Avant d'arriver au manège, je demande à Senna deux arrêts et nickel, je me dis la séance va être bonne si dès le début elle est connectée à moi malgré la nuit et le vent.
Je ferme le manège et là oupss j'ai oublié le stick au cas ou, donc je passe la longe à Marie pendant que je vais chercher le stick, j'entends Senna hennir, je reviens et Marie me dit qu'elle était énervée de me voir partir.
La je lui ai mis le licol plat comme la semaine dernière, je demande des arrêts à Senna juste en m'arrêtant, j'ai trop tendance à regarder Senna et à ne pas regarder ou je vais.
Tout ça est du à ma méfiance des jolies dents de Senna.
Mais le fait que Marie me le dise, du coup je prends sur moi, et j'essaie au maximum de ne pas la regarder, les premiers arrêtes sont laborieux, donc je la fait tourner.
On décide de lui mettre le licol étho pour avoir des réponses plus fine, et que Senna n'essai pas de dépasser de trop pour les arrets, car vraiment dehors le vent souffle fort.
Marie me dit de changer de position pour avoir une meilleur fluidité du mouvement, et en effet ça n'a rien à voir, c'est mieux, c'est juste le coup à prendre.
Quand elle me fait des arrets extra, je gratouille beaucoup, comme on dit demande peu et récompense beaucoup, j'ai la change d'avoir une jument qui adore les gratouilles.
Vu que Senna est beaucoup mieux que la semaine dernière, je décide de changer de main et de faire l'exercice à main droite, Senna veut passer la tête de l'autre coté, et moi j'ai une réaction toujours trop forte, j'ai sa tête dans mon dos, donc pas rassurée je me décale, Marie me prends la longe et me montre que si Senna veut retourner de l'autre coté, que j'agite mon coude ou le flot de la longe pour qu'elle retourne à sa place et sa marche sans que Senna n'ai de réaction de mécontentement
Je reprends la longe, et j'applique les conseils et ça se passe super bien, les premiers arrêtes ne sont pas top, donc je la fait tourner au bout d'un tour elle en a marre et du coup s'arrête nickel.
Marie me dit que c'est beaucoup mieux par rapport à moi, que je suis plus détendu, et moins crispé sur la longe, je suis plus relache, et ça se recent sur Senna, car elle marche la tête baissée et machouille, en version Senna relax
On refais plusieurs fois en se déplaçant partout dans le manège sans forcément suivre la piste. Et elle me fait des arrets splendides
On lui fait aussi des session de nuque, et elle le fait très bien

Dès qu'elle baisse un peu la tête hop je relache la longe et gratouille.
Marie me dit qu'elle fera une séance que de 30 minutes, car avec la tempête qui arrive, car ça souffle fort, Senna est parfois déconnecté, je lui dit que de toute façon on va arreter là, car les arrets sont top et que je veux finir sur une bonne note comme d'habitude
On a fait qu'un petit 25 minutes, mais c'est pas grave, au pire on fera 35 minutes à la prochaine séance
Donc Marie me demande de refaire un tour, un arret et session de la nuque. Ce que je fais et tout est parfait.
On va pour sortir et Senna veut passer donc non, je la fait reculer de deux pas, qu'elle fait sans s'énerver
Elle gratte, donc un non, elle arrête, mais recommence un peu, Marie me demande si je ne lui aurait pas appris la jambette, euhhhh non, elle le fait toute seule
Senna avance d'un pas, donc reculé d'un pas.
Elle reste sage, donc c'est partie on sort du manège, Marie me demande cette fois d'arrêter Senna une fois les 4 pieds dans l'écurie, car souvent quand elle rentre elle veut aller manger.
Donc hop les 4 pieds sur la dalle en béton, et arrêt et Senna s'arrête nickel. Je gratouille.
Je la rentre directement au box, j'ai décidé après réflexion de ne pas trop en demander à Senna d'un coup.
Je pense que lui demander en plus de redonner les pieds après le travail qu'on a fait, est beaucoup pour une seul fois, je ne veux pas faire comme la semaine dernière ou j'ai redemandé, ça été de trop pour une seule fois.
Pansage et pieds avant le travail, qui se sont bien passé, une super séance malgré un vent de folie et un copain pas loin qui hennit, un arret extra à l'entrée de l'écurie.
Voilà c'est suffisant.
Les pieds au retour du travail se fera quand avant le travail elle sera vraiment nickel.