Je suis d'accord avec toi, mais, à propos de naturopathe14, et de ce qu'il a accepté ou pas de communiquer, je dirais que ça le regarde.
En tout cas, si on relit son post, on voit quand même que pas mal de questions tournaient autour de demandes de conseils pour des cas particuliers, et ça, cela n'entre pas du tout dans le cadre d'une démarche personnelle d'information ni même de formation. Cela relève bien de demandes déguisées de consultations, en fait.
Si la plupart des ouvrages d'homéo introduisent à ces notions de terrains et de dilutions, comme tu le dis justement, une fois qu'on a lu cela, il y a encore largement de quoi faire pour maîtriser ces notions, je pense ! Mais, c'est curieux, je ne lis jamais de questions sur ce sujet.
A croire que cette simple introduction suffit à la plupart des gens ? Je n'en sais rien. J'ai toujours trouvé cela étrange. D'un côté, tout le monde utilise ou voudrait utiliser l'homéopathie, et d'un autre, quasi personne ne s'interroge pour améliorer sa propre capacité à le faire. Bizarre.