Sagu, repose-toi bien.
Mohi, pour être honnête, je n'en ai pas littéralement besoin car pour l'instant j'ai ma Childéric qui va parfaitement au loulou. Mais cette selle-là semble être une très bonne affaire, et je me dis que être bien encadré dans une selle pourrait m'aider à travailler ma position et la décontraction du loulou. Et surtout ce serait un investissement car la selle semble en très bon état, seul le cuir est un peu tâché.
La fille me dit que ça ne coûte rien d'essayer, même si je ne la prends pas de suite.
Clara j'ai moi aussi été choquée que toi tu te prennes une volée de bois vert, surtout que tu n'étais pas la seule à avoir répondu.
Je ne vais pas dire en public ce que je pense de l'attitude en général de ce genre de personnes
A la place je vais vous livrer une anecdote.

Dimanche, une fille de l'écurie est venue, toute fière, avec un side-pull, car elle est dans une période où le mors çaymal, tout ça, tout ça. Attention, je n'ai rien contre le sans-mors hein.
Sauf que le side-pull ne coulissait pas, et la jument s'est retrouvée saucissonnée. Elle qui est déjà faite à l'envers, elle s'est retrouvée la tronche à l'air, le dos totalement creusé ... C'était un véritable massacre physiquement.
Je ne comprends pas qu'avec une monture qui creuse autant son dos, son souci premier soit d'enlever le mors pour être "plus naturel".
Autant j'étais franchement réticente à l'idée d'utiliser un gogue (je pensais que ça le contraindrait trop, qu'on arriverait plus à s'en passer), je l'ai quand même fait, et quand je vois le dos de mon cheval qui s'est rempli jusqu'à être rond comme une balle, régulier, qu'il cède à la main de plus en plus, et qu'en plus je peux commencer à me passer de mon enrênement, eh bien je préfère faire partie des tortionnaires trop-pas-naturels.
Bref, c'est énervant de se faire troncher comme ça, les as-tu jugé ainsi, toi ?!