quim37 a écrit le 23/07/2009 à 22h49: |
|  | j'ai une question car en faite j'ai un dentiste mais y peut pas enlevé la dent de loup a ma jument car y faut l'anestesié!!!
puis je faire confiance a un veterinaire pour lui enlevé?
elle fait que bavé est ce normal?
le dentiste a jamais pu lui faire les dents vue qu'elle a horreur de ca est ce que ca peut lui faire des complication? elle a 5 ans!
merci d'avance!! je m'inquiete car elle grince beaucoup des dents avec le mors!!
|
|
|
Quim, merci de faire attention à ton orthographe la prochainement ! Tes messages sont pratiquement illisibles ! Cela me prend pas mal de temps de répondre à tout le monde (et c'est du bénévolat) donc si en +, je perd 5min par personne pour déchiffrer ce qu'elles ont écrit, j'y passe mes journées et nuits entières !
Pour répondre à tes questions :
Si ton vétérinaire a l'habitude de "faire les dents", normalement oui tu devrais pouvoir lui faire confiance... Sinon tu peux toujours lui proposer de venir anesthésier pour que le dentiste arrache la dent de loup... (on sait jamais !)
Pour le fait que ta jument bave beaucoup... heuu, ça dépend ce que tu appelles "ne faire que baver" ! La salivation est variable q'un individu à l'autre et elle est normale lorsqu'il y a introduction de quelque chose dans la bouche (aliments ou mors). Si ta jument bave constamment et beaucoup même au repos, il y a peut-être quelque chose d'anormal (infection des glandes salivaires par exemple). Dans ce cas demande l'avis de ton véto.
Oui, si ta jument n'est jamais suivi (nivellement des tables dentaires), ça peut entrainer des complications ! En +, elle est jeune, donc les problèmes auront tout le temps de s'installer et de s'amplifier si ses dents ne sont pas entretenues régulièrement... Va faire un tour sur mon site Internet, j'explique un peu les conséquences que ça peut avoir (mais aussi les bénéfices de faire entretenir régulièrement les dents de son cheval) :
http://dentiste-cheval.fr
Pour le fait que ta jument ne s'est jamais laissée faire, soit ton dentiste n'a pas la bonne technique, soit ta jument fait partie des 5% de chevaux récalcitrants et complètements opposés aux soins dentaire...! Dans ce cas, il faudra la faire tranquiliser, si elle ne se laisse pas faire et devient dangereuse pour les autres et elle-même !
Bon courage !