|  |
il faut les limer oui mais pas celle au dessus du trou apriori on discute avec 2 dentistes et le truc a faire serait de laisser pousser l'antagoniste au dessus du trou afin qu'elle rejoigne la gencive et densifier la zone où il devrait y avoir une dent...mais bon c'est en cours de discution pour l'instant... |
|
|

Pincez moi, je rêve...!
Alors là, je suis choquée que quiconque envisage cette possibilité !!
C'est aberrant ! Si on laisse cette dent pousser dans le vide, ta jument ne pourra plus effectuer correctement ses mouvements de mastication !!
Les mouvements masticatoires chez les chevaux sont, avant tout, latéraux. Si cette dent pousse dans le trou elle va bloquer la mâchoire latéralement et modifier le schéma masticatoire de ta jument !! Celle-ci devra alors ouvrir plus grand la bouche pour pouvoir faire son mouvement latéral et donc les aliments retomberont de sa bouche. Ou pire encore, au bout d'un moment (quand la dent aura presque atteint la gencive), ta jument ne fera plus de mouvements latéraux (car elle sera dans l'incapacité d'ouvrir la bouche suffisamment grande pour passer cette dent immense au dessus des incisives inférieures), mais uniquement des mouvements verticaux, ce qui fait que ses aliments ne seront pas assez mastiqués pour être bien digéré et ta jument perdra de l'état si tu n'augmente pas ses rations !
Ceux qui t'ont conseillé cette solution sont complètement inconscients et ne connaissent pas le schéma masticatoire des chevaux... ce n'est pas possible !!
De plus, sur une dentition normale de cheval, lorsqu'une incisive tombe au milieu comme cela et laisse un trou, les autres dents autour vont avoir tendance à se rapprocher petit à petit pour combler ce trou ! Donc la solution qui t'ai proposé est doublement incohérente lorsque l'on connait la dentition des équidés !
Sur ta jument, vu que les incisive ont un peu souci d'espacement, il se pourrait que ce rapprochement ne se fasse pas, car elle a du avoir un problème dentaire... Mais même en prenant en compte ce facteur, il faut absolument limer les dents antagonistes au trou pour éviter de modifier le schéma masticatoire et l'équilibre des mâchoires...