|  | j'aurai deux questions:
suite à la visite il y a 3-4 ans d'un vétérinaire qui s'est improvisé dentiste pour mes juments, nous avons eu des dégats:
- nous avons une schetland de 25 ans a qui il a trop rapé la table dentaire, depuis elle n'arrive plus a manger de foin, elle le machouille et le recrache. N'y a il aucune chance que les dents repoussent a cet age? depuis cette date, elle nous fait de l'oedeme pulmonaire, enfin des crises passagères, cela peut il etre lié? (ca fait comme un bouchon mais ca n'en n'est pas)
- ma jument une anglo de 7 ans à l'époque (10 maintenant) a des dents de loup, ce dentiste les avaient rapés . d'un coté il reste une racine et de l'autre une petite dent.
depuis elle a revu 2 dentiste et le dernier me disait qu'il ne valait mieux rien faire pour ces dents de loup car elle avait du s'y habituer (pas de soucis avec le mors, jument qui se place tres bien pas de défense) ert que cela ne devait pas la gener)
que dois je en penser? |
|
|


ce véto improvisé en dentiste a fait vraiment n'importe quoi !!!


Déjà pour trop râper les tables dentaires au point que le poney ne puisse plus manger de foin, il faut y aller !!
Mais en +, râper des dents de loup !!!

quel c... !!! Grrr
- Pour ta shetland, malheureusement à 25 ans, la pousse des dents est faible... peut-être que si elle vit assez longtemps (et qu'il n'a pas dépasser une certaine limite de râpage) ça reviendra... Mais je ne suis pas hyper optimiste

Pauvre louloute !
- Pour ta jument, si pas de problème avec le mors, qu'elle se place bien, qu'elle ne secoue pas la tête parfois, c'est peut-être que ça ne lui fait pas (trop) mal...
Néanmoins, à 10 ans, il lui reste encore de nombreuses années où elle va être montée, je serais plutôt pour le fait de les lui faire enlever, mais sous anesthésie par contre (pour éviter qu'elle souffre car les racines ont du pousser depuis le temps et l'intervention risque d'être délicate si les dents ont été râpées). Pourquoi les enlever ? Parce que j'ai eu des questions et témoignages sur le forum de personnes me disant que leur cheval avait une dent de loup et que pendant des années, il n'y avait aucun signe de défense ou de douleur ! et puis, petit à peti,t des signes sont apparus... (si ma mémoire est bonne, il me semble que c'était un cheval de 13 ans... aucuns signes jusqu'à ces 13 ans, et puis à partir de là, des défenses étaient apparues...).
Peut-être que ça ne sera pas le cas pour ta jument... mais dans le doute... je pense que ça serait préférable de prendre un RDV conjoint (dentiste + véto pour avoir une tranquillisation adéquate).