Bonjour, bonjour !

Ah, la généalogie ...
Jusqu'au XXeme siècle, toute la famille du côté paternel vivait aussi dans un seul village. Malheureusement nous ne pouvons pas remonter l'arbre entièrement car de nombreuses archives ont été perdues lors de la guerre de 30 ans.
Bon, ici, c'est le grand jour ! Le véto passe cet après-midi pour la visite d'achat de Titanium. Je suis stressée.
Du coup, ou cas où ça ne passerait pas, j'ai décidé de faire un truc un peu foufou hier soir : j'ai monté le loulou à cru !
Eh bien figurez-vous que c'était génial, sauf au montoir où je me suis viandée lamentablement à mon premier essai. Titanium ne bougeait même pas, c'était juste mauvais de ma part.
Bref, me voici à cheval. Ça faisait des années que je n'avais fait ça ... Ca a été salvateur : pour ne pas tomber, je ne pouvais plus me raccrocher à mes mains et utiliser les jambes pour entourer son dos et mon assiette pour suivre ses mouvements. Eh bien bim, cheval en main dès les premiers pas, sans défense, bouche légère.
Comme je sens que ça le fait, je tente le trot ... Un vrai fauteuil le monsieur ! Faut dire qu'avec ses petits muscles il a quand même un dos bien large.

Je ne rebondis pas, j'accompagne bien, une copine m'avertit quand je me penche en avant ; de toutes façons, ça fait accélérer le loulou, et bien se tenir a un effet immédiat. Toujours en main, léger comme tout.
Allez on est des fous, on est des dingues, je fais quelques tours de galop à chaque main sur des cercles. Déjà il part tout le temps à juste, et ensuite, lui qui peut avoir tendance à accélérer, eh bien il se calme dès que je corrige ma position. C'était si évident que ça m'a mis une vraie claque concernant mon équitation. Je ne pensais pas que ma position et la fixité de mes mains avaient autant d'impact, eh bien si.
Je n'ai pas eu la sensation de lui faire du mal car il montrait de nombreux signes de confort, et je n'ai pas rencontré une seule défense.
Si on continue notre chemin ensemble, je monterai à cru relativement souvent, tant cette petite séance de 40 minutes nous a été bénéfique.
A plus tard pour les news de la visite véto