[quote=escrew j=23/04/2013 h=20h00]Restez zen les filles.. On à tous été impatiente, étant jeune, et probablement que quelqu'un, nous as expliqué que dans la vie, tout vient à point qui sait attendre. C'est à nous d'apprendre ça au plus jeune à notre tour!
Alors, jeune fille.
Le grand problème, c'est qu'on poney coute très cher. Tes parents construisent des gites, si tu veux un conseils, attends la fin de la construction des gites pour leur en parler, et que leur affaire marche. Pour l'instant, ils doivent utiliser leur argent pour d'autre choses.
Ensuite, tu montes depuis un an, mais sache qu'un an, c'est pas beaucoup. Je te conseille d'attendre encore trois ou quatre ans, et de continuer à monter. Oui, c'est long, mais, en trois ou quatre ans, ton niveau va évoluer, et, tu pourras mieux t'occuper de ton cheval que maintenant. Et qui sait, peut être tu n'auras pas les mêmes envie? Ta perceptions du cheval va évoluer en même temps que ton niveau, et tu n'auras pas les mêmes attentes. Là il te faudrais un cheval assez vieux et maître d'école, mais, si tu l'as maintenant, dans quatre ans, tu préféreras peut être un cheval plus jeune qui pourra évoluer avec toi?
Puis, s'occuper d'un cheval, ce n'est pas que monter! Il faut aussi reconnaître les maladies, savoir quoi lui donner, quand il va bien, mal, etc. On n'apprends pas ça en cours d'équitation!
Puis si tes parents ne veulent pas, il faut comprendre qu'ils travaillent, pour payer la maison, les facture, la nourriture, l'essence, la cantine, l'école, tes vêtements.. Et que ce qui leur reste, ils préfèrent en profiter pour se faire plaisir à eux, c'est normal, tu comprends?
Quand tu seras adulte, et que tu auras un travail, tu pourras avoir le cheval de tes rêves, et dire à tout le monde que c'est toi, et toi seule qui t'es offert ton rêve, et c'est juste super!
Bon courage pour la suite.[/quote
d'accord avec toi