Aujourd'hui on a frolé la catastrophe au cheval. J'y étais pas mais copain m'a raconté...
Il devait monter Siam en cosaque en même temps que son prof avec son étalon. Lorsqu'ils les préparait sur l'aire de pansage, l'étalon s'est détaché, il a essayé de monter a plusieurs reprise sur Siam... Mon copain a essayé de le faire partir, un autre avait dégainé la chambrière, mais rien à faire. Mon copain s'est pris un coup d'antérieur sur les cervicales, il est tombé à terre dans les pieds de Siam. Siam ne l'a pas écrasé ni rien, au contraire il faisait barrage contre l'étalon. Au final le prof a saisi mon copain par le col pour l'extraire de là (mon copain n'arrivait plus a se lever ni a ramper, il avait a moitié perdu connaissance)...
Au final le prof a détacher Siam, il s'est barré direction le box, l'étalon au cul... Ils ont fini par les rattraper. Siam s'est pris un petit coup au dessus de l'oeil mais rien de grave.
Mon copain a repris ses esprits, la prof des écuries l'a pris à la maison pour lui filer de l'arnica et lui mettre de la pommade. Pour lui aussi plus de peur qu'autre chose, mais bon ça aurai pu être plus grave. Je lui ai dit qu'il avait été con de se mettre entre les deux, mais bon les mecs quoi.
Aux écuries ils se sentent ultra coupables, mais on leur a dit que c'était pas de leur faute, ça arrive...