Dimanche 8 septembre 2013 :
Le programme du jour, travail en main pour sa confirmation + balade.
Donc je prépare la belle, elle est sage, je lui démêle aussi les crins, elle adore ça surtout à la base du garrot, c’est son point sensible, elle me fait sa bouche en chameau quand je la gratouille à cet endroit, du style ….
Je vais la travailler en filet et la tenir par les rênes, et elle n’essaie pas de me mordre

, je pense vraiment à 90% que la dernière fois c’est la longe accroché au mors qui devait lui taper dans la bouche, et elle a manifesté son mécontentement, car là vraiment elle est bien.
Je la marche au pas, elle a vraiment du mal à avoir un pas très actif, il faut que je la travail là-dessus, elle fait les arrêts quand je m’arrête, tout nickel, elle tient bien l’arrêt.
Je fais aux deux mains, main gauche elle marche plutôt derrière moi, main droite elle est plus sur le côté, ce qui est mieux.
C’est partie pour le trot, que je fais aux deux mains aussi. Je la trouve pas trop mal, mais je regarde devant moi et ne peut savoir comment elle se tiens et si son trot est assez actif, alors je demande à Justine qui donne un cours de venir voir ce qu’elle en pense, et bien elle la trouve très bien, elle est pas tout à fait dans ses traces mais il y a du mieux par rapport à la semaine dernière, et que moi je la tienne en regardant ou je vais au lieu de la regarder pour savoir ce qu’elle fait, c’est tout de suite mieux !!!
Je suis bien contente, il nous reste 2 petites semaines pour s’entrainer, prochaine séance en main ce soir avec une copine (Ptitelice) qui vient me donner un coup de main, car j’aimerais qu’on le fasse cette fois en triangle, car la dernière fois ce n’était juste pas bien du tout.
Et c’est partie pour la balade avec une autre cavalière qui monte mon ancienne dp, le beau pie Maverick, elle la d’abord détendu en carrière car sinon en balade il fait l’andouille.
Sur les cailloux Senna marche lentement, le maréchal est venu la parer vendredi, du coup avec sa corne toute neuve elle y va doucement, je vais au maximum sur les parties herbeuses.
Ont arrivent sur le chemin des champs et Maverick fait un écart, il a encore eu peur euhhhhhhhhhhhhh de rien

!!!!
Et Senna à fait un écart avec petit trot sur quelques foulées, car elle a eu peur de Maverick qu’il se mette d’un coup à faire son peureux !!
On continue pour découvrir des chemins, on fait demi-tour une fois arrivé vers une route, mais c’était bien car une montée et avec le demi-tour une descente, c’est bien pour muscler les chevaux.
Et en descendant, on voit deux quads et une moto cross qui arrive comme des fous sur nous

, ils sont en descentes aussi de l’autre côté, Marie l’autre cavalière leur fait de grand signe pour qu’il ralentisse, ils ne nous voient quand ils commencent à remonter vers nous, moi je ne cherche pas je me mets direct dans les champs et je dis à Marie d’en faire autant, il n’y a pas toujours des gentils en balade qui ralentissent !!!!
Le gars sur le premier quad, nous voient enfin, il s’arrête et coupe même le moteur, ces copains font pareils, ont discutent vite fait :
- Oh on ne vous avait pas vu !!!
- Euhhh oui en effet on a remarqué !!!
- Désolé, (ils avaient la tête vraiment dans le guidon difficile de voir plus loin que le bout de son nez), quand on voit du monde à cheval on coupe toujours le moteur
- Bon, merci, et Marie qui ajoute, surtout que derrière en parlant de Senna et moi, il y a un jeune cheval !!
Et bien sérieusement, j’avais plus peur pour Marie sur Maverick

qui a peur de tout, que de ma jument qui passe partout (du moins jusqu’à maintenant), il faut dire que les quads faisait vraiment un bruit de fou.
On continu, on prend un autre chemin, et la dans l’herbe sans cailloux, le bonheur pour Senna et ses pieds neuf

, elle marche mieux et on peut même être côte à côte avec les chevaux, et un moment je n’ai pas compris Senna me fait un coup de cul, elle a dû marcher sur un gros caillou je ne sais pas, car il n’y avait rien qui aurait pu lui faire peur, et après très bien, bizarre…
Sur la balade on a dû partir un peu plus d’1h, c’était sympa, par contre avec ma douleur au dos, avec les 2 sauts de mouton qu’elle m’a fait, la douleur se réveille, pas cool du tout.
On rentre, pansage, broutage et repos.
Une excellente séance avec ma belle.