Confirmation Senna le 21 septembre 2013 au haras de la Hupinière 27450 St Grégoire du Vièvre chez l’éleveuse Hélène Forge.
1ère partie :
J’arrive à l’écurie, je nettoie et prépare les affaires de Senna. Préparation du filet à foin.
Je vais la chercher au box, et extra elle n’est pas toute cracra, elle ne sait pas rouler, quel soulagement.
C’est partie pour un méga pansage, l’étrille bien fort partout, elle adore, et moi je n’ai plus de bras !!!
Ensuite brosse dur bien fort aussi, et encore les crins que je lui ai brossé avec du vinaigre blanc pour éclaircir encore un peu les crins qui était tout de même bien jaune en début de semaine. Cela lui donne un beau crin bien doux. Je lui remets du produit pour faire briller la robe et les crins, j’attends que ça sèche et brosse douce pour la finition, elle est toute douce, et j’ai également les mains douces.
Séance broutage et un peu de marche avant l’embarquement dans le van, on passe à côté du van et elle ronfle un peu mais retourne vite au broutage, la miss bouffe !!!
Et là je prie pour qu’elle embarque facilement car il est 11h30 quand mon homme arrive à l’écurie, c’est l’heure à laquelle je voulais qu’on parte au maximum, il faut encore atteler le van à la voiture et charger les caisses de Senna.
Ca y est le van est attelé, les affaires chargés, j’ai mis les protections classique de Senna protège boulet et guêtres, au moins je sais qu’elle ne sera pas gênée avec.
C’est moi qui l’embarque, une première pour moi.
Elle s’arrête devant le pont, je retourne vers elle, et je lui parle « aller vient fifille », elle pose l’antérieur droit, puis le gauche mais elle est de travers et elle dérape sur le côté, elle ne sait pas affolée, elle a reposé son antérieur gauche, les postérieurs ont suivis, ça y est elle est montée,

extra, je respire de nouveau, la barre de recule est mise, mais Senna à les postérieurs trop en arrières, la porte ne peut pas se fermer, alors je lui dit d’avancer et elle le fait, fermeture du pont, et elle fait un beau crottin !!!!!!!!!!
Rhooo ba oui le stress et hop un crottin, j’espère juste qu’elle ait épargné sa queue.
Je lui fais une caresse, et je ferme la petite porte, et la Senna tape et gratte de l’antérieur, la patience même ma juju !!!
Allez zou on part, Senna se calme, par les rétros on voit de temps en temps une petite oreille, ça aurait été sympa d’avoir une caméra pour la voir.
Senna est comme les enfants elle n’aime pas quand ça s’arrête, dès qu’on s’arrête elle gratte de nouveau, elle bouge, on la sent bien, et elle hennit.
C’est pareil quand ça tourne de trop, on la sent bien bougé. Le voyage se passe super bien.
On a mis 2h, c’est top, on arrive, je vais ouvrir la petite porte, et la et bien la miss Senna c’est bien lâchée

, du crottin partout, à force de gratter et de bouger, elle a tout bien étalé.
Mon homme ouvre le pont et enlève la barre de recul, moi je la détache, pour descendre Senna veut tourner dans le van pour descendre en marche avant, mais ce n’est pas possible, elle a bien compris qu’elle ne pouvait pas, et là je suis bien contente d’avoir travaillé le reculé en main depuis 1 semaine, même si ce n’était que 2 pas à chaque fois, et bien ça nous a bien servie.
Elle commence à reculer, elle est trop drôle, elle y va doucement à taton, elle recule très bien ma juju, je suis fière d’elle, elle sort du van et direction l’herbe, et la des copains appel, et c’est partie pour hennir à fond les ballons, la propriétaire Hélène Forge, me montre le paddock ou je peux y mettre Senna en attendant le jury, elle a un pas très actif elle regarde partout et appel les copains et super un grand paddock rempli d’herbe bien verte, je pensais qu’elle se défoulerai et même pas, la tête est par terre et ça broute, elle va voir au fond du paddock, il y a d’autres chevaux et derrière il y a 5 haflingers. Bref c’est top.
C’est la pause casse-croute pour nous.