lalla a écrit le 31/08/2011 à 21h55: |
|  | Bonsoir,
J'ai également une question.
Mon cheval avait une dent de loup qui poussait de travers.
Ma vétérinaire a essayer de l'extraire mais au bout de 2 heures, toujours pas de dent.
Du coup, elle a limé la dent le mieux qu'elle a pu.
Je voudrais savoir si du coup la dent peut repousser? si elle peut toujours faire mal?
Il reste sensible au toucher de sa mâchoire, ça fait 2 mois qu'on a essayer de l'enlever.
Mon cheval est atteint du syndrome du headshaking, du coup la dent de loup aurait pu être une cause, mais il continue a encenser malgré qu'elle a été limé.
Est ce qu'une dent limé peut encore être retirer?
Merci à vous. |
|
|
Bonjour,
Ce que je lis me met

. Cela ne sert à rien de limer une dent de loup ! ça ne résous en rien le problème causé par celle-ci, voire cela peut l'aggraver ! Encore un véto qui ne sais pas ce qu'il fait dans la bouche du cheval, mais qui le fait quand même !
Cela peut arriver qu'on tombe sur une dent de loup ultra-coriace, dans ce cas, il faut mieux laisser tomber, et emmener le cheval en clinique pour ce cela soit fait proprement... Limer la dent de loup n'empêche en rien la douleur causé par le mors ! (surtout lorsqu'on sait qu'on a en face, un cheval qui bat à la main !).
Bref, donc te voilà bien avancé avec ton cheval, maintenant qu'elle est limée, la dent de loup est enlevable certes, mais elle est beaucoup plus difficile à attraper (surtout qu'elle l'a "limé du mieux qu'elle a pu" !), mais tu as vraiment intérêt à emmener ton cheval en clinique pour qu'il soit bien sédaté et bien calé pour que les vétos puissent faire le boulot correctement et enlever complètement cette dent avec sa racine !
Donc pour répondre à tes questions :
- oui, elle peut encore être arrachée, mais cela ne va pas être facile !
- non, une dent arrachée ne repousse pas !
- non, une dent de loup ne repousse pas (ou pas trop) lorsqu'elle a été limée, mais cela ne sert à rien de la limer ! (contrairement aux autres dent du cheval qui elles ont une croissance hypsondonte = prolongée)
- oui, une dent de loup non-arrachée (et limée) fait mal au cheval, lorsqu'il a son mors.
- oui, il y a de fortes chances que les problèmes de "headshaking" de ton cheval, soit résolus, une fois que cette dent de loup sera arrachée complètement !
Alors, prends RDV avec une clinique sérieuse, et bon courage à vous 2 pour ce moment qui sera vite oublié tellement vous serez mieux tous les 2 ensuite !