 1 et 6 fois par nuit à des heures très variable au point que je me couchais avec la boule au ventre car je suis malade et qu'il faut absolument que j'ai mes 9h de sommeil voir plus pour être bien.
Toutes les nuits j'appelais le gardien pour lui signaler qu'ils avaient recommencer. Jusqu'au jour où il était à l'étage juste au dessus, il est descendu 4 à 4 et ils les a croisés dans l'escalier. Il est venu me voir pour me dire qu'il venait de les croisés etc ... Il les a chopper et leurs a expliquer que je pouvais porter plainte pour harcélement auprès de flics et qu'ils seraient expulsés de la résidence.
Ils ont arretés mais ils sont prévenus que si jamais ça recommence je chercherais pas à comprendre et ce serra direct les flics.

Sinon en ce moment, mon voisin de 2 étages au dessus écoute sa musique à fond fênetre ouverte de 7h le matin à 23h le soir. Malgré de nombreuses intervention du gardien rien y fais, je pars dans 1 semaine.

J'ai hâte de m'acheter une petite maison avec beaucoup de terrain pour ne pas avoir de voisins

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5399
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 13h59

Ah, les voisins irrespectueux...
Je dois pas avoir de chance, sur les 5 appartements que j'ai habité, il y en a juste un où j'ai été tranquille.

En ce moment j'ai le droit à:
-voisins du dessus qui font sans cesse tomber des objets par terre, on dirait que c'est fait exprès; et meubles incessament déplacés.
-voisins du dessous tout le temps la fête chez eux donc musique à fond, au moins 10 personnes en train de brailler nuit et jour, et souvent ça finit en bagarre générale avec hurlements, surtout la nuit.

Et sinon dans les parties communes de l'immeuble, urine dans l'ascenseur ou les escaliers, boîtes aux lettres massacrées à coups de poings...

Donc ça commence à bien faire, heureusement que j'ai prévu de déménager!

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 14h31

Sympa dis donc ton voisin techno... j'écrirais une lettre à la régie moi...

Moi perso ça fais 3 nuits de suite que j'ai la police chez moi la voisine de pallier est un peu bizarre et se drogue... son copain est ENCORE pire... au milieu de la nuit il va sonner chez tout le monde, la 1ère nuit il a pas sonné chez moi, c'est mon copain qui m'a rapporté les faits le matin, la 2ème nuit il a sonné chez moi, 30x de suite
Et bien évidemment moi je n'ouvre pas la porte à quelqu'un de "high"... pour finir 30 minutes après qqun lui a ouvert la porte ( il a fait tout l'immeuble ) et il a pu appeler la police ( ouais il se souvenait plus de la police pourtant 117 c'est pas dur à retenir ) et qui a encore une fois débarqué.
Bref ceci 3 nuits de suite, je vais bouffer du diable...

Mais sa copine l'a fouttu dehors, hier je l'ai vu partir avec une valise accompagné d'un militaire, YES! la paix

Carolarik

Membre d'honneur
    

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3239
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 15h23


julkan a écrit le 16/03/2013 à 06h46:


Sympas tes voisins Ils ont des méthodes un peu... guerrières ! Ils ne sont pas venus te parler, avant de s'en prendre à ta voiture et d'envoyer des courriers anonymes ? C'est dingue que les flics ne fassent rien, quand même !


non, les lettres anonymes c'est bien mieux ! ça en dit long sur leur courage....
pfff les flics ils s'en tapent,
j'ai une copine dans ton cas, avec un voisin tres bruyant jusque tard dans la nuit, elle a deja demandé au voisin de faire moins de bruit le soir, ça n'a rien changé, elle a averti le proprio, il a dit qu'il etait au courant mais n'y pouvait rien, et un jour elle y est retourné, le voisin les a menacé de mort, le lendemain sa voiture et celle de son mec abimées, elle a porté plainte, car en plus son mec s'etait fait empoigné par le voisin, les flics n'ont pas bougé...du coup ils ont demenagé rapidos car ils ne pouvaient même plus dormir chez eux tellement le voisin leur pourrissait la vie !

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 17h50

Dans mon ancien appartement c'était l'horreur : on entendait la femme gueulé mais toute seule apparemment puisque son homme on l'entendait vraiment rarement, voir jamais.
Elle devait lui en faire voir de toutes les couleurs ...
Il se passait pas un jour sans qu'on l'entende râlé (ou plutôt beuglé), quand elle était au téléphone on pouvait tout savoir de sa vie ...
Quand nous on lui faisait la remarque on se faisait envoyé chier, elle nous envoyait dans la gueule qu'on faisait du bruit juste pas d'heure et out avec des gens (euh oè c'était petit, on invitait pas souvent, et vu qu'on connaissait personne on a mis du temps à se faire des amis) et apparemment on exagérait avec la machine à laver à faire tourner à des heures pas possible (bon c'est vrai on la mettait en heures creuse, donc après 22h mais des fois on se couchait pendant qu'elle tournait et on entendait rien alors elle à mon avis elle devait rien entendre aussi ...)

Et au même endroit, il y avait une voisine qu'on entendait prendre son pied tout les jeudi soir ...

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4841
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 19h08

Ah la joie des voisins!!!

Il ne fait rien de sa vie le p'tit jeune?! C'est hallucinant que ses parents ne réagissent pas plus que ça...
Comme je te comprends... Le bruit me stresse et me rend irritable...
J'avais des voisins très bruyants et ils ne parlaient pas un mot de français (et je ne parle pas portugais!). Nous devions vivre à leur rythme sauf que pouvoir dormir de minuit à 5h du matin ça n'était pas possible pour moi! Après 2 mois à me rendre folle nous sommes partis.

Dans mon nouvel appart' (résidence toute neuve), tout allait bien jusqu'à ce que nos nouveaux voisins du dessus débarquent. J'entends des pas d'éléphant jusqu'à pas d'heure, la femme marche en talon et fait le tour de l'appartement à partir de 6h30...
Il y a également 2 jeunes filles en colocation, qui font la fête au moins 2 à 3 fois pendant la semaine ainsi que vendredi et samedi soir! Les joins qui tournent, les détritus lancés par dessus le balcon et j'en passe. On est 4 voisins à être allées les voir et ça ne leurs a rien fait. On a appelé les flics (le commissariat est face à mon balcon...) et ils ne sont jamais intervenus Puis on a contacté le syndic qui est passé les voir et depuis on est tranquilles!

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10316
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 19h18

Mon voisin du dessus a des filles assez chiantes. Genre la dernière fois j'arrive en même temps qu'eux, la mère était derrière encore dans la rue, la petite est rentrée dans le hall avec moi. Quand j'ai pris l'ascenseur elle a voulu monter donc je lui ai dit non attend ta maman. Elle s'est mise à hurler, on l'entendait d'en haut

Ils faisaient souvent du bruit le dimanche et samedi matin à 7h30/8h, la mère passait l'aspirateur, les enfants hurlaient ... super surtout quand tu reviens de soirée. Je leur ai dit plusieurs fois, le monsieur m'a répondu qu'il fallait que j'apprenne à vivre en communauté. Ok j'ai appliqué!
Donc ce que je faisais c'est qu'en allant bosser le samedi matin, je mettais du scotch sur l'interphone, ça sonnait sans s'arrêter. Bon c'est nul mais ça me faisait marrer.

Ca a fini qu'un coup mon copain a dormi chez moi, et le bruit l'a tellement soulé qu'il est monté en short leur dire d'arrêter. La voisine a eu un peu peur parce que mon copain est plutôt costaud (mais il a été gentil).

Du coup plus de bruit le dimanche matin

Edité par cherchour le 16-03-2013 à 19h20



Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 19h36



Le coup du scotch sur l'interphone ...

Excellent !!

Bon c'est vraiment gamin mais pour le coup c'est vraiment drôle lol

Mysticx

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1570
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 19h40

Ah les voisins bruyants et louches j'en fais l'expérience en ce moment même...
Je suis en coloc' avec une amie dans un petit immeuble, enfin qui fait plutôt grande (et ancienne) maison, le truc c'est que notre duplex est du côté "récent" de l'immeuble, on pensait que l'isolation allait être sympa, mais... On a un voisin en-dessous de chez nous, c'est fou, on entend TOUT. On l'écoute parler, rire, gue*ler... Il a même l'air vraiment bizarre comme gars, il se met à faire des bruits de poule en plein milieu de la journée, et puis il doit avoir une toux chronique, depuis qu'on a emménagé en septembre il tousse super fort du matin au soir (voir la nuit, je dors avec des bouchons maintenant)...
Un soir il a même tout saccagé dans son appart', on a pris peur parce que c'était comme si on était à côté de lui quoi, on s'est même demandé s'il allait pas faire le tour de l'immeuble, enragé qu'il était...
Et puis comme il est bizarre, on ira pas lui dire de tousser moins fort quoi...

Enfin tout ça pour dire, si ça devient vraiment invivable et que c'est comme parler à un sourd, il reste toujours la police pour le tapage nocturne/diurne, même si souvent je pense pas que ça change grand chose...
Ah... Vivre en appartement c'est pas toujours facile des fois. ^^'

Mamzellec

Membre VIP
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5392
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 20h02

Le bruit est interdit entre 22h et 6:30 ou 8h... A partir de la : opéra a fond...
Sinon quand j'avais ma maison de village j'avais des voisins alcooliques... J'oubliais jamais de fermer le portail a cle...

Kingsland_

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 624
0 j'aime    
Les voisins : un enfer ?
Posté le 16/03/2013 à 23h53

Ah la joie d'avoir un petit copain costaud
ça aide beaucoup, hein ^^ ça fout les boules aux gens plus petits, moins costauds et tout...

Moi je vis dans une maison, donc pour le moment tout va bien (en meme temps je suis jeune ^^)

Par contre pour certains d'entre vous ça fait peur !
Page(s) : 1 2 3 4
Les voisins : un enfer ?
 Répondre au sujet