Travail dans la légèreté.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
3844 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Matthieudu98

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 579
Travail dans la légèreté.
Posté le 23/04/2013 à 16h22

Bonjour à toutes et à tous,
Je post sur le forum, car j'ai un problème pas très grave comparée à d'autre mais qui handicape assez le travail d'une ponette de club. Tout d'abord, la ponette (Nikita) est pas qu'une simple ponette, elle m'a offert beaucoup notamment des superbe parcours 1M-1M10 sachant qu'elle mesure 1M30 au garrot. Elle a beaucoup de cœur, en puissance, elle m'a sauté un vertical, 1M20 sans hésité. En gros, une guerrière. Seulement depuis peu, après avoir lu beaucoup de bouquins notamment Jean d'Orgeix, Phillipe Karl .. je me rends compte qu'elle est bien plus appuyer sur son mors que normal. Elle pesse sur son mors et ce n'est pas agréable.

Je la travaille donc en volte et la magie ça va mieux. Mais une fois en ligne droite, hop, elle recommence. Je l'a monté en pehlam au début, puis apres 5 mois en mors simple simple brisure. Donc qu'elle exercice vous me conseiller ?


Merci!

P.S. : Je possède mon galop 6 donc vous pouvez parler avec du langage adapté !

Ghislaine31290

Compte supprimé


0 j'aime    
Travail dans la légèreté.
Posté le 28/04/2013 à 14h33

En fait, tout est important:
- les mains pour le pli de l'encolure (donc l'incurvation, en résumé),
- les jambes, inertes, mais prêtes à réagir si le cheval prend prétexte du pli pour ralentir
(encore que, soyons honnêtes, là, c'est plutôt la cravache qui devrait rectifier ce manquement à la règle: "quand tu es dans telle activité, tant que mes mains n'agissent pas avec mon dos qui se redresse, tu maintiens cette activité exactement").
- et la jambe extérieure un peu en arrière, inerte mais prête à intervenir pour le jour où, exceptionnellement, le cheval décalera ses hanches par rapport à la courbe.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Travail dans la légèreté.
 Répondre au sujet