julienazir
Je sais qu'elle n'est pas la seule sur terre à fonctionner comme ça. Mais je trouve ça malgré tout... particulier.
A l'époque de ma première, elle et son mari avaient essayé d'avoir plein de détails sur mon accouchement. Je trouvais ça déplacé. Et comme en plus je ne voulais pas dévoiler la césarienne, à la question "ça a duré longtemps?" je répondais inlassablement "9 mois". Ils insistaient "ah ah, ok mais en vrai?"... "Bah... en vrai, 9 mois". A la question "ça s'est bien passé?", je répondais inlassablement "oui, visiblement, nous sommes là". Bref.
Ils ont refait le coup pour le deuxième. C'est d'ailleurs comme ça, avec le lot de questions indiscrètes que j'ai appris que mon BP n'avait pas respecté notre demande au sujet de ma première césarienne. Et je suis de nouveau restée de marbre, je n'ai pas satisfait leur curiosité.
Je pensais qu'ils comprendraient sûrement ma réserve le jour où ce serait leur tour. Mais en fait... non, du coup! Eux sont heureux de tout partager. C'est comme ça. D'ailleurs, sans rien demander (à part comment elle se sentait niveau moral / fatigue), on a eu droit à un long monologue sur son accouchement, avec les détails en long en large et en travers. Gloups!
Tu sais, elle me trouve certainement bizarre aussi de son côté et doit peut-être penser que je suis froide et / ou indifférente.
Donc voilà. C'était juste un exemple en plus parmi d'autres. J'ai bien compris qu'ils fonctionnent autrement (pour presque tout en fait, pas seulement les bébés). Ce n'est pas grave en soi, on a le droit de fonctionner différemment... simplement, elle et moi auront des difficultés à nous retrouver sur la même longueur d'ondes. Ca ne nous empêche pas de nous fréquenter cordialement.
EDIT: à la base, j'avais parlé de cette anecdote pour évoquer le cas de mon BP qui s'était pointé à la mater' pour son accouchement, et donc pour faire le parallèle avec l'intrusion de la maman de Looloutte.
neptune44 pas de souci. J'espère que tu as passé de belles fêtes en France.
Tout roule pour nous, merci.

Les enfants se portent à merveille et mon nouveau job me plait énormément même si la charge est énorme.