Il m'a giflé. attention, pavé.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10464 vues - 83 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Escrew

Compte supprimé


Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 02h13

Avant toute chose, je vous demanderais de ne pas me juger, ni de juger mon copain. Je sais que les jugements vont bon trains ici, j’accepte les critiques, mais pas les jugements.

ATTENTION, Pavé.

Voilà, mon copain m'a giflé.

Cela peut paraître banal pour certains, et choquant pour d'autre, je le conçoit parfaitement.

J'ai hésité à poster un sujet sur le forum, je le fais une semaine plus ou moins après l’événement, car je n'arrive pas à me sortir ça du crâne.

C'était à une petite soirée posée, ou j'étais chez mon copain, -ses parents étant partis quelques jours.- avec trois de ses meilleurs potes, que je connais parfaitement bien, et avec qui je m'entends.
L'un de ses meilleur pote à ramené sa nana, manque de bol, j'ai du mal à accepter des filles dans le "groupe", j'ai un peu boycotté son arrivé.

Pendant que les mecs étaient occupé dans le salon, elle et moi, nous faisions la vaisselle. (Rien de macho là dedans, c'est les mecs qui ont fait à manger.)
On parle entre filles, ambiance assez vicieuse, mine de rien, en nettoyant les gamelles, on se lance des piques.
C'est partit de rien, elle voyait bien que, de mon regard, elle n'était pas la bienvenue, les mecs l'avaient eu aussi sentit, ils savaient en l'invitant que ça n'allait pas être simple, connaissant mon passé vis à vis des filles et le fait que j'ai du mal avec "elles" en générale.

Soit, en faisant la vaisselle on se lance des piques, elle me bouscule d'un coup d'épaule en allant remettre les couvert dans le tiroir, j'ai merdé, j'l'ai attrapé, on s'est battue.
J'avais des assiettes, que j'ai donc lâchés, au bruit de la casses, et de la bagarre, les mecs sont arrivés, ils nous on séparés. Ni elle, ni moi, ne nous calmions.

Mon copain et l'un de ses potes n’emmène dans la chambre de mon copain, et son autre pote emmène sa nana dans le salon accompagné de l'autre mec qui était avec nous.

Mon copain et son pote me sermonnent, et l'autre fille se fait sermonner par son copain, bref, faut l'avouer, on l'à mérité.

Je ne sais pas ce qui à été dit dans le salon, ne m'y trouvant pas, j'ai juste entendu l'engueulade au début.

Donc, je suis dans la chambre avec mon copain et son ami, on parle, et, dans mon énervement, j'ai lâché un "Ta g*****" à mon copain.
Je l'ai sentie passé, je me suis prise une gifle, que je n'avais pas vu venir. Je dois avouer que je me suis calmé directement, et son pote lui à reproché de m'avoir giflé. Les choses se sont calmés, il s'est excusé, et s'en voulait.

Le reste de la soirée s'est déroulé calmement, la fille et moi nous sommes tout bêtement ignorés.
Depuis, ma relation avec mon copain est toujours la même qu'avant l'accident, de même que ma relation avec ses trois meilleurs amis, qui sont aussi des amis proches pour moi.



Voilà la situation.

Pour en revenir au problème, la gifle, c'était plus pour me faire redescendre en pression qu'autre chose, c'était la première fois qu'il levait la main sur moi. Il ne m'a pas tabassé, c'était uniquement une gifle. Il s'en voulait, et s'est excusé après.

Là n'est pas le problème, et la gifle en elle même, bien que douloureuse ne m'à pas dérangée. Ce qui m'à dérangé, c'est le fait qu'elle vienne de lui.

Je me suis déjà prise des gifles par mes ex-copains, plusieurs fois, certains plus souvent que d'autre, et certains allant même plus loin.
Mon copain était au courant de tout ça, car il était comme mon confident à cette époque, et qu'il a "connu" mes ex-copains, et leur façon d'être. (Nous avions déjà été ensemble trois ans auparavant.)
J'aurais été en couple avec un autre mec, il m'aurait giflé, vu la situation, je n'y aurais pas prêté attention, je serais passée à autre chose, je l'avais mérité.

Mais là, j'ai du mal. Il me connait depuis longtemps, et connais certains de mes réflexes, comme le fait de "breacké" assez facilement, pour des gestes parfois trop brusques.
Je précise que je n'ai jamais été battue non plus pour ceux qui imagineraient des choses de ce genre.
Et, plusieurs fois ou j'ai "breacké" lors de gestes trop brusques avec lui, ou j'ai cru qu'il avait l'intention de me taper, il m'a fait la leçon de morale en me disant que jamais il ne lèverais la main sur moi.

Il s'en veut, beaucoup par rapport à ça, mais vraiment, c'est un mec super, jamais levé la main sur moi, hormis cette fois là, et jamais fait le geste, et je crois que c'est bien ça qui m'a choqué.

Dans un sens, j'ai peur qu'il "prenne l'habitude". Même si d'un autre coté, je sais qu'il a horreur des mecs qui frappent les filles, et qu'il a trop de principes pour faire partie de ceux là..

A coté de ça, il a toujours été la pour moi, il m'a toujours défendu, enfin, vraiment, c'est le copain le plus respectueux, et probablement sincère que j'ai eu jusqu'ici.

Bref, en gros, j'avais juste besoin de poser ça à plat, c'était le darwa dans ma tête, ça fait du bien.
Vous pensez que je cogite trop pour rien? Ou que j'ai raison de cogiter?
Des avis extérieurs seraient les bienvenues!

Merci d'avoir lu le pavé.

Llywood

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3315
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 03h20

J'ai 16 ans et l'habitude de me "battre" avec mes amis alors je ne sais pas si je suis un bon exemple
Pour moi il n'y a rien de choquant, ce qui aurait peut être été choquant c'est que lui trouve son geste normal et encore...
Enfin, pour moi, il a juste voulu te faire redescendre en pression et étant lui même perturbé la situation il ne s'est pas posé de question a laissé son instinct dicter ses gestes et mine de rien ne s'est pas trompé car après sa gifle tu t'es calmée
Après selon comment il l'a mise tu peux savoir si c'était réfléchis ou non, si il y a mit du coeur et de l'élan là d'accord tu peux lui en vouloir et t'aurais même du renvoyer mais si il t'a mit une gifle sous le coup de pression, bon...

Il s'est excusé, il s'en voulait.... Pour moi tu cogites trop mais c'est possible que sur ce post d'autres personnes te disent d'appeler SOS femmes battues

Kandjar

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1101
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 03h23

comme tu le dis il voulait faire redescendre rapidement ta pression mais il n'a pas pris le temps de reflechir, il l'a fait "d'instinct". certe avec du recul ça n'etait pas la bonne solution. il s'est excusé? vous en avait reparlé tous les 2?

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 06h59

Donc en gros tes amis n'ont pas le droit d'inviter leur petite copine sous prétexte que tu ne supporte pas les filles

Pas sympa pour eux qui accepte la copine de leur ami....
Met toi à la place de la nana 5mn!
Tu ne la connaissais même pas , tu ne lui a donné aucune chance de s'intégrer que déjà tu l'avais dans le collimateur...

Vulcain0805

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 752
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 07h01

Comme tu dis, il a fait ça d'instinct. Car c'était sans doute la façon la plus radicale de te calmer, ça fait des années qu'il te connait donc il sait comment tu fonctionnes. Donc oui, tu réfléchi trop. Et si il ne l'avait pas fait, ça se serait terminé comment ? En pugilat a cause d'une fille qui refuse les amies des autres ?
Maintenant juste mon avis : essaie d'être plus cool avec les nouvelles arrivantes. Je fais partie d'une bande de potes hyper soudée depuis l'enfance et quand on est nouveau, ce qui m'est arrivée quand j'ai rencontré mon mec, c'est déjà assez difficile de parvenir a se faire ne serait ce qu'une toute petite place, alors si quelqu'un nous en veut rien que parce qu'on est nouveau, ça donne pas envie du tout. Les filles ne sont toutes des concurrentes...

Edité par vulcain0805 le 06-05-2013 à 07h03



Tagadafraisou

Membre d'honneur
   

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 07h12

Il semble que la claque soit partie en réponse instinctive à ton agression verbale, mais je pense que quelques soit l'agression un homme ne doit pas porter atteinte physiquement à une femme. Ce n'est pas un jugement, mais mon point de vu.

Et de ton côté tu as du boulot à faire sur toi même, surement sur la confiance en soi.... si tu vois les filles comme cela c'est qu'il y a un truc à creuser ...

Edité par tagadafraisou le 06-05-2013 à 09h03



Coralie51

Membre d'honneur
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 08h52


tinangebleu a écrit le 06/05/2013 à 06h59:
Donc en gros tes amis n'ont pas le droit d'inviter leur petite copine sous prétexte que tu ne supporte pas les filles

Pas sympa pour eux qui accepte la copine de leur ami....
Met toi à la place de la nana 5mn!
Tu ne la connaissais même pas , tu ne lui a donné aucune chance de s'intégrer que déjà tu l'avais dans le collimateur...


C'est pas faux....

Pour ce qui est de la gifle, pour moi quelque soit la situation il n'avait pas à lever la main sur toi.
Vu la situation je laisserais exceptionnellement passé mais à la 2ème c'est terminé.

Edité par coralie51 le 06-05-2013 à 10h49



Noblets

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 09h02

+1000 avec tianange au sujet des nana et coralie au sujet de la gifle

Marielacoste

Membre d'honneur
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1682
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 09h03

C est une gifle, ce n est pas grave. Si ça avait juste été pr le ta gueule lâché, ok ça aurait été trop. Mais la clairement tu était trop énervée, il t a remise a ta place pr a bagarre et pr l insulte, pour que tu te calmes. Ce n est rien.

Ce n est pas tant ton copain qui devrait faire attention, mais toi.

Fais un sport de combat, défoules toi pr être plus détendue.
Mais clairement tu as un comportement anormal, et il faut que tu remédies. Une fois le soucis remédié, il n aura plus à te gifler je pense.

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 09h09


marielacoste a écrit le 06/05/2013 à 09h03:
C est une gifle, ce n est pas grave. Si ça avait juste été pr le ta gueule lâché, ok ça aurait été trop. Mais la clairement tu était trop énervée, il t a remise a ta place pr a bagarre et pr l insulte, pour que tu te calmes. Ce n est rien.

Ce n est pas tant ton copain qui devrait faire attention, mais toi.

Fais un sport de combat, défoules toi pr être plus détendue.
Mais clairement tu as un comportement anormal, et il faut que tu remédies. Une fois le soucis remédié, il n aura plus à te gifler je pense.



Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3410
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 09h12

Plusieurs choses me choquent.
Déjà, ton attitude et ta réaction par rapport à l'autre fille. Tu n'as rien fait pour lui laisser une chance, tu l'as dès le début prise en grippe. Il faudrait que tu travailles là-dessus, parce que si tu es aussi hostile à l'égard d'inconnu à 17 ans, comment feras-tu plus tard, quand tu seras adulte ?
Ensuite, la gifle que ton copain t'as filé. Je suis désolée, mais pour moi, la violence n'est jamais une solution, surtout dans un couple. D'accord, tu étais énervée et agressive, mais si le seul moyen que ton copain a trouvé pour te calmer est de te filer une rouste, c'est qu'il y a un problème.

Ce n'est quand même pas normal de réagir ainsi, tous les deux.
Il va falloir que tu apprennes à te contrôler et à accepter d'autres fille dans ton entourage. Les potes de ton copain t'ont acceptée, tu dois en faire autant pour leurs copines.
Et ton copain n'a pas à lever la main sur toi, quelqu'en soit la raison.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 09h16

Parfois, pour calmer quelqu'un, la meilleure solution consiste à le choquer, en lui hurlant dessus. J'ai connu une situation où, pour calmer une fille qui se faisait embarquer, j'ai dû lui hurler dessus comme une furie. Ça l'a décoincé et elle a pu reprendre ses esprits.

Je pense que la claque de ton copain a agit comme cela ... Est-ce pour autant pardonnable ... Je ne sais pas.

Personnellement, je n'arriverai pas à ne pas y penser, comme toi j'ai l'impression. D'un autre côté, si tu étais comme une furie (pour moi, ta réaction face à cette fille a été clairement inacceptable - bien que j'ai du mal à accepter des filles dans un groupe, jamais je ne me serai comportée comme toi ... On dirait une bagarre de CM2 vu la façon dont tu en parles) et que tu n'écoutais rien de rien, c'est peut-être compréhensible.

Dure comme situation ...

Marielacoste

Membre d'honneur
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1682
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 09h18


mohilando a écrit le 06/05/2013 à 09h09:
[/color]




Si pour moi, une fois qu Escrew aura résolu son soucis avec elle même,Son copain n aura plus a être poussé dans ses retranchements.

Je suis désolée mais une gifle c est pas un poing dans le nez.
L auteur a 17 ans, à 17 ans on est plein de sang, on est peu raisonnable ( dans le sens difficile a raisonner), on a toujours raison, si elle était dans un état de nerf important ce qui doit être le cas pr avoir cogné sur une fille comme ça, a mon avis, il aurait pu parler longtemps...

Vous n avez pas été jeune ?

A son âge, j étais un peu pareil, et quand je me battais pr x ou y raisons, je n écoutais personne... Bien souvent c est une gifle d une des mes amies, qui m a reconnecté a l instant présent.

Tibug

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6656
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 09h22

Perso je suis tout à fait d'accord avec Marielacoste.

Tu reconnais toi-même que tu as pris en grippe cette fille pour la seule raison que c'était une fille, déjà c'est pas tout à fait courant. Ensuite tu dis "on l'avait mérité", euh non, pas on, tu l'avais mérité, la fille n'a rien fait d'autre que d'aller à une soirée avec son mec, pour se retrouver face à une harpie (désolée, c'est pas méchant mais en se mettant à la place de la fille dans ton histoire, c'est l'effet que ça fait). Tu la snobes, puis tu cherches, puis tu l'agresses, le tout gratuitement.
Se battre c'est pas anodin, déjà ça revient à dire que pour toi la violence est un mode d'expression. En disant "ta gueule" à ton mec quand il essaie de te calmer, c'est aussi une façon de lui signifier que le dialogue avec toi ça va pas être une option. Comme tu dis toi-même, c'est pas un mec qui fait ça d'habitude, il s'en est voulu, demande-toi pourquoi avec toi il l'a fait, parce qu'on dirait que tu l'as poussé dans ses derniers retranchements et qu'en plus c'est finalement le seul truc qui a marché. C'est pas de très bons messages à envoyer.

Perso je crois qu'il faut que tu travailles sur toi, pour voir ce qui t'incite à ne supporter aucune autre fille - problème de confiance en toi ?- et pour essayer de régler tes difficultés de communication.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 09h30


tibug a écrit le 06/05/2013 à 09h22:
Perso je suis tout à fait d'accord avec Marielacoste.

Tu reconnais toi-même que tu as pris en grippe cette fille pour la seule raison que c'était une fille, déjà c'est pas tout à fait courant. Ensuite tu dis "on l'avait mérité", euh non, pas on, tu l'avais mérité, la fille n'a rien fait d'autre que d'aller à une soirée avec son mec, pour se retrouver face à une harpie (désolée, c'est pas méchant mais en se mettant à la place de la fille dans ton histoire, c'est l'effet que ça fait). Tu la snobes, puis tu cherches, puis tu l'agresses, le tout gratuitement.
Se battre c'est pas anodin, déjà ça revient à dire que pour toi la violence est un mode d'expression. En disant "ta gueule" à ton mec quand il essaie de te calmer, c'est aussi une façon de lui signifier que le dialogue avec toi ça va pas être une option. Comme tu dis toi-même, c'est pas un mec qui fait ça d'habitude, il s'en est voulu, demande-toi pourquoi avec toi il l'a fait, parce qu'on dirait que tu l'as poussé dans ses derniers retranchements et qu'en plus c'est finalement le seul truc qui a marché. C'est pas de très bons messages à envoyer.

Perso je crois qu'il faut que tu travailles sur toi, pour voir ce qui t'incite à ne supporter aucune autre fille - problème de confiance en toi ?- et pour essayer de régler tes difficultés de communication.


Je suis comme elle, j'ai horreur de "recevoir" des filles dans un groupe composée exclusivement des garçons et moi. Je déteste ça ... Mais je ne suis pas impolie pour autant, je serai peut-être un peu froide avant de voir si elle sera cruchasse ou pas.
Mais je la comprends, je suis bien mieux dans un groupe masculin ... Je suis toujours ravie qu'un nouveau arrive, mais si c'est une nouvelle ... J'aurai un peu de mal ^^

Paoun

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 779
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 09h37

Bon certes, elle n'avait pas à réagir comme ça avec la nana. Mais elle dit qu'elle a apparemment un certains passé avec les filles (elle n'explique pas quoi mais bon)
On peut comprendre si elle a un soucis avec les filles qu'elle n'était pas à l'aise. Après moi j'aurais été cash avec l'autre du style "j'aime pas bcp les nanas donc je préfère pas qu'on se parle" (en gros)

Pour ce qui est de la gifle, on parle de machisme quand un homme lève la main sur une femme, mais des femmes qui mettent des gifles à leur maris ça arrive tous les jours et on dit rien parce que la femme est moins forte.
Alors je ne suis pas pour que les hommes frappent leur femmes! Mais il faut différencier la gifle pour faire redescendre la pression (comme ici, comme moi je me suis déjà pris par mon copain, ma meilleure amie, ma mère...) et un coup de poing.

Sur le moment on réfléchit pas tout le temps, et en plus il s'en veut! Moi mon copain m'avait giflé parce que sous l'effet de l'alcool (houuu pas bien), je l'ai insulté suite à une dispute (et j'ai pas dis ta gueu**... mais bien plus).
Sur le moment: Choquée, puis je m'en suis voulue, lui aussi forcement. On s'est excusé et depuis je maitrise mes mots et ça va mieux

Tout comme la gifle de son copain, ses paroles on dépassé sa pensée.

Sinon pour régler ça, mon copain et moi en avons parlé, calmement, il m'a demandé de lui mettre une gifle pour être quitte mais non. Et puis d'ailleurs, qui petite n'a pas recu une fessée/gifle de ses parents pour une bêtise? Et vous avez été un enfant battu? Moi non perso
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Il m'a giflé. attention, pavé.
 Répondre au sujet