Bonjour,
Je vous ai laissé un message aux alentours du 23/24 avril sur ce post concernant un problème de bouche chez mon cheval. Suite au passage de la dentiste, le problème ne s'était pas amélioré, vous m'aviez alors suggéré d'enlever la muserolle de mon cheval, ce que j'ai fait. Mais, l'amélioration n'était pas nette.
Je viens de mettre un post
https://www.chevalannonce.com/forums-1069041-marre-du-non-professionalisme-et-de-l-incompetence
pour dénoncer l'incompétence de la dentiste qui est venue, car un autre est venu voir mon cheval (et d'autres chevaux de l'écurie) cette aprés-midi et il s'est avéré que dans la bouche de mon cheval, c'est comme personne n'était jamais intervenu !!! La dentiste est venue au mois de décembre et c'est comme si elle n'avait rien fait. Résultat, gros limage de surdents qui lui tranchaient les joues, et forcément le génaient avec la muserolle qui accentuait cet effet tranchant, j'apprends que les crochets de mon cheval ne sont pas encore sortis, il a une croissance tardive, ce qui l'ostéo m'avait déjà dit et en plus, il a une inflammation du palais !!!
Je pensais avoir affaire à quelqu'un de compétent, quand ce soir, en discutant aux écuries avec une amie dont le cheval s'est fait extraire les dents de loup, j'ai eu un doute. Sur les 2 dents de loup extraites, l'une d'elle n'a pas la racine, elle est restée dans le gencive et le dentiste a dit que la gencive ne venait pas forcément, ça dépendait de son orientation ? Info ou intox ?
Et pour terminer, auriez-vous quelqu'un de compétent, un confrére dont vous connaissez et approuvez le travail, à nous recommander pour le pas de calais, arras plus exactement.
Merci d'avance