Bonjour à tous. Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue, et que vois-je ...
Condoléances à la juju de ta maman Cooper.
Je confirme ce que dit Clara, la personne qui t'a répondu va très très vite au clash sans trop réfléchir. Ne le prends pas pour toi, cela dit je comprends ton agacement
Ici j'ai eu un cours de plat hier et j'ai fait une balade sportive aujourd'hui.
Hier : Je commence à réussir à dépasser les difficultés physiques : position, main qui tire ... Mais maintenant on se rend compte que c'est pas mal dans la tête : dès qu'on parle de galoper, je me crispe, j'ai peur, et Titanium est une vraie éponge, ça le rend fou. Il faut que je me détende.
Ce matin, je me suis donc pas levée trop tard, et en avant ! J'ai alterné entre trotting/marche/petites longueurs de galop, jusqu'à accéder à une forêt qu'on ma conseillée. Là j'ai repéré des troncs isolés et ... Je me suis fait plaisir à les sauter après avoir repéré l'abord et la réception.

Il y a avait même un enchainement saut de puce-une foulée. Eh bien le loulou s'est fait un plaisir de franchir tout ça sans hésiter une seconde, alors que c'était très directionnel et qu'il y avait environ 4 mètres pour s'arrêter derrière. Comme quoi, quand je suis focalisée sur un but, je monte très bien
Par contre, en rentrant, je suis passée par le village d'à côté. Mon loulou a été très surpris par un chien qui s'est jeté contre le portail de la propriété où il se trouvait.
Démarrage au galop, demi-tour ... Sauf qu'on était sur le bitume, et il a glissé et est tombé. Très impressionnant car il ne m'a pas benné, je l'ai senti tomber, mais il s'est relevé avant que je puisse faire quoi que ce soit. Je l'ai calmé puis suis descendue de cheval et ai terminé le tout à pied.
Il a le postérieur droit un peu écorché au grasset, sur le côté du jarret et du boulet, mais rien de profond, et il ne boîte pas. J'ai longtemps douché les membres en insistant sur celui-là, puis j'ai désinfecté et mis une crème cicatrisante qu'on m'a conseillée.
Je ne vais pas trop le travailler les deux prochains jours (une longe cool peut-être) histoire de voir comment ça se remet tout ça, et de laisser reposer s'il y a une raideur.
Plus de peur que de mal.