Bonjour à tous
sagulu a écrit le 09/09/2013 à 18h04: |
|  |
Eh bien pour moi l'informatique c'est du charabia .
Oh faite ta photo , c'est Bolero? |
|
|
Ha ben, comme on dit par chez nous, chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Il y a bien d'autres domaines ou je ne m'en sors pas du tout
Alors non, sur mon avatar, c'est Original. C'était le cheval que je préférais dans mon ancien club. Il faudra que je mette à jour !
Sagulu, le poulain est juste magnifique.
Place aux nouvelles du gros. Hier soir il avait la super pêche, et ce sans sa perf. Non seulement il était présent, curieux, et gentil, mais en plus il était joueur et a franchement apprécié ma compagnie : assise dans son box, je lui faisait des papouilles sur la tête et il en redemandait encore, et posait sa tête sur mes genoux.
D'un coup Boléro se détourne car un camion arrive (concierge

), et à ma grande surprise il venait de mon écurie. Devinez qui on nous amène ... Scala ! Je leur porte la poisse à ces grisous.
Bon, son cas est différent, elle est coliquarde (rien à voir avec moi donc). Comme elle était en colique toute l'après-midi, mon moniteur, bien refroidi par le cas de Boléro, n'a pas voulu prendre de risque. Durant l'examen clinique le véto lui parle d'ailleurs de mister, je n'en ai pas raté une miette

.
Il semblerait donc que le risque de péritonite/suture de l'intestin qui pète soit bientôt écarté, et les prises de sang sont ok concernant l'infection. Pour ce qui est de l'éventration, le strap du loulou maintient tout très bien. On va éviter de trop s'avancer, mais tout de même, ce n'est pas le même discours qu'il y huit jours !
Retour à Scala. Pas de colon déplacé, échographie ok (le véto mentionne que le grêle est rétréci à un endroit, ce qui est facteur de colique), seule la température est un peu élevée. On soupçonne une stase. Très bien, après sédation, le véto passe une sonde dans les naseaux jusqu'à l'estomac et commence par introduire de l'eau pour vérifier que la sonde est bien dans l'oesophage, et voir s'il y a du reflux. Ok, pas de reflux ni de noyade, donc il passe de la parafine par la sonde. Ca fait des boutons à la jument.

Comme il n'y a rien d'autre d'inquiétant, décision est prise de renvoyer la jument à la maison en attendant. Petite prise de sang au passage, déjà qu'on est là, hein ...
On rentre donc la miss dans son camion, non sans difficultés, sous l'oeil très intéressé de Boléro (coucou copine !

) et ENFIN je peux rentrer chez moi. Evidemment, j'ai encore du bosser sur mon boulot freelance, je me suis donc couchée à pas d'heure, suis bien fraîche ce matin, tiens.