Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 188
Auteur
431722 vues - 2809 réponses - 2 j'aime - 52 abonnés

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 29/05/2013 à 15h29

Bonjour

Je me décide à ouvrir un post pour partager mon histoire de propriétaire.

Mais avant ça, un petit tour en arrière sur mon passé équestre : promis je ne fais pas 10 pages là-dessus

Ma maman n'a jamais pu me payer des cours d'équitation, donc j'ai du attendre de travailler pour pouvoir commencer.

Stage de 3ème en centre équestre, ensuite cfa palefrenier-soigneur, je suis tombé sur la mauvais écurie, après les 2 mois d'essai, le proprio ma jeter. J'ai trouvé un autre centre, mais ça n'allait pas non plus, j'ai tout arrêté.

J'ai montée 2 ans dans un club, je n'aimai déjà pas l'ambiance club usine, une belle frayeur en reprise sur la fin de l'année, G2 il me mette un entier dans les mains avec une jument en chaleur dans la carrière

Bref, j'ai pas continué.
La vie a fait que j'ai arrêtée l'équitation et l'univers du cheval pendant 10 ans, même si j'avais toujours en tête de reprendre un jour.

2008, achat de notre maison avec mon homme à la campagne (pas dans un trou perdu non plus hein !!), enceinte de bébé 1. Grossesse + allaitement, pas de reprise équitation, sachant qu'on voulait bébé2 pas trop tard après, donc ma fille est née en avril 2009 et mon fils mai 2011.

Juillet 2012, je trouve une annonce d'une dp à 3km de chez moi, je ne voulais pas retourner en club.
J'y vais, visite l'écurie, manège, carrière neuve, bref belle endroit.
Elle (Justine) me montre son cheval un beau pie, j'adore
Elle me le présente, je l'essai, une affaire qui roule, ça à duré 9 mois. Au début elle m'a donné des cours pour me remettre en selle, assez surprise de ne pas avoir perdu tant que ça après 10 ans d'arrêt, ma coach aussi

Je commence innocemment à regarder des annonces de chevaux à vendre, et la je vois un loulou qui me plait bien, je demande conseils à Justine.
Qui me dit : tiens je ne savais pas que tu voulais être propriétaire, et moi : euhhhhh ba moi non plus

Elle me parle de son marchand de chevaux, l'avantage chez lui c'est pas trop loin de chez nous, et si le cheval ne convient pas on pourra le rendre, donc ok, je donne mes critères qui sont :

Cheval gentil, (non sans blague, comme tout le monde je crois ) pour loisirs, pas trop grand ni trop petit, la robe n'a pas d'importance en soi, même si j'aime bien les pie.
Budget 2000 euros.

En lançant la recherche je pensais avoir le temps, et 2 jours après un cheval vient d'arriver, mais je suis sur le chemin des vacances et ne peut aller le voir.

Je dis à Justine qu'il faut vraiment que je budgétise, qu'on stop tout pour le moment.
J'ai passé ma semaine de vacances, à compter, calculer, penser, à mon retour.
C'est bon on relance la recherche.

Voilà pour l'avant d'être propriétaire

Pour les personnes qui veulent suivre les aventures de ma pouliche Chiniki du Faux Miroir c'est ici :
https://www.chevalannonce.com/forums-9569452-c-mystere-
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par natou1982 le 01-01-2021 à 20h52

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 29/11/2013 à 23h19

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 03/12/2013 à 20h49


natou1982 a écrit le 29/11/2013 à 14h01:
Une séance de shiatsu est prévue pour Senna mercredi 4 décembre matin.

Ensuite on verra si une séance osthéo est nécessaire ou si le shiatsu sera suffisant.


demain la séance ...

donne nous les news demain soir ....

Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 03/12/2013 à 21h58

Merci . C'est super de pouvoir suivre les progrès de ta jument.

j'espère qu'elle n'a rien de grave.

Tiens nous au courant

Sandra

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 03/12/2013 à 22h02

Oui demain matin à 10h30.

Bien sur je viendrai tout vous dire :)

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 04/12/2013 à 18h09

alors ???

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 04/12/2013 à 21h04

La séance shiatsu ne sait pas bien passé, j'ai pas le courage de tout écrire ce soir, je suis fatiguée.

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 04/12/2013 à 21h07

Oh non, mince..

Ptitelice78

Compte supprimé


0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 04/12/2013 à 21h25

Oh zut alors j'ai loupé des choses ici !

Comment ça se fait qu'elle soit tout bloquée ta louloute. La selle est toujours adaptée ? Car elle ne semblait pas bloquée quand je suis venue

Et rezut pour la séance Donne nous vite des nouvelles.

Ninirom

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 629
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 04/12/2013 à 21h27

ah mince...
bon on attend des nouvelles...

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 05/12/2013 à 09h46




Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 05/12/2013 à 10h25

J'ai été la chercher au pré, je lui ai parlé pour lui expliquer qu'une dame est venue pour elle, pour lui faire une séance ou elle va la manipuler en douceur, qu'il faudra qu'elle soit sage, que c'est pour elle, voir si tout va bien.

La séance commence, elle la touche un peu partout, elle ne sent pas de tension ou de chose bloqué au dos, je lui parle que Senna ce mets à bouger au montoir alors qu'avant elle ne le faisait pas.

Elle touche des points divers, Senna se mets à se gratter le dessus de la tete, et l'encolure, apparemment c'est normal, les lignes d'énergie se mettent en place, et ça lui fait comme des fourmillement, jusque là ça va.

Sauf que d'un coup Senna bloque Sophie contre le mur, et la je pri fort qu'elle ne la tape pas, car sinon c'est l'hopital assuré pour Sophie, je vais vite la décaler, et je lui explique que Senna faisait cela avant quand elle ne voulait pas donner les pieds ou qu'elle en avait marre de quelque chose.

Qu'avec moi elle ne le fait plus, car je m'impose face à elle, et je la remets de suite en place.

Senna gratte au sol, elle est impatiente, elle se gratte l'encolure, à la limite de se coucher par terre, je ne sais pas quoi en penser, si elle a mal, ou si c'est parce que ça lui fait du bien.

Par sécurité on la mets au box, sans la longe, Senna sent Sophie, je lui dit de faire attention car avant elle essayait de mordre, et la, c'est la cata, oreille en arrière, elle veux mordre, et elle tape, Sophie sait poussé à temps, et Senna à taper dans sa porte de box, heureusement qu'elle est solide la porte, sinon elle l'aura explosée.
je n'imagine même pas si elle avait touché Sophie avec la violence et la force qu'elle a mis son coup de pied.

Je retrouve Senna il y a 1 mois en arrière, énervée, je sens qu'elle veut quon lui foute la paix.

On la resort du box et remise à l'attache, elle continu sur le garrot, elle m'explique que tant qu'elle sera tendu à ce niveau là, donc au début des points d'énergie, elle ne pourra pas poursuivre sur les autres points vers l'arrière main.

Elle ma donné une facon de faire un pansage énergique qui pourrait aider à débloqué les points d'energie, elle me montre, elle commence par la tete, puis l'encolure, dos, postérieur et là Senna se remontre de nouveau violente, elle botte fort deux fois de suite, je lui dit stop, on arrete tout pour aujourd'hui, ça ne servira à rien, elle en a marre.

Je lui prends la brosse, pour qu'elle reparte sur quelque chose de positif au pré, elle ne me dit rien, je sens Sophie pas tranquille qui me dit de faire attention, Senna ne bouge pas.

Je la détache, je la marche, Sophie n'ai pas loin, et hop oreilles en arrière, je lui parle, et zou au pré, je la détache et elle part en galopant vers Jivago.

Voilà, on refera surement une séance plus tard, voir si les pansages ont aidé.
En parallèle je vais appeler l'osthéo aussi, mais il faut vraiment qu'elle se calme.

Sophie ma parlé de lui donner de la fleur de bach impatience et hêtre, pour la calmer un peu, c'est des plantes donc naturel, et elle trouve Senna très sec au touché, comme si elle était tout le temps en tension.

Voilà, je ne sais pas si Senna n'a pas apprécié Sophie, ou si elle la testait.
Après Sophie m'a dit qu'elle avait des progrès de faire des bébés à sa chienne, qu'elle doit faire venir le male, bref, je pense qu'elle n'était pas à 100% avec Senna, elle la peut etre rensenti, ou elle avait vraiment mal au garrot.

Pour l'adaptation de la selle, il faut que je regarde, je pense que je verrais ça avec l'osthéo.

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 05/12/2013 à 10h33

Peut-être qu'avec l'osthéopathe ça sera un peu plus soft et du coup ça passera mieux pour elle..

Bagherra

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4416
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 05/12/2013 à 13h59

donc en résumé la Senna est une boule de nerf compressé .. et qui n'aime pas qu'on lui enlève "ces noeuds" !!!

et si Sophie avais un autre truc en tête .. bin oui Senna a dû le ressentir ... et puis la manipulé quand on est pas a 100% .. le cheval le sais ...

tu te rappel quand je suis venue la 1er fois et que je l'ai "touché" au garrot .. j'avais sentir des point durs ...

mais je pensais que cela serai passé avec le temps ... là Senna doit être rempli de noeuds .. et cela doit la gêner ...

car cela ne parait pas mais tout ces changement a du l'a stressé et lui provoquer des noeuds s'en que tu t'en aperçoive .... t'inquiète , un bon pansage énergique partout pour bien faire circuler le sang ... cela devrai le faire ...

t'inquiète ... un jour sans .et après sa ira mieux demain ... ...

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 05/12/2013 à 14h07

oui j'espère que ça ira vite mieux

je viens d'apprendre que Senna à essayé 2 fois hier soir de mordre Sylvie qui s'en occupe quand je ne suis pas là, alors que d'habitude ça se passe très bien, la première fois elle a eu un gros non, la deuxième fois elle a eu une pichnette sur le bout du nez, je suis contente que Sylvie n'est pas laissé passé la bêtise et qu'elle est réagit tout de suite.

pour le pansage énergique, je lui en ferais un demain, car ce soir j'y vais juste pour faire le box et la rentrer du pré, car j'ai les enfants avec moi, donc pas facile d'y rester longtemps en cette période

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
Posté le 05/12/2013 à 14h57

C'est toi qui fait son box dans sa nouvelle pension ?
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 188
Senna, Chiniki, K. et Baikal, la troupe !!
 Répondre au sujet