Mercredi 15 janvier 2013, le temps est mitigé, mais c'est partie pour une balade avec Senna, Joanne et Jivago sont de la partie.
Pansage, je ne passe pas sur les flancs car Senna avec l'arret du produit aux plantes pour son comportement du aux chaleurs, elle clignote de nouveau avec le soleil et les températures douces qu'on a eu.
Les pieds, elle a réussi à m'enlever le postérieur, je l'ai grondé et après nickel.
Joanne ma montré comment mettre ma selle western, et j'étais beaucoup mieux dessus, il faut que je m'y fasse, c'est vraiment différent d'une selle anglaise.
C'est partie, on a de la chance il ne pleut plus, on marche un moment, on resangle, et Joanne m'aide à régler les étriers, car une fois perché, tu ne peux pas régler les étriers ni resangler.
Pour cette fois, balade en plaine pour changer de la forêt, on passe devant des chiens, Senna ne dit rien, elle est regardante à un moment, car ça aboie de tous les cotés, je lui parle et la félicite, car elle reste sage.
On fait du trot, il faut que je trouve ma place dans la selle, quand je suis trop devant, Senna me le fait comprendre par un balancement d'encolure vers moi du genre :
"et oh, laisse moi la place de mes épaules pour avancer "
Mais quand je trotte plus en arrière, j'ai l'impression de lui rebondir fortement sur le dos, mais elle ne dit rien, ça va être une question d'habitude.
Joanne me propose un galop sur un bon chemin, ok.
Senna prend le galop, au début tranquille, mais elle est en forme, et elle a oublie que j'étais au dessus, car elle part plein pot
j'avais beau lui dire ohhhhhh Senna, doucement, mais non, elle a décidée de faire la course avec Jivago, première fois que Senna me fait ça, du coup Joanne m'entend et arrête Jivago, Senna à freiner des 4 pieds, dérapage presque controlé, car un pied dans le champ qui s'enfonce, petit saut de mouton, et tout le monde souffle.
Je n'étais pas super rassurée car le chemin était quand même bien mouillé, j'avais peur d'une glissade.
J'ai dit à Joanne que la prochaine fois, on mettra Senna devant pour éviter l'envie de doubler et faire la course, mais le soucis c'est qu'a un moment au pas, j'ai voulu la mettre devant et non, elle recule, et attends que Jivago avance pour y aller.
On a fait une pause en marchant.
On remonte un peu plus loin, on croise voiture, les loulous ne disent rien, et voilà une camionette avec une remorque ouverte qui fait du bruit, Jivago est devant, Joanne passe le long d'une haie, et la camionette qui arrive, Jivago à peur des tracteurs, (ça va mieux depuis qu'il est à la ferme car il en voit souvent), les camions et les remorques.
La je vois un JJ qui fait un demi tour pret à fuir, Joanne arrive à le garder au calme, oufffff.
Je pense le fait que JJ soit coincé entre la haie et la remorque la beaucoup inquiété.
Senna passe sans soucis, du style la camionette n'existe pas, et n'a pas eu de réaction fasse au demi tour de JJ, faut dire que JJ et Senna n'ont pas le même rythme au pas, on est à quelques mètres derrière, ce qui est bien quand il arrive ce genre de chose.
Retour, il commence à pleuvoir, on a eu de la chance pour la balade, car pas d'averse, retour au pré, je la fait brouter un peu et sous la pluie, ensuite zou au pré, et le foin dans l'abris.