5 j'aime
Que pensez d'avoir une chèvre avec son cheval ?
Posté le 29/04/2023 à 20h06
cookies.lou
La communication animale n'est pas une science. Tu as le droit d'y croire si tu as envie d'y croire mais tu ne peux pas faire passer ça avant des faits scientifiques. Il faut bien comprendre que les études scientifiques sont très cadrés et surveillés, qu'il y a des protocoles et des règles à suivre pour ne pas laisser de place à l'erreur, à l'ambiguïté et à la malhonnêteté. Dans le cas de la communication animale, c'est juste toi qui choisis de croire quelqu'un sur paroles, sans aucune preuve de la véracité de ses propos. Elle peut mentir ou se tromper, parce que personne n'est infaillible. Et si tu les fais toi-même, c'est la même chose. Tu peux te tromper, extrapoler des choses ou mal-comprendre parce que tu es biaisée par tes propres pensées et par ce que tu aimerais entendre. C'est normal, c'est naturel.
Donc, quand tu as le choix entre croire une communication animale et croire les résultats des études scientifiques, tu dois croire les études.
Je veux cependant bien croire que tu n'es pas responsable de cette situation du fait de ton jeune âge mais tu ne dois pas chercher à minimiser ça parce que c'est plus facile pour toi. La situation est grave et ce serait bien que tes parents s'en rendent compte. N'hésite pas à leur faire lire ton post de base, peut-être que lire des adultes les feront davantage réfléchir.