Euh, pas clair le titre, désolée
Alors je m'explique : ma jument a un engorgement au niveau du postérieur gauche juste au dessus du boulet, des deux côtés mais plus important en face interne.
Elle ne boite pas, ça n'est pas très chaud (il faut laisser la main dessus assez longtemps pour percevoir une zone de chaleur mais qui n'est pas très importante), simplement elle le met beaucoup au repos.
Difficile de dire si c'est douloureux au toucher : parfois elle retire son pied quand je touche, mais c'est pas systématique, et elle est capable de le faire quand je touche une autre jambe.
Je penche pour une desmite du ligament suspenseur du boulet.
J'aimerais faire faire une écho pour en avoir le coeur net mais ayant regardé les solutions proposées par les vétos sur ce genre de cas, je ne me sens d'en accepter aucune :
- box ferme : elle va devenir dingue, elle ne supporte pas d'être seule, et surtout au box.
- injection de Tildren : risque de coliques et elle m'en a déjà fait avec déplacement d'intestins, pas très envie de jouer à la roulette russe
- vésicatoire : c'est douloureux, invasif. Cette jument m'accorde désormais sa confiance, j'aurais l'impression de la trahir et de tout perdre.
- anti-inflammatoire : j'utilise des solutions naturelles : MSM, silicium organique et je vais ajouter de la gemmothérapie. Je rechigne à utiliser de l'harpago car je crains des problèmes gastriques chez elle (suspicion de gastrite/ulcère, mais j'y travaille

)
Je fais aussi des applications de TM d'arnica, d'emplâtre d'argile/arnica, douches mais ça n'a pas l'air de faire grand chose pour l'instant. Je l'ai mise sous bande aujourd'hui après quelques heures sous argile. Je vais voir ce que ça donne.
Je me fiche de devoir la laisser sans travail pendant des mois en attendant.
Donc voilà mon dilemne, je fais venir le véto et je lui dis "tu échographies et tu te gardes tes solutions" (ou comment se faire bien voir de son véto

) ou bien je continue sur ma lancée et j'attend de voir l'évolution, et s'il n'y en a pas je le fais venir?
Je suis perdue et pour tout dire, j'ai le moral dans les chaussettes.