Il m'a giflé. attention, pavé.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
10465 vues - 83 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Escrew

Compte supprimé


Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 02h13

Avant toute chose, je vous demanderais de ne pas me juger, ni de juger mon copain. Je sais que les jugements vont bon trains ici, j’accepte les critiques, mais pas les jugements.

ATTENTION, Pavé.

Voilà, mon copain m'a giflé.

Cela peut paraître banal pour certains, et choquant pour d'autre, je le conçoit parfaitement.

J'ai hésité à poster un sujet sur le forum, je le fais une semaine plus ou moins après l’événement, car je n'arrive pas à me sortir ça du crâne.

C'était à une petite soirée posée, ou j'étais chez mon copain, -ses parents étant partis quelques jours.- avec trois de ses meilleurs potes, que je connais parfaitement bien, et avec qui je m'entends.
L'un de ses meilleur pote à ramené sa nana, manque de bol, j'ai du mal à accepter des filles dans le "groupe", j'ai un peu boycotté son arrivé.

Pendant que les mecs étaient occupé dans le salon, elle et moi, nous faisions la vaisselle. (Rien de macho là dedans, c'est les mecs qui ont fait à manger.)
On parle entre filles, ambiance assez vicieuse, mine de rien, en nettoyant les gamelles, on se lance des piques.
C'est partit de rien, elle voyait bien que, de mon regard, elle n'était pas la bienvenue, les mecs l'avaient eu aussi sentit, ils savaient en l'invitant que ça n'allait pas être simple, connaissant mon passé vis à vis des filles et le fait que j'ai du mal avec "elles" en générale.

Soit, en faisant la vaisselle on se lance des piques, elle me bouscule d'un coup d'épaule en allant remettre les couvert dans le tiroir, j'ai merdé, j'l'ai attrapé, on s'est battue.
J'avais des assiettes, que j'ai donc lâchés, au bruit de la casses, et de la bagarre, les mecs sont arrivés, ils nous on séparés. Ni elle, ni moi, ne nous calmions.

Mon copain et l'un de ses potes n’emmène dans la chambre de mon copain, et son autre pote emmène sa nana dans le salon accompagné de l'autre mec qui était avec nous.

Mon copain et son pote me sermonnent, et l'autre fille se fait sermonner par son copain, bref, faut l'avouer, on l'à mérité.

Je ne sais pas ce qui à été dit dans le salon, ne m'y trouvant pas, j'ai juste entendu l'engueulade au début.

Donc, je suis dans la chambre avec mon copain et son ami, on parle, et, dans mon énervement, j'ai lâché un "Ta g*****" à mon copain.
Je l'ai sentie passé, je me suis prise une gifle, que je n'avais pas vu venir. Je dois avouer que je me suis calmé directement, et son pote lui à reproché de m'avoir giflé. Les choses se sont calmés, il s'est excusé, et s'en voulait.

Le reste de la soirée s'est déroulé calmement, la fille et moi nous sommes tout bêtement ignorés.
Depuis, ma relation avec mon copain est toujours la même qu'avant l'accident, de même que ma relation avec ses trois meilleurs amis, qui sont aussi des amis proches pour moi.



Voilà la situation.

Pour en revenir au problème, la gifle, c'était plus pour me faire redescendre en pression qu'autre chose, c'était la première fois qu'il levait la main sur moi. Il ne m'a pas tabassé, c'était uniquement une gifle. Il s'en voulait, et s'est excusé après.

Là n'est pas le problème, et la gifle en elle même, bien que douloureuse ne m'à pas dérangée. Ce qui m'à dérangé, c'est le fait qu'elle vienne de lui.

Je me suis déjà prise des gifles par mes ex-copains, plusieurs fois, certains plus souvent que d'autre, et certains allant même plus loin.
Mon copain était au courant de tout ça, car il était comme mon confident à cette époque, et qu'il a "connu" mes ex-copains, et leur façon d'être. (Nous avions déjà été ensemble trois ans auparavant.)
J'aurais été en couple avec un autre mec, il m'aurait giflé, vu la situation, je n'y aurais pas prêté attention, je serais passée à autre chose, je l'avais mérité.

Mais là, j'ai du mal. Il me connait depuis longtemps, et connais certains de mes réflexes, comme le fait de "breacké" assez facilement, pour des gestes parfois trop brusques.
Je précise que je n'ai jamais été battue non plus pour ceux qui imagineraient des choses de ce genre.
Et, plusieurs fois ou j'ai "breacké" lors de gestes trop brusques avec lui, ou j'ai cru qu'il avait l'intention de me taper, il m'a fait la leçon de morale en me disant que jamais il ne lèverais la main sur moi.

Il s'en veut, beaucoup par rapport à ça, mais vraiment, c'est un mec super, jamais levé la main sur moi, hormis cette fois là, et jamais fait le geste, et je crois que c'est bien ça qui m'a choqué.

Dans un sens, j'ai peur qu'il "prenne l'habitude". Même si d'un autre coté, je sais qu'il a horreur des mecs qui frappent les filles, et qu'il a trop de principes pour faire partie de ceux là..

A coté de ça, il a toujours été la pour moi, il m'a toujours défendu, enfin, vraiment, c'est le copain le plus respectueux, et probablement sincère que j'ai eu jusqu'ici.

Bref, en gros, j'avais juste besoin de poser ça à plat, c'était le darwa dans ma tête, ça fait du bien.
Vous pensez que je cogite trop pour rien? Ou que j'ai raison de cogiter?
Des avis extérieurs seraient les bienvenues!

Merci d'avoir lu le pavé.

Escrew

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 19h07


quefaistu33 a écrit le 06/05/2013 à 18h56:



Ne le prends surtout pas mal, mais là ce que je vois c'est que tu es totalement consciente du pourquoi du comment. Tu sais pourquoi tu réagis comme ça, ton psy t'a aidé à y voir plus clair très certainement, or tu ne changes pas de comportement.
Donc d'une certaine manière c'est que tu te complais là dedans non ?

Pour arriver à guérir, il faut le vouloir. Si tu n'en as pas envie tu ne t'en sortiras jamais. Peut être que tu as l'impression de vouloir te sortir de là mais qu'au fond de toi ta situation de ne pas "apprécier les femmes" ne te déplais pas tant que ça..

Enfin je ne te connais pas, c'est juste une supposition après ce que j'ai lu.


De plus, des hommes t'ont déjà frappé, or tu n'as pas une mauvaise opinion d'eux... comment se fait-il ?

Pose toi les bonnes questions.
Et si tu es suivie depuis 6 ans par la même personne, peut être qu'il faudrait un autre avis, quelqu'un qui verrait des choses que ton pédopsy est trop habitué à voir et dont (peut être ) il passe à coté..


Bon courage ! :)


Non, j'ai vraiment envie de passer au dessus de ça. Même sans parler de mon copain, ou autre, ça me pourris la vie.
J'ai pleins d'exemple de situation complètement stupides, et pourtant, c'est plus fort que moi:

Dans les magasins, genre grand supermarchés, je vais toujours à une caisse tenue par un homme, peu importe qu'il y ait une queue six fois plus longue qu'au autres caisses.
Je ne vais pas acheter dans les magasins ou toutes les caisses sont tenues par des femmes, dans la région, je sais les magasins ou je peux aller, et les jours de travail du caissier.

A l'école, toutes les matières scolaires ou mes profs étaient des femmes étaient en chute libre, alors que les autre étaient à bon niveau. J'avais mal au ventre avant de rentrer dans leur cours, et ce jusque la fin du cour, et je passais tout le cours à me concentrer sur la douleur a mon ventre.

Quand on va au restaurant avec mes parents, si c'est une serveuse, je vérifie toujours qu'il n'y ait pas de "truc bizarre" sur mon plat, genre qu'elle n'ait pas fait de crasse, ou autre.


Tout ça pour dire que ça me pourris la vie, et que j'aimerais bien m'en sortir. Ca me déplais vraiment, cette situation..

Mon psy m'a aidé à trouver les raisons, mais, comme il le dit "Il ne peut pas trouver de solutions magiques." Alors j'essaie de faire des efforts, mais, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai jamais appris à me contrôler moi même.


Pour les garçons, le pédopsychiatre m'avait parlé de "l'effet inverse" par rapport à mon image des filles, et que les deux images était faussés à l'extrème et que dans ma tête, les garçons seraient gentils quoi qu'ils fassent, et les filles, à contrario, seraient des ennemies, quoi qu'elles fasses.
Après, on en à parlé durant trois ou quatre séances, mais sans plus, alors peut être que ça vient d'autre chose.



Tu penses vraiment que je devrais changer?

Quefaistu33

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 19h11

Peut être pas changé, mais du moins aller faire quelques séances avec un autre ... Enfin c'est ce que je ferais ou conseillerais à une amie.

Quel rapport as tu avec ta mère ?

Escrew

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 19h17


quefaistu33 a écrit le 06/05/2013 à 19h11:
Peut être pas changé, mais du moins aller faire quelques séances avec un autre ... Enfin c'est ce que je ferais ou conseillerais à une amie.

Quel rapport as tu avec ta mère ?


Alors, j'aime ma mère, mais elle n'a pas une "place" de mère dans ma vie, comme elle devrait.
J'ai du mal à dialoguer avec elle sans que ça ne parte en dispute, ou m'agace. J'ai un blocage vis à vis d'elle. Je suis proche de mon père, et pas d'elle.
J'ai horreur qu'elle veuille me faire un câlin, ou qu'elle me donne des surnoms, ou rentre dans ma chambre, donc elle ne le fait pas. Mais à coté de ça, je la respecte, et vise versa, mais, on ne parle pas, y'as pas de dialogue, sans que ça parte en cacaouette. On à décidé il y a un an de s'en tenir au strict minimum pour que ça soit vivable, donc "bonjour" "au revoir" "Je ne rentre pas ce soir" etc.
Mais là, depuis un moment, on suit une thérapie avec un spécialiste, elle et moi, et ça se décoince doucement, on commence à se connaître un peu.

Quefaistu33

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 19h25

Peut être que si la situation se débloquait avec ta mère, tu pourrais commencer à avoir un meilleur regard sur les personnes féminines qui t'entourent..

Je veux pas dire que "c'est toujours la faute de la mère" (loin de là^^) mais je pense que ça doit jouer.
T'as déjà essayé de communiquer avec elle par des petits mots/lettres, tu lui racontes ta journée en quelque phrase, tu lui laisses le mot, elle te répond et ainsi de suite ? C'est une autre forme de dialogue, qui est moins spontané, donc tu as le temps de réfléchir à quoi écrire sans t'emporter

Escrew

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 19h29


quefaistu33 a écrit le 06/05/2013 à 19h25:
Peut être que si la situation se débloquait avec ta mère, tu pourrais commencer à avoir un meilleur regard sur les personnes féminines qui t'entourent..

Je veux pas dire que "c'est toujours la faute de la mère" (loin de là^^) mais je pense que ça doit jouer.
T'as déjà essayé de communiquer avec elle par des petits mots/lettres, tu lui racontes ta journée en quelque phrase, tu lui laisses le mot, elle te répond et ainsi de suite ? C'est une autre forme de dialogue, qui est moins spontané, donc tu as le temps de réfléchir à quoi écrire sans t'emporter



Non, nous n'avons jamais essayé. L'idée me paraît bonne, mais je me vois mal lui proposer ça, je ne la connais pas "assez" pour m'imaginer lui proposer un truc comme ça.
Enfin, je vais voir, et essayer de prendre sur moi et de lui proposer dans la semaine, si ça peut arranger les choses, c'est vrai que ça à tout l'air d'être une bonne idée, ça permettra de réagir "à froid." !

Quefaistu33

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 69
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 19h33

Ne lui propose pas face à face, laisse lui un mot en lui parlant de façon naturelle, comme si c'était un moyen de communication comme un autre. Il faut qu'elle joue le jeu.

Si tu lui proposes en discutant, vu la situation décrite, vous risquez de vous braquer toutes les deux :/

Tikiliwa

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3128
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 19h37


louisettestella a écrit le 06/05/2013 à 18h16:


Ouais enfin entre une agression physique et une agression verbale il y a tout un monde hein.
Personnellement, et dans quel cas que ce soit, mon mec hypothétique me frappe, je le dérouille et il me revoit pas. J'ai trop le sang chaud pour ne pas réagir, méritée ou pas


Je suis pas d'accord, une agression verbale peut être tout aussi grave. Ok un vulgaire ta g* c'est pas affolant mais sa gifle à lui vient de la même manière que son insulte et pour moi je les mets sur le même pied d'égalité.

Escrew

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 19h37


quefaistu33 a écrit le 06/05/2013 à 19h33:
Ne lui propose pas face à face, laisse lui un mot en lui parlant de façon naturelle, comme si c'était un moyen de communication comme un autre. Il faut qu'elle joue le jeu.

Si tu lui proposes en discutant, vu la situation décrite, vous risquez de vous braquer toutes les deux :/


M'ui, je vais essayer ça.. Je dis quoi, sur le premier mot?

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 19h59

Escrew je pense comme toi: je voit une salope potentiel dans n'importe quelle fille mais zuutt quoi!!!

Elles peuvent être tout aussi adorable et de parfaites confidentes

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 20h08


escrew a écrit le 06/05/2013 à 19h17:


Alors, j'aime ma mère, mais elle n'a pas une "place" de mère dans ma vie, comme elle devrait.
J'ai du mal à dialoguer avec elle sans que ça ne parte en dispute, ou m'agace. J'ai un blocage vis à vis d'elle. Je suis proche de mon père, et pas d'elle.
J'ai horreur qu'elle veuille me faire un câlin, ou qu'elle me donne des surnoms, ou rentre dans ma chambre, donc elle ne le fait pas. Mais à coté de ça, je la respecte, et vise versa, mais, on ne parle pas, y'as pas de dialogue, sans que ça parte en cacaouette. On à décidé il y a un an de s'en tenir au strict minimum pour que ça soit vivable, donc "bonjour" "au revoir" "Je ne rentre pas ce soir" etc.
Mais là, depuis un moment, on suit une thérapie avec un spécialiste, elle et moi, et ça se décoince doucement, on commence à se connaître un peu.



bonsoir, ça me turlupinait depuis un moment et je voulais te poser la question sur la relation à ta mère.
Tu donnes un morceau de réponse et je suis convaincue que le nœud du problème est là et on le sent dans la partie que tu décris.
que vous puissiez faire une thérapie ensemble, c'est une très bonne chose.
c'est toute l'image de la femme qui est à travailler, mais je pense que tu es sur la bonne voie.
as-tu des sœurs?
bon courage et bonne continuation
avancer à votre rythme sans brûler les étapes

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 20h15

Effectivement tu as un soucis et tu es suivi pour cela
Perso je pense que c'est un manque de confiance en toi
Pour ce qui est du copain c'est un geste malheureux mais il faut savoir pourquoi tu pousse jusqu'aux limites max
Allez enterre la hache de guerre avec la fille car tu risque de perdre un ami prends sur toi

Alexiadu80

Membre d'honneur
  

Trust : 927  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2439
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 22h21

Pour calmer quelqu'un on l'empêche de bouger on l'engueule on le secoue mais pour moi une gifle en réclame une autre. Je pense que même si tout est "normal" ou "comme avant" ça a quand même cassé quelque chose... Enfin toi tu es resté moi je serai parti et il aurait toujours pu parler tout seul. Le gars de l'autre fille l'a giflée aussi?

Escrew

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 22h40

Tinangebleu: C'est exactement ça. Sauf que pour moi, y'as pas le "potentiel" mon idée est déjà toute faite et bien ancrée!
Même si j'ai appris avec certaines filles que, ce n'est qu'une "idée" qui est ancrée en moi, c'est pas simple de s'en débarrasser!

Mohilando: Non, je n'ai pas de soeur! Mais j'ai vécu toute petite avec mon père, et mes cousins plus agés que moi, qui habitaient chez nous (vers mes trois ans) . Et j'ai re- commencé à voir ma mère plus tard, vers mes onze douze ans quand mes parents se sont remis ensemble. (Ils sont re-séparés depuis un an.)
Oui, la thérapie aide, on avance, un tout petit peu, mais on avance quand même!
Merci beaucoup!

Monprince: Tu sais la confiance en moi, je l'ai, j'ai pas vraiment de problème pour ça, j'suis loin d'être timide, j'me fais confiance, les gens m'aiment bien en générale, enfin, ça m'étonnerais que ça vienne de là, j'me sent pas du tout en concurences avec les filles, loin de là, vu que mon copain en fréquente (Il a des amis filles.) il me prévient avant par respect, comme quand moi j'vais trainer avec un pote, je le préviens, mais je ne lui tape pas de crises pour ça, je lui fais confiance, et je sais que ça sera juste une sortie entre pote entre eux, donc rien ne m'alerte. J'suis jalouse, mais comme tout l'monde, pas plus que les autres.
C'est quand elles rentrent dans "ma bulle" que j'les supportent pas, en fait, quand une fille vient me taxer une clope, par exemple, j'vais l'envoyer méchament balader, et avoir "la haine" contre elle. Ou comme le cas ci dessus, ou elle est dans la même maison que celle ou je suis.

Alexiadu80: Non, l'autre mec n'a pas giflé sa copine. Enfin, je n'étais pas avec eux vu qu'ils étaient dans le salon, et moi, mon copain et son ami dans la chambre, mais ça m'étonnerais. La nana était énervée aussi (Normale.) mais plus ouverte à la discution et moins bornée que moi, et, elle n'a pas du commencer à dire "ta gueu**" à son copain, donc très sincèrement, je ne pense pas!





Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 22h49


escrew a écrit le 06/05/2013 à 14h56:


Sincèrement, je pense qu'ils ont des plaintes bien plus grave que ça, et je crois pouvoir affirmer qu'on ne va pas en taule pour une bagarre, et deux trois bleus.
De plus, je ne me bat pas régulièrement, loin de là, c'est même rare.
Alors, oui, je l'ai cherché, oui, j'ai été méchante, mais non, je ne me serait pas battue avec elle si le premier contacte physique n'était pas venu d'elle, alors certes, ce n'était qu'une bousculade (Volontaire, j'suis pas bête non plus.) et oui, ma réaction à été démesuré et puéril, oui, c'était de ma faute, mais elle est tout de même rentrée dans mon jeu.


Je répète encore une fois: Je suis suivit pour ça. Si je suis suivie, c'est pas un manque de volonté de prendre sur moi, c'est simplement que j'en suis INCAPABLE, donc, je me fais aider. Alors en milieu professionnel, d'ici là, j'espère que ça aura avancé.


La question que je me pose: est ce que tu t'es excusée auprès de la personne ?

Escrew

Compte supprimé


0 j'aime    
Il m'a giflé. attention, pavé.
Posté le 06/05/2013 à 22h52


erell29 a écrit le 06/05/2013 à 22h49:


La question que je me pose: est ce que tu t'es excusée auprès de la personne ?



EDIT: Doublon!

Edité par escrew le 06-05-2013 à 22h57



Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Il m'a giflé. attention, pavé.
 Répondre au sujet