Séance de mercredi 16 octobre 2013 avec Pauline :
Mais avant de commencer, un retour de l'écurie pas super.
Mardi 15, Julien le frère de ma coach, s'occupe des chevaux, il faut sortir Senna au paddock, mais elle ne se laisse pas licoler !!! Il a essayé plusieurs fois, rien à faire, elle tournait les fesses, l'après-midi il arrive à lui mettre le licol, il mets Senna au paddock, elle s'éloigne, et reviens vers lui toute gentille, et la elle la botté et touché bien sur j'en fait part à Pauline.
Nous allons chercher Senna, je lui mets le licol, pas de soucis, je la mets à l'attache, Pauline lui dit bonjour, et la elle essai de mordre et botter comme la semaine dernière, donc elle la détache, la fait tourner, reculer et la remets à l'attache.
Pansage rapide, Pauline décide de faire les pieds pour cette fois-ci, Senna n'est pas très coopérative, elle mets bien son poids sur le pied qu'il faut donner !!!!
Pauline insiste, elle fini par donner les pieds qu'elle cure.
Direction le manège, elle me montre de la faire tourner sur elle même, en lui chassant les hanches avec une flexion de nuque, ça parait super simple quand elle le fait.
A moi, j'ai du mal à trouver ma position par rapport à Senna, elle me remontre, c'est bon j'ai compris, je lui fait aux deux mains, je vois qu'elle aimerait bien me chiper la main qui tiens la longe, je suis tout le temps à la surveiller.
On change d'exercice, Pauline me demande de la marcher en main, et quand je m'arrete elle doit s'arreter, ce qu'elle fait, ça y a jamais eu de soucis la dessus.
Elle me demande de faire la même chose, mais en laissant une grande distance de longe, et quand je m'arrête il faut qu'elle s'arrête après moi en respectant ma bulle, elle fait aussi très bien, quelque chose de positif.
Pauline reprends Senna pour la faire reculer, juste en levant les bras de chaque coté de sa tête devant elle, elle recule nickel.
A moi, elle ne bouge pas d'un centimètre, Pauline fait un pas en ma direction, Senna recule d'un pas, Pauline s'éloigne, et Senna ne bouge pas, c'est frustrant, énervant, je reste calme, je la pousse un peu, Pauline me dit non, elle connait ce qu'on lui demande, elle doit le faire avec toi aussi.
Je réessai avec Pauline à coté, elle recule mais pour moi, c'est pas moi qui l'ai fait reculé.
On fini par la longer, de nouveau la galère pour moi, Pauline prend la longe, elle la repousse en agitant la longe au niveau de sa tête, moi quand je fais ça, elle veut me mordre. Elle la mets en cercle et me passe la longe, Senna réponds à la voix, pas et trot, par contre Pauline me dit, c'est bizarre Senna n'ai pas droite de l'antérieur gauche
Euhhh comment ça, ba limite elle boite !!!!
Marie une cavalière de l'écurie est là et dit la même chose, moi j'ai du mal à voir, je ne suis pas experte, bref.
On change de main, et rebelote pour la misère à la remettre en cercle, Senna revient trop vers moi, Pauline vient m'aider, et une fois mis en cercle c'est bon.
Et apparemment à l'autre main, c'est plus flagrant pour son antérieur, donc à suivre, car elle n'a pas le membre gonflé ou chaud, n'a pas de réaction quand on lui touche.
On s'arrête la dessus, pansage rapide, je libère Pauline et je fais brouter Senna un petit moment.
Conclusion de Pauline : ma relation avec Senna est bien quand on est éloignées, donc une fois qu'elle est en cercle à la longe, en selle....
Et devient difficile quand nous sommes à cotés.
Ma conclusion : une séance très difficile, éprouvante nerveusement, je rentre dépitée et démoralisée
Prochaine séance samedi 19/10.