Bonjour tout le monde, et Emilie, je ne t'ai pas vue arriver. Bienvenue donc
Clara, la séance de saut, comment te dire ... Il faut vraiment que j'en parle ?
Bon allez, je me lance. Il y avait pas mal de public car j'ai sauté avec l'ami Boléro, et tout le monde voulait voir ça. Ben il a rien perdu, c'est hallucinant.
Déjà nous détendons. Vient le moment de galoper. A gauche ça va, mais à droite ... Titanium refuse de partir sur le pied droit avant de me dire franchement merde. Bon, on soupçonne un souci osthéo, on va faire voir ça, mais mon instructeur me dit que c'est quand même pas normal.
Il le prend et le fait galoper, attention, 15 minutes non-stop pleine balle. Le loulou a, semble-t-il, un surplus d'énergie qu'il lui faut évacuer. Effectivement, il n'a commencé à transpirer que vers la fin.
Bon. J'aime pas trop ce qu'il m'a fait là, l'instructeur, je ne saurais trop dire pourquoi, parce qu'au final il avait mon cheval rond et calme. On commence à sauter.
Et là ... Grosse galère. Quatre obstacles en saut de puce. J'ai réussi les deux derniers passages et c'est tout. Du reste, je me suis bien ridiculisée devant tout le monde : j'en suis même arrivée au point de shooter TOUTE la ligne.
J'avais déjà eu une séance de catch avec loulou le jeudi soir, là c'était trop, j'ai fondu en larmes en marchant loulou après le départ de tout le monde.
Je déteste me battre avec lui comme ça. Je me sens coupable de ne pas savoir le comprendre. Je ne suis jamais fière d'avoir la main trop dure car je comprends bien que c'est moi qui n'ai pas su le décontracter et qu'en plus je lui ai fait mal.
Sur le coup je me sentais aussi nulle de ne même pas savoir faire les exercices de base plat avec lui, genre un cercle au galop.
Depuis j'ai un peu relativisé ... Dans notre long chemin de croix, ça fait une semaine et demie que je n'ai plus
besoin de brancher le gogue, Titanium commence à céder et à fonctionner sans. Donc je ne branche que dans les séances où j'ai du mal à le faire fonctionner.
De plus, avant, quand on passait du pas au trot, il collait à la jambe, creusait le dos et faisait le girafon enchanté. Maintenant, il reste incurvé et rond et pousse avec ses p'tits postérieurs. Il cède souvent à la main sans contrainte. Alors qui sait, dans quelques mois le galop ?
Au final je pense que mon instructeur veut parfois aller plus vite que la musique. Ceci étant dit, je pense que je longerai avant les séances d'obstacle pour le crever un peu, comme ça on pourra varier sans que ça soit la guerre. Je pense alterner plat et obstacle.
Et au fait, je pense que le problème osthéo n'est pas gravissime parce que hier, en extérieur, nous avons eu de longues galopades sur le pied droit. Ah heureusement qu'on peut sortir et souffler.