Nous avons une jument de 5 ans qui a un pb chronique de manque d'état, un vrai pb d'assimilation et de digestion des aliments et tiqueuse à l'appui (ça se voit malheureusement bien à sa table dentaire).
Nous l'avons eue en novembre dernier et l'une des premières choses que j'ai demandées à mon véto fut de s'occuper de ses dents. Elle avait qq discrètes surdents qui ont été râpées.
Cependant, cette jument garde une façon de mastiquer pas du tout aisée : elle recrache de temps en temps un "machouilli" bien mastiqué, avant de le réingurgiter.
Par contre, elle ne disperse plus de nourriture comme avant. On a juste l'impression qu'elle recrache par crainte de s'étouffer ou que ça ne passe pas ... comme si le pb était plus loin que la bouche
Ca vous évoque qq chose ?
Est-ce qu'il y aurait encore qq chose qui cloche côté dentaire ?
NB : je précise que par ailleurs, la jument présentant des symptomes convergeants vers l'ulcère (selles dures, très sombres, comme s'il y avait hémorragie dans l'estomac, manque d'état, baillements, tic essentiellement en fin de repas, anémie ...), elle vient de finir un traitement à l'oméprazole. Elle a très très légèrement repris de l'état, mais on n'a pas vraiment le sentiment d'avoir fait le tour du problème avec elle ...