Coucou tout le monde
Mohi, ça fait plaisir de te voir. Encore un peu de courage avec les effets secondaires.
Eh non, malheureusement je n'ai pas eu la chance d'aller au ski (d'ailleurs, je ne sais quasi pas skier).
J'ai eu un début de semaine un peu chargé niveau boulot.
Cela dit, hier soir j'ai enfin eu le temps de monter. Je n'ai pas cherché à jouer les héros et ai suivi les conseils de mon instructeur : je commence à travailler sur un huit de chiffre de 20m au pas. Wouhou.
Je fais de mon mieux pour être super rigoureuse dans mes aides. Je m'explique : quand je tourne, j'ai le défaut d'amorcer le tournant en tirant, même légèrement, sur ma rêne d'ouverture.
J'ai corrigé le souci à main droite et j'arrive vraiment bien à faire circuler l'énergie du loulou : résultat, il se met sur la main de lui-même, avec une belle allure, c'est top.
Par contre, à main gauche ...

D'une part, je suis tordue, donc je n'agis pas pareil avec mon corps. D'autre part, Titanium a beaucoup de mal à s'incurver à gauche (on en fera part à l'osthéo quand elle reviendra pour la contre-visite en Avril). Autant vous dire qu'on a l'air d'une paire de bras cassés quand on essaye de tourner juste.
Du coup, je m'entraîne sans relâche : dès que le huit de chiffre permute à main gauche, j'agis avec ma jambe interne, je récupère de mon mieux sur ma rêne droite (c'est compliqué, le loulou met le nez à droite, bonne chance pour tendre ça sans agir à gauche .. ) Aux premiers passages je rabote littéralement l'encolure avec ma rêne jusqu'à obtenir une tension et une réponse. Seulement ensuite je me permets de faire l'éponge avec ma main gauche. Et à force de pratiquer, pratiquer, eh bien on y arrive même au trot. Yesss
Ce qui est intéressant dans le huit de chiffre, c'est qu'on alterne constamment entre la main difficile et la main où ça va, du coup ça nous détend pour ensuite ré-attaquer de plus belle. Ca évite aussi une dissymétrie sur la longueur des rênes vu qu'il faut alterner les aides très rapidement.
Bon, ben on a bien bossé, je décide de me faire plaisir. Je lance Titanium au galop aux deux mains comme si j'étais en extérieur : en suspension, les mains bien avancées sur l'encolure. Et ça marche ! Pour le reprendre quand il accélère un peu, je fais de grands cercles de 20m en tournant avec ma rêne externe. Pas de souci, ça tourne, très serré même, et ensuite je retourne en ligne droite pour repasser au trot avant la fin de la longueur.
Voilà voilà, cela fait la deuxième séance où je n'ai pas tiré, et mon loulou était détendu dans sa bouche. Je me suis fait vraiment plaisir, pourvu que ça dure