Jeudi 19 septembre 2013
Hier double séance avec Senna :
J'ai été avec Morgane qui a gentiment garder mes enfants à l'écurie pendant que je préparais Senna à la va vite, direction la carrière, car je voulais un regard extérieur pour savoir si Senna trotte bien en main, elle a de nouveau essayer de me chiper

, Morgane ma conseillée de prendre un stick et de le tenir entre moi et Senna

, et nickel, du coup Senna n'est plus collé derrière moi, mais sur le côté, et apparemment son trot était bien, elle était dans ses traces.
Je lui ai demandé de la faire trotter pour que je la regarde, et la chipie à fait un mini trot, du genre pas motivée, donc si ce n’est pas moi qui la tiens, elle ne le fait pas !!!!
Retour au box, je reviens 30 minutes plus tard, j'ai ramené mes enfants à la maison, mon homme venait de rentrer du travail, et zou retour à l'écurie avec Ptitelice qui vient d’arriver, donc nous sommes 3 pour bichonner Senna et d'essayer de lui faire reprendre une couleur autre que jaune pour les crins !!!
Je vais chercher la belle, elle tourne la tête quand je veux attacher la longe au licol que je lui avais laissé, elle doit se demander ce que je lui veux encore !!!
Allez c’est partie Ptitelice se charge de passer l’étrille au garrot ou elle adore, et Morgane et moi, on s’occupe de laver la queue, je remplis un seau d’eau avec shampoing et vinaigre blanc et hop trempage, et c’est partie pour frotter à la brosse, l’eau est noire !!!
Et je frotte, et je frotte, Morgane porte le seau, avec l’aide d’une cuisse pour poser le seau, c’est que c’est lourd. Ptitelice frotte aussi.
Tout se passe bien, j’enlève la queue du seau et la Senna nous fait un écart

!!! Ba oui, la queue toute dégoulinante sur les postérieurs, elle n’aime pas trop.
Je change l’eau, cette fois que eau et vinaigre blanc, et je frotte. Rinçage au jet, et je démêle.
Ptitelice et Morgane s’occupent de la crinière, c’est qu’elle en a de l’épaisseur, idem eau + vinaigre blanc mis à l’éponge et à la brosse à crins. Avec tous les crins enlevés on aurait pu faire un oreiller !!!
Ensuite je lui frotte le bas des membres, je ne pense pas que j’arriverais a vraiment enlevé tout le jaune, c’est bien incrusté. Elle avait dû crottin collé aux fesses, j’ai beaucoup frotté, je pensais que Senna n’aurai pas aimé et en fait elle adore ça.
C’est une miss gratouille.
Ptitelice a enfin réussi à démêler toute la crinière, elle est trop belle, je lui ai recoupé le passage de têtière, et trois poils qui dépassait des oreilles.
Pour tout faire on a dû mettre + d’1h à trois

!!! Alors toute seule cela aurait été mission galère et trop long pour Senna, elle a quand même été très mignonne et patiente avec tout ce qu’on lui a fait. Certes elle n’est pas restée immobile, mais je suis assez contente d’elle.
On va la faire brouter, et ohhhh tiens on a oublié de lui mettre le spray qui fait briller la robe, donc du pschitt pschitt partout, elle n’en a pas peur, elle s’en fou royal de plus elle est en train de manger, alors on peut lui faire ce qu’on veut.
Du coup je lui remets du vinaigre blanc pur sur la queue et lui rebrosse.
Voilà retour au box avec des carottes qu’elle a bien méritées.
Je pris juste pour ne pas qu’elle se soit roulée dans son box qui était vraiment cracra, mais le crottin est moins pénible à enlever que la couleur jaune du sable.
Du coup pour aujourd’hui, vendredi, jour de curage de box, elle est interdit de sortie dans le manège, car c’est sur elle va s’y rouler et tous nos efforts seront vains.
Je vais chercher le van en fin de journée au lieu de demain matin, c’est cool je vais gagner 1h. Une chance qu’il n’est pas été loué aujourd’hui.
Je mets des photos.
Un grand MERCIIIIIIIIIII à Morgane et Ptitelice de votre aide.