Joanne descend un talus qui doit faire 50 cm en pente, euhhh la moi pas être rassurée, j’y emmène Senna et elle stop

en même temps j'aurai fait la mêm chose

, je ne cherche pas à la forcer, je mets pied à terre, je passe en première, je lui laisse toute la longueur de rênes pour qu’elle gère sa descente toute seule, et elle descend tout en douceur en mesurant chaque pose de pied, elle est juste extraordinaire.
On décide de marcher de nouveau à pied, et bien ça fait du bien de descendre, et ça va nous réchauffer un peu, c’est là où je me dis que j’ai bien fait de m’habiller si chaudement.
On arrive au niveau d’enclos avec des chevaux, pour une fois Senna est devant, car on a fait toute la balade en arrière quand je montais, et quand on marchais, Joanne faisait brouter Jivago en nous attendant, donc on prend la tête, et la Senna fait sa grande, regarde les autres chevaux qui arrivent, elle se mets à marcher vite, je la calme direct car on arrive sur une route très passante à traverser, c’est pas le moment de faire l’andouille, Senna hennit, enfin elle essai

, hihi, elle est trop drôle elle a encore parfois son hennissement de bébé, alors elle fait des mini appel.
On traverse sans soucis. On longe la grande propriété de Uderzo, et Senna se remets en alerte, ou elle guète le jardin qu’on longe.
On arrive en forêt, c’est très gadoue, alors on décide de passer cette étape à pied pour tout le monde, on longe 2 autres propriétés avec des chiens mais une fois qu’elle a vu et entendu, elle s’en fiche royalement

, par contre les chevaux c’est intéressant, elle regarde, hennit, les autres chevaux bougent un peu et Joanne me dit qu’à chaque fois qu’elle passe là, les chevaux ne bougent pas d’un pouce

, mais je lui dit que là il y a une belle demoiselle alors c’est plus intéressant

. On a marché un sacré moment, on a bien papoté.
On se remet en selle, le terrain est mieux, on se refait un mini trot sur une portion de chemin en sable. (j'ai pensé à remonter mes étrier d'un trou, c'est mieux)
On croise deux cavalières, Senna est contente de voir autant de chevaux, on arrive au niveau d’une autre écurie mais les chevaux sont rentrés donc c’est calme.
Joanne me dit qu’on arrive d’ici 15 minutes à peu près, ah cool, car je sens que Senna en à pleins les sabots et moi aussi j’en ai pleins les pieds.
On remet pied à terre, Senna n’avance plus très vite, Jivago est loin devant.
Elle a le nez par terre, du genre j’en peu plus

je vais m’arrêter là et manger cette bonne herbe

!!! Euhhh non non, on continue c’est bientôt fini.
On croise deux monsieur perchés sur un tas de bois, Jivago se mets à ronfler et fait un écart, Senna s’en fou complètement, je crois qu’elle est trop fatiguée pour faire des écarts !!!
Et Joanne ma fait rire car les messieurs qui lui disent, ba il a peur votre cheval, et Joanne leur réponds qu’il n’est pas habituel de voir des hommes en haut d’un tas de bois à discuter !!!
J’aperçois l’écurie, c’est la fin, je me retourne et trop beau on a le droit à un super couché de soleil, une belle boule orange/rose qui descend à grande vitesse.
Je motive Senna, ça y est on est arrivé, ENFINNNNN
Je regarde ma montre et on a mis un peu moins de 2h montre en main, je tire mon chapeau à ma jument qui malgré son parage pourri qui fait qu’elle a les antérieurs trop en avant, elle a marché sans rechignée.
photo des antérieurs
Je la rentre dans l’écurie, elle voit les deux autres chevaux, une jument qui n’est pas très commode et un poney. Le box de Senna est à côté de celui de Jivago, je lui ai paillé la veille.
Je l’attache à la rambarde, elle bouge dans tous les sens, elle ne sait pas où se mettre, moi qui voulait lui faire les pieds et lui graisser, je comprends vite qu’il faut que je la laisse tranquille, je lui enlève tout en hâte, je vérifie quand même que tout va bien, et zou au box, et direct la tête dans le foin.
Je range le matériel, ma sœur vient me chercher et elle apporte les carottes que je donne généreusement à Senna, elle la bien mérité.
J’espère juste qu’elle ne fasse pas d’engorgement du à sa longue marche.
Joanne qui a fini avec Jivago, va avec lui vers le box de Senna pour faire un bisou, Senna a été gentille, mais Jivago a voulu la mordre, alors elle a botté dans le vide !!!
J’espère que ça ira tous les deux par la suite.
Sylvie (la personne qui s’occupe des chevaux en mon absence) arrive et vient voir Senna, elle lui fait des gratouilles, elle la trouve très belle.
On décide de faire toute la semaine adaptation, Senna dans un pré à côté de celui de Jivago et le weekend prochain on fait l’essai de les mettre ensemble, j’aimerai vraiment qu’il s’entende un peu tous les deux, car dans son pré il y a un grand abri et c’est quand même plus sympa d’être à deux pour les gratouilles et se tenir chaud l’hiver.
Je quitte l’écurie, toute contente, Sylvie m’envoie une photo dans la soirée, c’est sympa.
La suite, le lendemain, la mise au pré ….