Personnelement je prône le gilet de protection!
J'en porte un à chaque fois que je monte (il est au club en plus, donc je n'ai rien eu à débourser).
Quand j'étais galop 2 (bonjour les hauteur mirobolantes hein?

) j'ai fait une mauvaise chute à cause d'une incompréhension, le cheval très froid aux jambes, dernier obstacle (d'un parcours de 12) il me fait un arrêt devant, mais je reste dessus, à ma place. J'ai remis des jambes, et en croyant qu'il ne sauterait pas je me rassois dans ma selle. Le cheval est passé quand même, et j'ai été catapultée au dessus de sa tête. J'ai attéri sur le dos, en tenant mes rênes. Il a pas pu m'éviter et m'a marché sur l'estomac. Sans gilet.
A l'hopital le médecin m'a dis qu'il en avait vu passer une autre comme moi, elle est restée en réa 1mois. Moi j'ai eu de la chance, c'était un poney, j'ai eu la marque du fer et mal aux abdo pendant 2 semaines, c'est tout.
Depuis je monte avec un gilet, pourtant je tombe pas souvent, mais c'est pareil, je le sens plus, je bouge très bien avec (ramassage au Horse ball, pour le TREC...), je suis rassurée. J'ai eu d'autres chutes avec le gilet, benh même pas mal, mais au moins il est là, je me casserais pas le dos ou les côtes. Je sais ce que c'est de voir quelqu'un en corset (ma mère...), j'ai assez compatis, je veux surtout pas vivre ça.
D'ailleurs dans mon club sur le cross c'est obligatoire.
Dire qu'un gilet "c'est de la merde", bravo pour le message que tu fais passer aux jeunes qui lisent. Dis que tu "n'aimes pas, que tu en veux pas" et argumente réellement. Parce que ce genre de message, franchement...
Quelqu'un a dis plus haut que l'on ne chute pas de la même façon à 10 ans qu'à 20, c'est vrai, et on ne réfléchi pas de la même façon non plus, et y'a un stade comme ça que l'on passe pour beaucoup de cavaliers, et je connais des gens que ça fait beaucoup plus chier de tomber maintenant alors qu'avant ils pouvaient prendre 10 gadins dans la même séance sans gilet, et qui du coup en portent un maintenant.