Bonjour tout le monde !
Bonne chance Coooper, et toi aussi Clair.
Sagu c'est dur de se lancer. Continue à préparer ton projet, ça te rassurera.
Voici un lien qui donne quelques infos sur la myopathie atypique équine :
http://www.myopathieatypique.fr/
Sinon hier soir j'ai fait une petite séance assouplissements pour Titanium. Il était TOP

je pense que je vais prendre tout mon temps.
Je m'explique : on m'a conseillé de changer de mors (olive simple brisure, gros canons vers chantilly simple brisure caoutchouc) et de lui mettre un gogue pour le "stabiliser". Or, dimanche, j'ai travaillé les transitions galop-trot-galop avec ce dispositif, et j'ai beaucoup galéré, rencontré énormément de défenses, et Titanium, trempé, faisait la tronche ensuite (d'habitude il est très câlin).
Ben je pense que je me suis totalement plantée et que je lui ai fait du mal malgré les copines qui ont voulu me rassurer en me disant qu'il avait juste beaucoup bossé, qu'il n'"aimait pas de devoir faire des efforts trop durs". C'est gentil de leur part mais le loulou s'est quand même vachement musclé SANS défense, des efforts il a déjà dû en faire pas mal, donc ça ne tient pas je pense. C'était juste trop, et en plus le gogue fixe ne cède pas par définition (même lâche, le cheval se voit proposer une attitude qui le fait travailler constamment).
Hier soir j'étais de retour avec mon mors de base, j'ai travaillé sur des huit de chiffre en douceur, au pas et au trot, petit tour de galop à chaque main avec cercles pour passer le dos, et on a fini sur des épaules en dedans. Quelques raideurs à main gauche mais aucune défense, et pourtant il était aussi trempé que dimanche sur la fin, donc il a "bossé" tout autant. En marchant pour le sécher, il s'étirait de tout son long et je sentais son dos monter très fort.
Eh bien désormais je dirais BITE à ceux qui veulent faire avancer les choses plus vite que la musique. Il a 6 ans, il est plein de bonne volonté, il progresse constamment, donc ça se fera sans enrênements. Je préfère voir des instants éphémères où il cède totalement de lui même plutôt que de l'avoir dans une attitude "indiquée" constamment, sans subtilité. M***e, on est pas aux pièces à la fin
Désolée du coup de gueule mais voilà.