|  | FAUX . Je l'ai fais mais toujours la meme chose ."Il faut bien y reflechir " . J'ai reflechi pendant 2 ans pour rien |
|
|
Sur CA, ça m'étonnerai beaucoup que la seule réponse soient celle-ci
Des membres ont pris la peine d'écrire de longs paragraphes pour expliquer tout ce qu'il fallait prendre en compte, à des personnes dans la même situation que toi.
Maintenant, s'il faut le dire dix fois, onze fois, cent fois allons-y :
Un an de monte, Galop 2, c'est déjà très léger au niveau expérience du cheval.
Parce qu'un cheval, c'est mignon, ça galope, c'est joli, c'est gentil.
Mais ça se nourrit, ça se vaccine, ça se vermifuge, ça s'enrhume, ça peut boiter, ça peut se blesser, ça peut faire le con dans son pré, ça peut avoir des coliques, ça peut avoir envie de jouer un peu fort pendant une séance, ça peut te foutre par terre, ça peut s'échapper du pré, il faut qu'il soit assuré (ça coûte des sous !), il faut qu'il soit vu régulièrement par le maréchal, etc.
C'est un gros animal, et quand ça fait qu'un an que tu es dans le milieu, je comprends que tes parents soient un peu effrayés par l'idée.
DONC, réfléchir non ça sert pas à grand chose, surtout pendant deux ans, bref, il faut surtout que tu t'armes de patience, que tu attendes quelques années pour avoir une expérience, que tu te renseignes auprès des vétos de ta région, de tes moniteurs, pour tout ce qui est soin et entretien, et aussi pour avoir leur avis par rapport à ton expérience.
Questionne les proprios que tu connais, renseigne-toi.
Avoir un cheval, c'est pas un caprice à soulager, c'est une vraie responsabilité !
J'ai eu le mien après 11 ans d'équitation, d'expérience et apprentissage dans le milieu du cheval, et mon Galop 6 !