looloutte waouw! Elle est culottée ta maman!

C'est tellement intrusif.
J'ai eu des césariennes (programmées), donc je connaissais la date, mais nous l'avons gardée pour nous quand même. Par dessus, je ne voulais pas qu'on sache que j'avais accouché par césarienne en fait (j'aurais voulu que ça ne se sache jamais... mais un concours de circonstances imprévu a fait que ça n'est pas resté aussi confidentiel que je le voulais et j'en suis toujours très fâchée).
Mais si j'avais accouché naturellement avec un déclenchement spontané, il était bien hors de question que qui ce soit sache quoi que ce soit avant la naissance. C'était un moment à nous. Point.
Bref, je pense que mes parents ont apprécié le côté "surprise" / inattendu de l'appel qui a suivi la naissance. Mes beaux-parents, je ne sais pas... Mais dans tous les cas, ça m'est égal.
Pour le deuxième, j'avais prévenu ma mère pour qu'elle vienne garder ma grande quand on a su que ce serait finalement aussi programmé (post-terme). Mais si j'avais dû partir en urgence, mes parents habitant loin, j'aurais privilégié des amis (Marion est très copine avec leur fille depuis la crèche). Et s'ils n'avaient pas été disponibles à ce moment-là, j'aurais probablement dû faire appel à un membre de ma belle-famille, mais c'était mon dernier recours (en plus, ce ne sont pas des modèles de discrétion... vous allez lire un exemple plus loin avec mon BP). D'autant plus qu'ils avaient tous dit qu'ils étaient occupés pour le Nouvel An et que si ça arrivait ce jour-là, ce serait quand même bien qu'on ne les dérange pas parce que, quand même, ça les aurait fait ch**r de mettre entre parenthèses leur soirée de Nouvel An (qui arrive chaque année hein) au profit de la naissance de leur deuxième petit-enfant (qui n'arrive qu'une fois). Alors franchement, après avoir su ça, j'avais encore moins envie de faire appel à eux.
Bref, j'étais dégoûtée de terminer une nouvelle fois en césarienne après avoir mis tant de choses en place pour l'éviter, moi qui tenais tant à un accouchement 100% naturel (j'avais fait une préparation hypnobirthing), mais ça avait au moins l'avantage de pouvoir m'organiser avec ma maman.
Mais je vais vous raconter autre chose... Ma belle-soeur, elle, a choisi l'option qui était inenvisageable pour moi, à savoir prévenir qu'elle a des contractions, qu'elle est à la mater' (avec le détail, dilatée à autant, heure de sa péri, et tout le brol). J'étais sur le cul. Oui, parce qu'elle n'a pas seulement prévenu les futurs grands-parents en plus, mais tout un tas de personnes, dont nous. Je vous passe ma réaction quand mon mari m'a communiqué l'info. Je ne comprendrai jamais les futures mamans qui font ça. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut en retirer de positif en fait.
Résultat? Mon beau-père est parti illico à la mater et a poireauté des heures et des heures dans le hall d'entrée... jusqu'à ce qu'il doive partir parce que la maternité fermait et que sa fille n'avait toujours pas accouché. Non mais j'vous jure! Je ne comprendrai jamais ça non plus. Et quoi? Ca changeait quoi qu'il soit là. Et si elle avait accouché assez tôt, il allait l'attendre dès son retour en chambre avec des banderoles?!
Je trouve que ça fait tellement "famille groseille"... pitié!
Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part. Je ne pensais pas que c'était son style parce qu'il avait bien respecté nos choix, notamment par rapport aux visites uniquement le lendemain, donc je ne le pensais pas si intrusif (par contre, il avait su par mégarde lors d'une de ses visites à la mater' que j'avais accouché par césarienne, on lui a demandé de ne rien dire et... j'ai appris lors de mon séjour en mater' pour mon deuxième qu'en fait il avait dévoilé ça à tout le monde à l'époque, j'étais furieuse!!!!!).
Bon, ceci dit, c'est ma belle-soeur qui avait fait le choix de prévenir la terre entière, et je pense que ça ne l'aurait même pas dérangée qu'il soit là au retour en chambre. Elle et moi ne fonctionnons vraiment pas pareil. Quand je vois comment s'est passé son séjour mater', notamment au niveau des visites à n'en plus finir et le fait qu'elle voulait absolument que bébé passe dans les bras de chacun pour avoir des photos avec chacun... euh... non, décidément, nous ne sommes vraiment pas faites dans le même moule!
Mais bon... Même si je trouve ça carrément bizarre de fonctionner comme ma BS en partageant allégrement l'avancement du travail, je ne comprends quand même pas l'attitude de mon BP sur ce coup.
Bref, tout ça pour dire que je comprends totalement que tu sois furieuse! C'est tellement inapproprié et irrespectueux ce genre de comportement.
C'est tellement normal à mon sens d'avoir envie de préserver ces précieux moments. En plus, tu avais prévenu de ce choix.