2ème partie :
On part, et même pour la balade, je garde mon habitude a faire marcher Senna avant de monter, et comme je sais que Joanne aime marcher aussi, ça nous convient bien.
Senna à un bon pas, énergique, je suis détendu et elle l'ai aussi, c'est top, nous sommes derrière Jivago, mais ce coquin s'arrête à toute les flaques d'eau pour boire, du coup ba on passe devant, Senna ne dit rien, car avant elle n'aimait pas.
Je fais des arrêts pour attendre Joanne/Jivago, et Senna s'arrête nickel, elle est top, les 2 séances à pieds ont été bénéfique, elle n'a pas essayé de m'arracher les rênes pour brouter, c'était juste génial
Par contre une fois arrêter, elle grattait d'impatience, ahlalala, la patience même ma juju
On longe un petit centre équestre, ça descend pas mal.
On se mets à cheval, je resangle, Senna veut faire comme Jivago et aller brouter, donc je la fait tourner, et c'est NON, pas de broutage quand on se promène si je ne l'ai pas décidée.
On traverse la route, le chemin est plutot bien, il y a de grosses flaques que l'on contourne, Senna est très bien.
Joanne s'arrête, et me montre, il y a deux chevreuils un peu plus loin
On tombe sur un bon chemin en sable, on se fait un peu de trot, Senna est top, elle ne trébuche pas
Sur la fin du tour, on arrive a un endroit très étroit en sable, un peu biscornu, on mets pied à terre, Jivago connait l'endroit et il reste bien derrière Joanne, moi je galère un peu avec Senna, car je n'arrive pas à avancer assez vite pour être devant Senna pour qu'on est la place toutes les deux, donc on est à coté, c'est hard, mais elle fait attention de ne pas me monter dessus
Remise en selle, JIvago avance plus vite au pas que Senna, et à un moment il tourne à droite et il n'ai plus en visu, du coup Senna prends le trot, alors je la ralenti pour repasser au pas, ça monte un peu et le terrain est sympa, je propose un trot car je sent Senna qui à envie et pour être plus près de son copain, elle fait un super trop, et même quelques foulées de galop.
Dommage qu'il est plu autant pendant la nuit car on aurait pu bien galoper sur cette partie là.
Nous voilà sur le bord de la route pour rejoindre l'écurie, on trotte un peu sur le bas coté qui est plat et en herbe, deux voitures passent à coté, et les loulous restent sagent.
Arrivés au bout du chemin, pied à terre, je désangle un peu, retour à l'écurie, Joanne mets directement Jivago au pré, moi je ne peut pas avec selle, tapis, filet, et les protections, je n'ai pas assez de main pour tout prendre.
Senna marche au ralenti, du genre, non pitié pas au box !!!
je lui enlève tout, mini brossage, et au passage de sangle grosse poignée de poils dans les mains, et zou au pré, bizarre

Senna marche super bien, la tête en l'air, ba oui elle cherche son copain.
Voilà pour notre sortie, j'en suis super contente, ça ma fait un bien fou de faire une balade et que ça se passe aussi bien.
On a quand même fait des morceaux de forets hors sentier, avec pleins de branches, Senna rênes longues et c'est elle qui gère ou mettre ses pieds.