|  | Ben,je m étonnais qu on puisse estimer que payer "trop" cher,soit quasiment assimilé a de la mal traitance (commentaires genre,"alors vous avez pu sortir les pauvres chevaux de là")
Qu un gars de 60 a soit assimilé à un mec sénile,et qu on le presse a grand coup d aide de lui changer ses chevaux de pension
Bref,pleins de petits trucs qui font que je trouve que c est s impliquer dans une histoire qui me paraît ...bizarre...
Ch'ais pas....bizarre . |
|
|
au dernière nouvelle elle a dis abus de faiblesse et il me semble qu'il n'y a pas d'age pour cela on peut avoir 30 ans et avoir subit un abus de faiblesse (terme d'ailleurs utilisé pour les personnes victimes de sectes qui ne sont pas par ailleurs sénile pour autant!)
extrait du code pénal:(légifrance.gouv.fr)
Section 6 bis : De l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse.
Article 223-15-2
Modifié par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 133
Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.
Lorsque l'infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d'un groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d'exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 750000 euros d'amende.
de plus vouloir aider quelqu'un ne fait pas d'elle une coupable ou une manipulatrice sans scrupule... si (et je parle d'une manière générale) il y avait un peu plus d'entraide dans ce monde la société ne se porterai pas plus mal loin de là... et a voir le mal partout, on passe souvent à coté de l'essentiel... (ceci étant que mon avis)